CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>[Old School BoyzZ]

bibi88
bibi88
Niveau 10
26 février 2005 à 13:52:48

n´imp

bibi88
bibi88
Niveau 10
26 février 2005 à 13:53:40

oh tiens? g 6 000 messages

_Anduril_
_Anduril_
Niveau 10
26 février 2005 à 14:17:47

:up:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 15:35:25

( ne me parlez pas, je suis en pleine rédaction.)

yet
yet
Niveau 10
26 février 2005 à 15:45:44

Le sda 3 est plus peuplé qu´ici :sleep:

Aragorn943
Aragorn943
Niveau 10
26 février 2005 à 16:09:42

Alors reste là-bas, tout le monde sera content.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 16:18:41

Je résumerai celà en deux lettres :
KC

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 février 2005 à 17:38:31

Moust83700 Posté le 26 février 2005 à 15:35:25
( ne me parlez pas, je suis en pleine rédaction.)

:d) Ca doit être passionant ce que tu écris :o))

yet
yet
Niveau 10
26 février 2005 à 17:45:04

En deux mot:

Pas Cassé

J´ai juste dit que là bas y a plus de monde qu´ici et si vous voulez venez :sarcastic:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 17:49:54

Que pensez vous du début de ma rédac ?

:d) Sujet = critiquez l´éducation selon Rabelais sur le registre polémique.

:d) le début de ma rédac :

Tout au long de l’histoire de l’Homme, différentes méthodes d’éducation ont été pratiquées, certaines mieux que d’autres, bien évidemment. Quelques unes favorisaient la compréhension à la mémoire, d’autres mettant en avant le souvenir, au détriment d ‘une bonne conception de la chose en question ; tandis que certaines s’appuient sur le côté ludique de l’instruction, d’autres gagent d’avantage sur une face de l’éducation plus stricte. Mais ici, nous allons étudier et critiquer l’éducation selon ce bon vieux Rabelais, qu’il dévoile dans l’extrait abordé de Gargantua.

Lorsque l’on examine cet extrait, l’une des premières choses qui saute aux yeux est le temps consacré à l’étude. Il vous y ferez passez la nuit le bougre ! Ainsi, d’après notre bel humaniste, on pourrait être en état d’apprendre en s’étant lever à quatre du matin. Quelle naïveté de sa part, n’est-ce pas ? En se levant à cette heure-ci, on peut dire que les journées sont pleines. Et il est pourtant bien connu qu’il ne faut pas enseigner trop longtemps à son élève. Et ce n’est pas tout ! En plus de ne cesser d’être derrière son élève à chaque journée, le précepteur de notre bon ami Rabelais, ainsi que les nombreux savants qui l’entourent, son prêts à suivre leur écolier partout où il se rendra. Qu’il aille aux toilettes déféquer, sa Cour n’hésitera guère longtemps à y aller le rejoindre afin de poursuivre leur magistral bourrage de crâne… En suivant cette méthode, on peut rapidement comprendre que le programme de l’élève est plus que chargé, puisque les soi-disant authentiques précepteurs n’éprouvent aucune honte à enseigner à leur cobaye dans des lieux intimes comme les latrines, ni dans des moments assez privés comme les repas, voire la toilette. Ils se veulent humaniste, mais ne cessent de se dégrader... Mais il faut savoir que ce n’est pas le seul défaut de cette éducation.

En effet,vous, lecteurs attentionnés, sachez que cette éducation, contrairement à beaucoup d’autres, ne se base que sur la mémoire de l’élève, en utilisant comme seul méthode d’ apprentissage le par cœur, qui dans un tel cas, s’orienterai plutôt vers ce que l’on appelle « bourrage de crâne »… En effet, les éducateurs passent leur journée à ressasser la même chose à l’oreille de leur élève, jusqu’à ce qu’il puisse la retenir, même sans en comprendre le sens, puis font de même avec une nouvelle leçon. Et il en va ainsi toute la journée, jusqu’à ce que l’enfant retienne tous les enseignement de la journée. Il va de soi que cette éducation ne rime à rien. A quoi bon enseigner une telle instruction si l’élève n’y assimile strictement rien ! ? Et, en dans le sens contraire, quel intérêt y a t il pour l ‘élève d’apprendre, si les leçons n’ont pour lui aucun sens ? Il serait nettement préférable, et notre bon ami Rabelais ne me contrediras pas, de faire comprendre la leçon au sujet étudiant, où cherchant à le faire, quitte à prendre plus de temps. Et le plus étonnant, c’est que les enseignant n’y voit strictement rien et pensent cette méthode juste, puisqu’ils font tous les matins et tous les soirs réciter chaque leçon à leur élève, et montre par la même occasion, leur prodigieuse niaiserie.

