Mais, vous savez moi je ne crois pas qu´il y ait de bonnes ou mauvaises situations. Moi si je devais raconter ma vie aujourd´hui avec vous je dirais que c´est d´abord des rencontres, euh... des gens qui m´ont tendu la main peut-être à un moment où, je ne pouvais pas où j´étais seul chez moi. Et c´est assez curieux de se dire que les hasards les rencontres forgent une destinée. Parce quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste eh bien parfois on ne trouve pas eh bien l´interlocuteur en face, euh je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n´est pas mon cas euh... comme je le disais là puisque moi j´ai pu et je dis merci à la vie je lui dis merci je chante la vie je danse la vie. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd´hui " Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?" Eh bien je leur réponds très simplement je leur dis: mais c´est ce goût de l´amour, ce goût d´eau qui m´a poussé peut-être aujourd´hui à entreprendre des constructions mécaniques mais qui sais demain peut-être à m´engager au service de la communauté afin de euh... le don, le don de soi.
Discours d´Otis, scribe de Numérobis, extrait du film Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Tous droits réservés. Protection Copyright 2005