CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO A EUROLIGUE EQUIPE DE FRANCE

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:36:17

" Bref, encore un bon truc pour le sport alsacien"

Surtout que c´était dans deux évènements télévisés.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
12 juin 2005 à 17:45:03

" Surtout que c´était dans deux évènements télévisés."

Oh mais cette année on a le renouveau du RCS qui a péter une saison :ok: avec au bout une qualif´ en coupe de l´Uefa.
Puis la Sig championne de France, Sebastien Loeb qui domine les rallys, les Scorpions de Mulhouse champions de France de Hockey, Pierre-Henry Mathieu qui continue son ascencion en Tennis et je crois même que Selestat est pas mal du côté du Handball :-d
C´est dire si l´essor de notre région est clinquant :-)))

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:56:53

" Oh mais cette année on a le renouveau du RCS qui a péter une saison avec au bout une qualif´ en coupe de l´Uefa.
Puis la Sig championne de France"

Il reste plus qu´a tout péter sur la scène européenne. :o))

ben-59
ben-59
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:11:33

Après avoir couru derrière le score durant trois quart-temps, Strasbourg a obtenu le premier titre de son histoire en battant Nancy ( 72-68), le vainqueur de la Semaine des As, dimanche à Paris-Bercy. Les Alsaciens ont fait la différence à trois points dans les dernières minutes par Ricardo Greer, élu MVP du match, et Afik Nissim. Ils succèdent à Pau-Orthez et disputeront l´Euroligue la saison prochaine à la place de l´ASVEL, leur adversaire en demi-finale.

Le triomphe d´Eric Girard

Oubliées les polémiques sur les nouveaux play-offs et leur aspect Coupe de France. Rangés au placard les doutes quant à l´identité des finalistes, novices à ce niveau. Effacé le souvenir lancinant de la finale en plusieurs manches. En attendant de connaître l´audience télévisée de cette finale, le nerf de la guerre, la LNB a gagné son pari de réveiller la Pro A dans les grandes largeurs. Celles d´un POPB qui, sans être plein jusqu´à la gueule, a vibré et hurlé avec deux équipes qui ont élevé leur niveau à la hauteur de l´événement.

Rythmée par une intensité défensive rare, cette rencontre a couronné avant tout un entraîneur, Eric Girard. Après avoir fait du Havre, une équipe désargentée, un candidat régulier aux play-offs, l´ancien Choletais a hissé Strasbourg jusqu´au ciel - un premier titre de champion et la découverte de l´Euroligue - dès sa première saison à la tête du club. Cette victoire sonne aussi comme une réponse à ceux qui avaient fait de cette équipe cosmopolite ( huit étrangers sur dix joueurs) une formation sans âme. A l´opposé de la vérité exprimée sur le terrain.

Toujours bousculée à l´intérieur, longtemps étouffée à la périphérie, la SIG a souffert mais ne s´est jamais désunie. Repoussés à 13 points dès le deuxième quart-temps ( 22-35, 15e), les Alsaciens ont trouvé derrière la ligne à trois points les ressources pour revenir. Un basculement de la rencontre qui s´est opéré en trois temps. Pointés à 0/9 dans les tirs de loin à la mi-temps, les champions de France ont lancé l´assaut dès le retour des vestiaires, retrouvant leur adresse et recollant au score à l´énergie ( 36-42, 24e). Mais sans parvenir à déstabiliser véritablement une équipe nancéienne riches en individualités. Puis ils sont passés devant sur un coup de sang de l´Israélien Afik Nissim ( 61-58, 35e), déjà décisif au tour précédent face à Villeurbanne. Mais ses trois tirs à trois points réussis consécutivement n´ont pas empêché Nancy de revenir au score ( 61-62, 37e). C´est à ce moment, alors que l´on rentrait dans le moment de vérité, que Ricardo Greer est sorti de sa boite. Deux tirs à trois points de suite, un écart conséquent ( 70-64, 39e) à moins de deux minutes de la fin. S´en étaient finis des espoirs nancéiens, avec un duo Tapiro-Kirskay bien cadenassé après la mi-temps.