:d) Bon, je vous l´accorde, ce n´est que le début, mais déja, qu´en pensez vous ? :question:

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 février 2005 à 17:53:49

Ouais c est bien :ok:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 17:54:36

L´as tu vraiment lu ?

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 février 2005 à 17:56:16

Oui. :ok:
Tu aimes bien dire bourrage de crane :o))

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 17:58:24

:merci: alors !
Mais je ne l´ai dit qu´une fois ! :oui:

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 février 2005 à 18:26:58

Nan 2 dans le 2ème et 3èmeparagraphe :ok:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
26 février 2005 à 19:01:21

Et voivi la fin ! :-)

Et le pire, dans cette histoire, c’est que cette monumentale entourloupe qu’est l’éducation humaniste chez ce sournois auteur, entendez par là le chère à nos yeux Rabelais, et qu’elle n’est pas gratuite, loin de là ! Vu d’un œil objectif, on peut aisément dire que l’on paye et que l’on se ruine pour se faire dégrader, rabaisser, voire humilier. Autant dire toute suite que c’est une énorme farce. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai jamais vu ça. Il faut faire preuve d’une importante naïveté pour se faire si joliment dupé !

Surtout, que, même si la qualité n’y ait pas du tout, le programme éducatif est vraiment maigre ! En effet, on y compte seulement quatre matières au totale. Et ce quatuor n’a vraiment rien d ‘exceptionnel en lui même, et ne bat pas des records de diversité, loin de là, puisqu’il est composé de deux matières plutôt littéraires, et de deux autres penchant plus vers les sciences. Qu’en est-il de la géographie ? Et de l’histoire ? En quoi la théologie serait plus important que l’étude du monde qui nous entoure ? Mais ainsi il en est. Et nous voyons clairement que dans ce programme, ni la quantité, ni la qualité ne sont présentes.

Mais, et cela couronnera le tout, je terminerais en énonçant le grand défaut de ce système d’éducation. En effet, la grande faille d’une telle instruction est le manque de développement d’autonomie. L’élève, durant toute sa jeunesse, aura été continuellement entouré de toute un groupe, toujours prêt à réaliser ses souhaits à sa moindre demande. Dès qu’il pose une question, on lui apporte la réponse. Besoin d’aide ? Elle est directement donnée par le précepteur ou bien l’un de ses auxiliaires. Mais qu’en sera t-il lorsque l’élève sera immergé dans la vie adulte, et qu’il se retrouvera seul, sans l’aide de personne ? Et à cela, Monseigneur Rabelais a t-il une réponse ? Il serait nettement préférable de laisser l’élève se débrouiller seul quelques fois, afin de l’habituer à mener sa vie seul. Tandis qu’avec Rabelais, le jeune homme aura nettement moins de faciliter à mener ses propres affaires.

Je pense qu’après avoir lu tout cela, vous aurez bien compris à quel point Rabelais ne comprends pas le sens du mot : « éducation » et que cette incompréhension se ressens clairement dans l’éducation qu’il conçoit. J’espère donc avoir réussi mon devoir qui était de vous montrer la bêtise de cette instruction.

ff72
ff72
Niveau 10
26 février 2005 à 22:10:48

J´ai franchement un énorme doute quant au véritable auteur de ces propos^^

ff72
ff72
Niveau 10
26 février 2005 à 22:12:00

Euh sinon " notre bon vieux rabelais" ou encore " le bougre" c´est à éviter, ca pourrait choquer.....

Aule
Aule
Niveau 10
26 février 2005 à 22:14:59

Bibite sighted !
===>Pulling Bibite :p)

Bon t´as pas retrouvé le pass de modéro par hasard XD;;; ? Parce que je sais pas si t´as vu mais ça devient un Retour du Roi 2 ici :snif: et vu que tu viens pas souvent ( pour pas dire jamais)...

ff72
ff72
Niveau 10
26 février 2005 à 22:19:22

Si si je l´ai :p mais brosse toi pour l´avoir lol

La vidéo du moment