CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO A EUROLIGUE EQUIPE DE FRANCE

sexologue
sexologue
Niveau 9
09 juin 2005 à 12:01:00

Ah ok :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:35:03

0ui je parlais de la passion en France, mais que ce soit en Espagne, en Grece, en Russie, en Turquie, la passion est débordante, et les ambiances chaudes, voir injouables pour les visiteurs.

En France, on a pas ça...juste des gens qui vont voir des matches par curiosité, peu sont des fans de toujours, on a plus ce genre de comportement chez les fans de foot.

Enfin, on n´est pas là pour parler socio, surtout que vous allez me dire que je généralise et qu´il y a bien des mouvements de supporters isolés :-d
Mais on est loin des 52000 personnes qui vont tous les samedis au velodrome...

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
11 juin 2005 à 10:05:38

Ouai mais faut pas non plus comparer le foot et le basket en europe. C´est impossible. Et ça ne le sera jamais. C´est bien dommage...

rip32
rip32
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:01:06

" Mais on est loin des 52000 personnes qui vont tous les samedis au velodrome..."

Tu pourrais m´expliquer comment tu rentrerais 52000 personnes dans une salle de basket en Europe? :rire2:

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
11 juin 2005 à 11:19:37

Voilà une des raisons de plus pourquoi on ne peut comparer le foot et le basket...
Mais je crois qu´en ce moment à Berlin est en train de se construire une salle de plus de 25000 personnes du style NBA avec magasins, carré VIP, vestiaire style tjs NBA...

ben-59
ben-59
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:31:18

C´est juste qu´en France la culture basket est moins ancré ( pas du tout ? ) dans les mentalités que dans les autres pays d´europe. Ce que je reproche en France c´est qu´il y en a que pour le foot, les autres sport passent sous silence, c´est dommage...

rip32
rip32
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:38:11

Le problème est le même dans tous pays d´Europe ( sauf en Grèce, Russie, Italie, Espagne, Russie et Lituanie).
C´est lié à la diffusion du basket à la TV. Si le basket était plus diffusé sur les chaînes publiques, les gens s´y intéresseraient plus, l´argent retrerait pour les équipes, le niveau augmentrait et on verrait encore plus de basket,...
C´est ce phénomène qui se passe en Belgique pour le moment, et c´est ce qui explique en partie que le niveau de notre championnat augmente ( la preuve: la signature d´Akpomedah à Charleroi malgrè que les plus grands d´Europe le pistaient)

I3_the_answers
I3_the_answers
Niveau 7
11 juin 2005 à 16:05:49

ya aussi karim souchu ki avé signé en belgike !

moi je regarde tou les samedi soir a la RTBF car ils font un resumé tres complet dun match ki c deroulé et apres ya " match 1" ( et oui encore du foot)

I3_the_answers
I3_the_answers
Niveau 7
11 juin 2005 à 16:05:50

ya aussi karim souchu ki avé signé en belgike !

moi je regarde tou les samedi soir a la RTBF car ils font un resumé tres complet dun match ki c deroulé et apres ya match 1 ( et oui encore du foot)

rip32
rip32
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:06:21

Le résumé de match que tu regardes est en fait le résumé d´un match qui a été diffusé par toutes les télévisions locales wallones qui diffusent, pour chaque journée de championnat, un match + toutes les manches de la finale.
La RTBF a également les droits pour diffuser l´ULEB Cup ( dont la finale se déroule depuis 2 ans au Spiroudome de Charleroi) et Canal +, ceux de l´Euroligue...
C´est cette énorme nouvelle ( depuis deux saisons) médatisation du basket qui permet au clubs belges de prgresser et recruter des grands noms ( Awojobi, Akpomedah, Souchu, le retour de Jaumin et de Struelens ( ex-Real Madrid) entre autres)

ben-59
ben-59
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:51:43

Oué je me souviens avoir vu qq matchs d´ULEB Cup sur la RTBF, mais en France meme quand le championnat est retransmis, les audiences ne sont pas au rdv et ça fait un flop a chaque fois, c´est pour ça qu´aucune chaine publique ne veut prendre le risque d´acheter les droits pour le championnat ou l´Euroleague.

toulalan17
toulalan17
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:58:29

quand vous dites que l´italie ils sont plus fervants que les français pour le basket mais c´est pas spécial au basket, au foot c´est carrément des tarés, la france puissance dix...

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
11 juin 2005 à 22:58:04

" Ce que je reproche en France c´est qu´il y en a que pour le foot, les autres sport passent sous silence, c´est dommage..."

Je suis pas du tout d´accord. Regarde le rugby : finale en prime time sur France 2, le tennis : roland garros pendant 15 jours...

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
11 juin 2005 à 23:06:17

" les autres sport passent sous silence, c´est dommage..."