Les Nancéiens disputeront finalement la Ligue FIBA ( la C3) la saison prochaine, une qualification obtenue grâce à leur victoire lors de la Semaine des As. Seulement huitièmes de la première phase, les Nancéiens ont connu une finale à l´image de leur saison : brillante, voire impressionnante, sur un effort court, mais sans véritable continuité. A l´inverse, les Strasbourgeois ont construit sur la durée, s´appuyant sur un championnat bien maîtrisé ( troisième de la première phase) pour construire leurs succès en quarts et demi-finales sur Pau-Orthez et Villeurbanne, deux équipes qui pensaient sauver leur saison - médiocre pour l´Elan, moyenne pour l´ASVEL - en réussissant des coups en play-offs. Cette obsession de la juste construction, de la solidité sur le moyen et long terme, devrait être très utile à Eric Girard la saison prochaine. Dans l´enfer de l´Euroligue, Strasbourg ne sera qu´un petit poucet, dont on attendra guère plus que quelques victoires. Mais qui aurait pu dire il y a huit mois que Strasbourg deviendrait champion de France ? Il est des surprises qui sont faites pour durer.

( lequipe.fr)

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:13:01

Pierre-Henry Mathieu? je connais pas
Paul-Henri Mathieu je connais :o)) et il est de Strasbourg certe, mais par rapport à son ascension en tennis :question: il est 49ème mondial mais il passe qu´une fois sur 4 le premier tour donc bon... :sarcastic:

Enfin bon, là on parle de la SIG qui a tenu bon tout le match! :content:

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
12 juin 2005 à 18:23:44

Oui c´était Paul...ca me semblait louche à moi aussi mais je ne me souvenais pas de son prénom bien gaullois :) D´ailleurs il a sa famille dans ma ville..peut être que j´ai dû le voir petit souvent sans m´en rendre compte.

" il est 49ème mondial mais il passe qu´une fois sur 4 le premier tour donc bon... "

Il est bien plus prometteur qu´un Clément toujours décevant par exemeple et remercie le pour la coupe Davis :-)))

tpisme
tpisme
Niveau 7
12 juin 2005 à 20:03:50

La SIG champion, c´est trop beau :snif: je suis tout ému lol. Quel remonté quand même c´est trop abusé, exemple, Nissim avec 3 trois point un mètre derrière la ligne... Une ambiance de folie, par contre pour l´euroligue la SIG peut commencer à prier, mais champion de France, bravo, personne ne les attendaient aussi loin en début de saison...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:16:25

" En attendant de connaître l´audience télévisée de cette finale"

Ce serait en effet intéressant de la connaître surtout pour un début de dimanche après-midi ensoleillé.

skiptomylou50
skiptomylou50
Niveau 6
13 juin 2005 à 00:31:17

ils arriveront bien à gagner 5-6 matches en euroleague l´an prochain, quand tu vois que pau en a gagné 3 cette saison avec leur fausse équipe

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 juin 2005 à 01:41:43

" Cette nouvelle formule des playoffs, critiquable, je pense est faite aussi pour tenter d´attirer les chaines de télévisions"

C´est meme l´unique raison de la finale sur match unique.

Concernant le match en lui-même dommage que vous ne faites pas de commentaire :-(
Personnellement j´ai bien aimé, certainement car j´avais pris parti pour le club de ma ville ( la SIG) et donc mon interet était vraiment présent.

Mais le match s´est déroulé dans une bonne ambiance, avec de l´intensité, les Nancéins ont bien démarré la SIG a bien remonté.

j´ai bien aimé le début de match de Palmer, le boulot immense de Payne dans la raquette, les 3 points de Nissim, les nerfs de Ricardo Greer, ainsi que son activité toujours aussi impressionante. Jeff a fait son match, même s´il a tendance a vouloir en faire trop.

Mais pour moi, l´homme du match c´est McCord, sous son impulsion on est remonté dans un 3e QT ou il était partout, son activité dans le jeu était impressionante, et sa finition parfaite. En plus il était là au rebond, et quel battant. Ce gars je l´ai adoré durant tout ce match qui ponctue une saison ou il fut une vraie révélation.

