L´attaquant international ivorien du Sporting d´Anderlecht Aruna Dindane est rentré jeudi matin en Belgique. Présent à l´entraînement en début d´après-midi, il a confirmé se mettre entièrement à la disposition de son club.
Le joueur avait refusé de s´entraîner avant le match comptant pour la 4e journée du championnat de Belgique face à La Gantoise, le 28 août, qu´il n´avait pas disputé. Dindane, qui réclamait un transfert à l´étranger refusé par son club, avait ensuite rejoint la Côte d´Ivoire pour y disputer un match international. La direction du Sporting d´Anderlecht a annoncé qu´elle infligera au joueur une amende dont le montant sera fixé mardi prochain.
Bonne chose qu´Aruna semble avoir enfin compris que bouder ne serve à rien, surtout que tout transfert est impossible maintenant.
L´amende, je l´espère, ressemblera surtout à une punition, qui devrait montrer l´exemple à ne pas suivre. La raison triomphe souvent, cela aura été le cas.
Je pense qu´il sera difficile de retenir Dindane en hiver, mais au moins, une bonne partie de la Cahmpion´s League sera passée.
( au fait tous les matchs de groupe seront-ils fini avant la trève hivernale?).
![]()
Les réserves d´Anderlecht ont gagné leur match avec 14-0: RSCA Van Steenberghe, Derijck, De Boeck, Deman ( Ngadrira), Cvitanovic, Vanderhaeghe, Legear, Ehret(Kums), Iachtchouk ( Vandermaliere), Gerk ( Lacroix), Lamah.
buts: Ehret ( 1-0), Iachtchouk ( 2-0), Gerk ( 3-0),Cvitanovic ( 4-0), Gerk ( 5-0), De Boeck ( 6-0), Iatchtouck ( 7-0), Lamah ( 8-0), Vandermaliere ( 9-0), Gerk ( 10-0), Gerk ( 11-0), Legear ( 12-0), Derijck ( 13-0), Lacroix ( 14-0)
la vache 14-0 ![]()
j´ai jamas rien compris au foot belge ![]()
Anderlecht s´est imposé ce soir 1-3 à Ostende. Une victoire méritée du Sporting mais qui s´est fait peur en fin de deuxième mi-temps.
Le premier but de la partie est a mettre à l´actif de Nenad Jestrovic sur un pénalty discuté à la 22ème minute forcé par Aruna. Le gardien ostendais a à cette occasion été exclu.
Le 0-2 vient de la tête d´Aruna juste après la mi-temps sur un corner de Walter Baseggio. Mais alors que les anderlechtois se croyaient à l´abri, Landuyt remis Ostende sur les rails d´un tir dévié. Le RSCA a alors éprouvé des difficultés et ne s´est mis à l´abris qu´à la 88ème minute, un but de Legear. Aruna frappera encore la latte par après mais le score n´évoluera plus. Anderlechtois préserve l´essentiel mais il devra montrer tout autre chose mardi face à Valence.
Buts: 21´ Jestrovic 0-1 ( pen), 49´ Aruna 0-2, 73´ Landuyt 1-2, 88´ Legear 1-3
Oostende: Habran, Okon, Portier, Nijs ( 81´ Thompson), Landuyt, Djamba Shango, Karaca ( 21´ Thieren), Wallaeys, Zoko, Stilmant Anderlecht: Zitka, Deschacht, Kompany, Traoré, Vanden Borre, Baseggio, Lovré ( 72´ Legear), Zewlakow ( 46´ Wilhelmsson), Aruna, Jestrovic, Mpenza
Rouge: 21´ Habran Spectateurs: 10.000 Arbitre: Gumienny
Anderlecht a encore achete l´arbitre
Bon résultat pour le sporting...