Encore que c´est pas vraiment le problème parce que tu regardes l´engouement que peuvent provoquer des victoires françaises d´un coup en Athlétisme, en Tennis, en Handball etc...d´un coup un sport se médiatise mais c´est seulement parce qu´il est vecteur de victoires françaises, comme ça les gens peuvent se dire " Tiens on est bon là-dedans j´me perdrais pas à m´y interesser"
Et voilà comment ca marche...et des sports comme la F1 sont très populaire aussi même si cette dernière paye le prix de la non-concurrence depuis quelques années à cause de Ferrari qui m´ont poussé personnellement vers la Moto Gp qui est absolutly génial :ok:

Bref je dirais plutot de la reconnaissance qu´autre chose et du marketing, j´étais voir un match de Hand une fois :doute: Serieusement...ca n´ma fait ni chaud ni froid!
Autre exemple le Rugby, sport principalement dans le Sud et pas souvent pour des pauvres bourses notamment sur Paris ce qui créé encore un fossé.
Enfin le Football est le sport POPULAIRE donc du peuple par excellence mais il y a de quoi faire à côté quand on fait de belles performances mais concernant le basket c´est vraiment des raisons endogènes et exogènes à la chose qui font que ca n´a pas l´impact escompté, il faut être déjà initié pour apprécier un match..

rip32
rip32
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:48:30

Je suis pas vraiment d´accord avec toi quand tu dis qu´il faut être initié pour apprécier un match de basket. L´intensité du basket, la rapidité du jeu, le côté spectaculaire dégagé par ce sport peuvent plaire à tout le monde, initié comme néophyte.
La raison pour laquelle il reste " méconnue" du grand public est qu´il est sous et mal médiatisé. Prenons un exemple: la finale du championnat de France. Elle est diffusée sur France 3 en direct. Génial, trop cool, enfin du basket à la télé, une bonne pub pour ce sport. A quelle heure s´est diffusé? 14 heures, pas top comme heure pour essayer de populariser un sport.

Et ne parlons des stupides nouvelles règles qui compliquent le jeu plus qu´autre chose.

Fianlement, la question qu´on peut se poser concernant la popularité d´un sport, c´est: qu´est ce qui doit d´abord venir, les résultats qui font que le public s´intéresse ou le public qui fait que l´on s´intéresse au sport et que les succès viennent avec les vocations qui naissent chez les gosses qui veulent faire comme les champions?

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:56:07

Pour attendre le public français il faudrat voir de la NBA ou mêmes des matchs de la séléction nationale française à 21h sur TF1, là la FIBA doublera son nombre d´incris en une année! :-)))

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
12 juin 2005 à 13:51:42

" Je suis pas vraiment d´accord avec toi quand tu dis qu´il faut être initié pour apprécier un match de basket"

Je parlais de la Pro A et du basket européen qui est vraiment pratiquement aux antipodes du basket usa, c´est clair qu´il est facile pour nombre de néophytes d´apprécier un basket spectaculaire et qui est simple à voir comme la NBA qui est spectaculaire par excellence mais lorsque tu fous un jeune comme cela devant un match de Pro A il va s´endormir parce qu´il n´y a pas le même rythme et parce que c´est beaucoup plus technique, beaucoup plus basé sur le travail des fondamentaux et le collectif prime sur l´individualité.

Maintenant je l´ai déjà souligné dans un post précédent la non-reconnaissance dû à la sous-médiatisation et le côté Marketing complètement délaissé au point qu´on dirait presque des équipes amateurs ( Sauf quelques grosse cylindrés) au niveau des maillots, des couleurs etc...fait qu´il n´y a pas d´identification et donc pas de possibilité de sentir une certaine envie, fierté d´aller défendre ses couleurs.

" la séléction nationale française à 21h sur TF1"

Thierry Roland aux commentaires? Ou...l´arrivée de George Eddy :-d

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:49:25

A la rigueur voir George Eddy pour être un bon argument. Certes il agasserai la plus part des forumeurs ici mais il deviendrai emblématique comme l´est toujours aujourd´hui Thierry Roland. Mine de rien il pourrai garder quelques fans de football devans leur écran sur TF1 le temps du match de basket...
On est assez patriotique en France les gens regarderaient les demi finales de la Coupe d´Europe si on y arrive, mais bon TF1 ne prendrai jamais ce risque là.

Enfin bon ça sert à rien de rêver... :sarcatic:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:17:29

Cette nouvelle formule des playoffs, critiquable, je pense est faite aussi pour tenter d´attirer les chaines de télévisions. Cette finale unique est sur Paris pour que France télévision ne dépense pas trop d´argent dans des déplacements dans d´autre ville que Paris. La formule de série ne doit pas leur sembler rentable. Surtout pour un sport qui n´est pas aussi populaire que le foot. Et puis c´est un " sport US".

Et puis la candidature de Paris 2012 doit avoir joué un rôle dans la réapparition de ce sport sur les chaînes hertziennes.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
12 juin 2005 à 15:55:26

Hé bien voilà c´est fait la Sig est championne de France :-))) Malgrès une adresse des plus douteuses à 3pts ( 7/27) c´est véritablement Nissim qui a sauvé la SIG qui s´est fait mené 3 quarts-temps durant et qui a planté Nancy dans le dernier, Nissim enquillant 3 shoots consécutifs primés pour ramener la Sig à la Jasikevicius :)

Bref, encore un bon truc pour le sport alsacien

La vidéo du moment