La SIG championne de France c´est quand même beau pour le petit alsacien que je suis :snif:

L´an prochain, l´Euroleague, en espérant que le groupe n´explosera pas. Perincic devrait partir, le groupe sera certainement étoffé pour tenir la distance. Et pourquoi pas pour aller dans la 2e phase de l´Euroleague. Tout est possible avec ce groupe :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 juin 2005 à 09:28:28

Je suis également ému par ce titre :snif:
La formule est plus que douteuse mais au final c´est la SIG qui en a profité. Je rappelle que PAU est qualifié pour la prochaine Euroleague si cà c´est pas du vol :-((

Concernant le match ce n´était pas pire qu´1 match de Detroit avec bcp d´intensité, 1 équipe dominatrice en 1ère période ( Nancy) et un retour au forceps pour la SIG qui ne pouvait pas rester à 0 % à 3 pts!!
En tout cas c´était un sacré combat dans la raquette mais c´est grâce aux 3 pts que l´on est revenu.
Il faut noter notre superbe défense car au tour précédent contre Châlon ( une des meilleures défenses du championnat) et à l´extérieur Nancy avait marqué + 100 pts!!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 juin 2005 à 09:45:27

Vainqueurs de leurs rivaux nancéiens ( 72-68) dimanche à Bercy, les joueurs de la SIG ont offert à Strasbourg son premier titre de champion de France. En Alsace depuis un an seulement, le coach, Eric Girard, a déjà marqué l’histoire du club. Interview

Sport24.com : Eric, vos joueurs ont remporté dimanche le premier titre de l’histoire de Strasbourg. Vous devez être aux anges ?
Eric Girard : Bien sûr. C’est un moment très fort que l’on vit tous ensemble. Ce titre, c’est l’apothéose d’une superbe saison. Vous savez, les entraîneurs et les présidents qui ont obtenu un titre de champion ne sont pas légion alors il faut savoir savourer ces moments là. Nous avons joué une finale devant 13500 personnes dans une superbe ambiance, avec beaucoup de fair-play, cela donne envie de revenir l’année prochaine. Il faut d’ailleurs féliciter la Ligue pour cette belle organisation.

Sport24.com : Première saison à la SIG et premier titre, vous ne pouviez rêver meilleurs débuts…
Eric Girard :C’est vrai. Heureusement que le président ne m’a pas donné comme objectif de remporter le titre de champion de France quand je suis arrivé à Strasbourg l’an dernier ! Peu de monde y aurait cru. Mais je joue pour remporter tous les matches et pourquoi pas le championnat. Car être sacré champion, c’est le but suprême de tout compétiteur et c’est quelque chose de toujours réalisable. Regardez, nous n’avions pas forcément la meilleure équipe ou le plus gros budget cette saison, mais aujourd’hui, c’est bien la SIG qui est championne de France.

Sport24.com : Votre équipe a connu un début de partie difficile. Vous étiez d’ailleurs menés de onze points à la pause. Qu’avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
Eric Girard : Mes propos ont été simples car les statistiques parlaient d’elles mêmes. Dans cette première mi-temps, nous n’avions rien montré. Pas de passe, pas de jeu collectif, pas de travail défensif, pas d’intensité en attaque avec seulement six fautes provoquées. J’ai également souligné le 0/9 à trois points. Mais j’ai surtout insisté sur le fait que l’on n’avait que 3 ou 4 paniers de retard et les joueurs en étaient conscients. On savait qu’on allait revenir et qu’on leur poserait des problèmes en deuxième mi-temps.

Sport24.com : Après la pause justement, la SIG a fait preuve d’une belle force de caractère. Vous êtes revenus dans le match pour arracher cette victoire avec les tripes…
Eric Girard : Oui, un nouveau match a commencé dans le troisième quart temps. C’était important que les joueurs comprennent qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux. Par exemple, j’ai dit à Afik ( NDLR : Nissim) que Meir Tapiro lui avait volé la vedette jusque là. Les choses se sont mieux passées après la pause. L’apport de Steve Payne a été capital. Il me fallait quelqu’un capable de mobiliser la défense nancéienne. Steve n’est pas un joueur individualiste, il a touché le ballon près du cercle pour pouvoir le ressortir ensuite ou réattaquer à l’intérieur. On a su convertir ces ballons en rentrant des shoots à trois points par exemple. Steve a été le détonateur de notre jeu offensif et défensif.