NB:
sk8erboys27, je pense que tu n´as toujours pas compris que, quand tu dis ´Tel club a encore acheté l´arbitre´ ou des imbécilités du genre ( pures inventions et calomnies), he bien au lieu de t´en prendre au club et à leurs suporters, tu ne comprends pas que tu prouves ta totale immaturité mentale et ton comportement de gamin auprès de tous ceux qui lisent ce topic?
Tu sais, le gens commencent à en avoir marre des personnes comme toi, des faibles d´esprit qui tentent toujours de trouver et masquer leurs cuisants échecs par des pures calomnies, et inventions bien sûr.
Tu sais, Anderlecht - en supposant cette bêtise que le club paie les arbitres - ne change pas subitement de jeu en ayant des décisions arbitrales favorables ou non. Si l´arbitre est en notre faveur, ce n´est pas lui qui va venir pousser la balle au fond, ou faire de belles actions...
Bref. Peut-être es-tu quand même un minimum lucide pour voir à quel point tu te ridiculises à chacune de tes interventions, par son contenu, totalement dépouillé de totue information, et encore moins intéressante, et par sa bêtise.
Décidément, on rencontre encore beaucoup de gamins complétement imbéciles ( ce n´est pas une insulte, c´est un fait : faublesse d´esprit. Je pense qu´il l´a assez prouvé de lui-même par son comprement pour qu´on puisse dire que c´est justifié) qui croient juste de se faire remarquer, non par l´esprit, mais par leur stupidité ( le premier faisant cruellement défaut.
Alors je vous en prie... Si vous ne vous sentez pas capables de poster avec un minimum d´information intéressante, et de suptilité, abstenez-vous. C´est encore ce qu´il y aura de mieux à faire. Et pas seulement pour le topic et le forum - qui ne s´en porteront que mieux - mais aussi avant tout pour vous ( immatures, c´est ce qui vous intéresse surtout, Vous et vous, egocentriques...). Car vous ne faites que prouver votre grande stupidité dans votre comportement.
Ceci dit, si vous vous sentez prêts à poster un minimum intelligemment, ne vous privez pas.
à bientôt à tous ![]()
Euh c´est quand meme beuaocup plus facile de gagner le match quand on siffle un penalty pour les mauvais et une carte rouge pour habran.
et la main de deschat.
ou contre gand encore zitka qui prend la balle en dehors du rectangle
sk8erboys27 Posté le 12 septembre 2004 à 01:52:48
Euh c´est quand meme beuaocup plus facile de gagner le match quand on siffle un penalty pour les mauvais et une carte rouge pour habran.
et la main de deschat.
ou contre gand encore zitka qui prend la balle en dehors du rectangle
une carte rouge ![]()
ca fais bizarre
Décidément... je vous croyais quand même moins bête que ça. Revenir poster comme ça, avec une telle attitude de gamin. Je savais que vous étiez vraiment faibles d´esprit; mais au point d´en redemander. Bravo
Franchement, même un imbécile de première année dans mon école ( en Belgique c´est l´inverse comparé à la France) ne dirait pas ce genre d´idioties. Il serait au moins apte à comprendre que dire de telle choses n´est même pas dîgne d´un gamin de son âge ( mental).
Il serait un peu temps de commencer à grandir, de ne pas toujours rejeter la faute sur les autres, de prendre un peu vos responsabilités! Si vous êtes mauvais, ce n´est pas à cause des autres! Svp, ne venez plus gâcher un des rares topics qui, jusque là, avait déjà subit l´assault de quelques gamins et commençait à s´améliorer en qualité. Mais au moins, les autres précédents gamins, ont eu " l´intelligence" ( que certains n´ont pas) de partir après avoir ( peut-être?) compris leur faiblesse d´esprit.
Quand comprendrez-vous que certains topics ne sont pas fait uniquement pour les gamins complétement immatures de votre genre!? Grandissez bon sang. A votre âge, je n´avais peut-être pas la quintessence de la sagesse, mais j´étais déjà assez suptile que pour savoir me retirer en comprenant mes erreurs, et en m´excusant de mes éventuels mauvais comprements.
