• Jeudi 7 Avril : C’était aujourd’hui la seconde séance et je voulais travailler à un bon rythme, ce que je pense avoir fait. J’ai d’abord, en questionnant mes camarades, pris connaissance des pièces qu’il restait à restituer sur SolidWorks. J’en choisis une ( au hasard). Il s’agissait d’un petit cylindre au bout duquel le diamètre du cercle s’élargissait sur quelques millimètres, lui conférant l’aspect d’un clou assez épais, dont le rôle était d’empêcher le mouvement d’autres pièces qu’il callait, puisqu’il est censé rentré dans des trous de plusieurs pièces à la fois, leur conférant une stabilité idéale. Je n’ai eu aucun problème pour cette pièce, la seule difficulté, si l’on peut ainsi la nommer, étant d’insérer une esquisse dans le plan, étant donné qu’il est impossible d’en faire une sur une surface non plane. Après l’avoir enregistré, je m’attaquai à une seconde pièce, celle-ci évidemment un peu plus compliquée que la précédente. Il s’agissait ici d’une sorte de lamelle composé de deux parties, toutes deux percées d’un cercle, reliées ensemble par une autre petite partie en diagonale, les deux premières étant parallèles. J’ai rencontré ici une difficulté, puisque les deux bords opposés de la pièce se terminaient en arrondi, et je n’avais strictement aucune idée de la manière selon laquelle procéder. Mais après un exemple démonstratif et encourageant de Monsieur le professeur(ici lecteur) sur l’un des deux bords, je compris parfaitement comment coordonner fonctions et esquisses. Mais la sonnerie retentit à nouveau, et je gageai de faire des recherches durant les vacances qui pointaient à l’horizon.
Des avis ? C´est censé être un truc purement rationel et bref, et je ne cesse de m´égarer ( mention spéciale à la dernière phrase)!