Qu´en pensez vous, pour mon carnet de bord personnel :
• Lundi 4 Avril : Aujourd’hui a débuté notre travail. La toute première chose que j’ai faite était toute simple : j’ai étudié le cric de fond en comble, afin de bien comprendre son maniement, et de n’avoir aucune difficulté à le démonter puis le reconstituer. Là, j’ai vraiment réalisé à quel point le travail s’annonçait long. Ne voulant plus perdre de temps sur une séance déjà bien entamé, je me mit à la tâche. Pour commencer, je m’attaquai à la pièce la plus imposante que je vis. C’était un cylindre dont les deux extrémités étaient courbées vers l’intérieur, et qui était en quelque sorte le cache du vérin. Mais après quelques vaines tentatives durant lesquelles je n’arrivais pas à courber les extrémités, je décide de passer à autre chose afin de ne pas perdre de temps. Je m’attaque donc à une autre qui me passe sous la main, et qui était en réalité un cylindre parfait, avec, à ses deux extrémités, sur quelques centimètres, du filetage. Cette pièce s’avéra être assez simple, car n’étant pas d’une difficulté poussée. En revanche, je n’ai pas réussi à réaliser sur ma pièce le filetage, comme aucun de mes camarades. Dommage, cela aurait été un bon point à développer à l’oral. La sonnerie retentit, et je quittai la salle alors qu’un sentiment de doute planait sur mon esprit quand au travail à faire en si peu de temps.