Sport24.com : Un mot sur Jean-Luc Monschau et sur la formation nancéienne…
Eric Girard :Hier ( NDLR : samedi), on a bu un verre avec Jean-Luc. On s’était dit que la défaite serait forcément injuste pour le vaincu car les deux équipes méritaient d’être championne. Si nous avions perdu aujourd’hui, nous n’aurions rien eu à redire. C’est pourquoi je m’associe à Jean-Luc, j’ai une grosse pensée pour ce club de Nancy.

Sport24.com :Grâce à ce succès vous êtes directement qualifiés pour l’Euroligue. On sait que vos dirigeants ne savent pas encore si la SIG aura la possibilité de prendre part à la compétition. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Eric Girard : Je n’en sais pas plus. Mais ce serait aberrant si on ne pouvait pas y participer. Quand on est compétiteur, on a envie de tout jouer. Comment expliquer à mes joueurs qu’après avoir terminé meilleure équipe du championnat, ils ne joueront pas la plus belle compétition européenne ? Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. J’espère que le budget sera suffisant, tout le club travaille pour l’augmenter. Bien entendu, on ne pourra jamais rivaliser avec certaines équipes d’Euroligue, nous n’avons pas le budget de Pau ou de Villeurbanne. L’argent est important mais ce n’est pas tout. Tous les joueurs ont envie de disputer cette compétition. Moi, j’espère simplement qu’on pourra la jouer dans de bonnes dispositions car il ne faut pas que cela ampute l’équipe pour le championnat.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
13 juin 2005 à 20:58:55

Au passage les chiffres:

800.000 téléspectateurs pour cette finale... :doute:

rip32
rip32
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:09:19

Et ça fait quoi en part de marché?

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
13 juin 2005 à 21:36:37

750.000 personnes => 8% de part de marché

Pour l´équivalence la nuit d´avant, le Rugby faisait 23% avec 3 millions de telespectateurs..

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:36:37

Mais il ne faut pas oublier que le rugby est passé en prime time.

13/06 21h16 - Basket-ball, Pro A
La DNCG confirme la relégation du PBR

La Direction nationale et du contrôle de gestion a confirmé ce lundi en second examen le refus de l’engagement du Paris Basket Racing pour la saison 2005-2006 en Pro A.

L’avenir du Paris Basket Racing s’est considérablement assombri ce lundi soir. A l’issue du deuxième examen du dossier parisien, la DNCG a confirmé la décision prise le 1er juin dernier, à savoir le refus de la présence du club en Pro A l’an prochain en raison d’une situation financière délicate. Le club francilien a maintenant la possibilité de faire appel de cette décision. A noter que Brest, dont la montée en Pro A avait été refusée, a finalement été autorisé à rejoindre l’élite mais le club breton aura sa masse salariale contrôlée.

sport24.com

sexologue
sexologue
Niveau 9
13 juin 2005 à 22:43:48

" Mais il ne faut pas oublier que le rugby est passé en prime time."

Oui d´autant plus qu´au rugby le comportement des joueurs à était lamentable, se bastonnant toutes les 5mn....

La final de pro A a était irréprochable :oui: :oui:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:49:29

Et on fait partie de ces 8% de part marché. Qu´est-ce que ça fait de n´être plus qu´un chiffre?

sexologue
sexologue
Niveau 9
13 juin 2005 à 22:53:48

Ben ca c´est la lois du marché, à la Secu aussi tu n´est qu´un chiffre, et c´est vrais partout.
On n´y peut pas grand chose.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:00:08

bah! De toute façon ce chiffre ne dit rien pour moi s´il n´est pas comparé à ceux des autres chaines au même moment.

La vidéo du moment