Bon, Google est ton ami, m´enfin j´ai rien à foutre, alors j´men va t´faire un résumé.
Tout débute dans une galaxie lointaine, très lointaine... la République est en guerre contre l´Empire. Les républicains ont volé les plans d´une arme secrète de leurs ennemis. On débute avec la vue d´un vaisseau. Celui-ci se fait capturé par un croiseur impèrial. Dans le vaisseau, on trouve la Princesses Leia ( l´héroïne), R2-D2, et C3PO ( des droïdes). La Princesse Leia se fait capturer par Dark Vador ( le méchant) mais elle a le temps de remettre un message à R2-D2, qui s´enfuit avec C3PO à bord d´une nacelle de sauvetage.
Ils atterissent sur la planète Tatooine. Là, ils rencontrent Luke Skywalker, notre héros. Je ne sais plus trop comment mais il trouve le message de R2-D2, message adressé au vieil Obi-Wan Kennobi. Il part à sa rencontre et se voit accordé un enseignement de Jedi. Ensuite, ils se rendent à Mos Eisley, la ville, pour y trouver un vaisseau. Ils rencontrent Han Solo et le fier Chewbacca, qui, pour une grosse somme, les conduisent à bord du Faucon Millenium vers l´Etoile Noire, base des méchants. Là ils leur arrivera tout plein de mésaventures, ils retrouveront la princesse Leïa, et Obi-Wan se fera tuer par Dark Vador ( mais il savait qu’il allait mourir).
Grâce à ce sacrifice, nos héros parviendront à s’enfuir. Ils rejoignent les rebelles et échafaude l’attaque de L’Etoile Noire. Luke mène l’Escadron Rogue et infiltre la tranchée de l’Etoile Noire pour lancer une torpille à protons dans le conduit du réacteur principal, et BOUM l’Etoile Noire ! Les rebelles ont donc gagné cette bataille, mais pas la guerre car Dark Vador a réussi à s’enfuir… TINTINTIN TINTINTINTIN !
Voila tout ^^ bon c’est très nul comme résumé mais ça aide quand même.
PS: je ne me rappelle hélas plus exactement, mais je crois bien que c´est l´Etoile Noire, et dans le 3 c´est L´Etoile de la Mort. J´espère ne pas confondre.