Alors merci de soit vous retirer de ce topic ( en comprenant vos erreurs?) ou bien d´y rester et de montrer votre capacité à masquer vos échecs par des calomnies.
![]()
je sui tout a fai d´accord avec twa drake :ok
Merci de ton soutient ![]()
voici les résultats de la 5eme journée :
FC Brussels - Westerlo 0 - 1
Charleroi - FC Bruges 0 - 1
Lierse - Mons 4 - 1
Ostende - Anderlecht 1 - 3
La Gantoise - Saint-Trond 2 - 1
Lokeren - La Louvière 1 - 0
Mouscron - Beveren 1 - 0
CS Bruges - G. Beerschot 2 - 1
Racing Genk - Standard 1 - 1
le classement :
1 FC Bruges
2 Anderlecht
3 Mouscron
4 La Louvière
5 Westerlo
6 Lokeren
7 Racing Genk
8 Lierse
9 CS Bruges
10 G. Beerschot
11 Charleroi
12 La Gantoise
13 Standard
14 Beveren
15 Mons ( MON)
16 FC Brussels
17 Saint-Trond
18 Ostende
christophe, Mouscronnois ( les seuls qui ont réussi a vous battre pour l´instant), je tient pas du tout a gacher le topics mais c´est vrai que les arbitres ont plutot été favorables a anderlecht ces tps ci, il faut bien l´avouer quand meme, si y avait pas siffler le corner imaginaire contre gand, vous auriez pas mis le premier but, la chance est avec vous, un point c´est tout, l´arbitre ne peux pas tout voir, tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres, la chance tourne toujours a un moment ou un autre, attendons ce moment là...
Christophe
Ne t´inquiète pas, ce n´est pas en faisant des remarques intelligentes comme ça que tu gâcheras le topic
Pour te répondre : oui et comme je l´ai déjà dit, je ne nie pas qu´Anderlecht ( comme toute équipe) a des moments de ´chance´ avec l´arbitrage. A vous de juger et de déterminer quand et comment... Mais ce que je critique, ce sont les gamins qui viennent poster sans réfléchir à ce qu´ils mettent ( je l´espère car s´ils rélféchissent en postant ça, he bien leur capacité dans ce domaine est bien restrinte) des âneries. Oui ANderlecht a peut-être bénéficié d´un léger avantage ces derniers matchs en ce qui concerne l´arbitrage ( et le jeu aussi...
) mais ne perdons pas de vue aussi que cette réussite change vite et tourne rapidemant aussi e, faveut de l´adversaire. Et c´est Ca que je déteste : les gamins viennent poster leur mécontentement ( en plus en calomniant concernant le fait de soi-disant payer les arbitres pour gagner alors que l´on en a sûrement pas besoin) alors qu´ils ne disent strictement rien quand l´équipe qu´ils supportent est avantagée.
Alors oui j´admets que l´on peut avoir de la chance dans le jeu, et avec l´arbitrage, mais ce n´est pas ça qui construit une victoire... Et puis les moments où leur club gagne " uniquement grâce à un penalty inventé par l´arbitre" ( exactement la situation qu´ils ont décris), là on n´en parle plus... désolé.
Ce que je critique avant tout, c´est : en prenant en compte les technologies présentes, la modernisation, l´informatique... Comment est-il encore possible de faire encore autant confiance à des personnes qui, humainement, ont fait, font, et feront irrémédiablement des erreurs qui coûteront parfois des résultats importants aux équipes!
Par exemple : en ce qui concerne tout contestation concernant le fait que la balle a franchi ou non la ligne de but, sur une tête d´un attaquant adversaire lors d´un corner, qui serait sauvé sur la ligne, placer des capeurs ( en voix de développement à ce qu´il parait) dans la balle, et de part et d´autre des cages ( et lignes de touche, corners...). Il suffit alors de regarder le résultat de l´action sur ordinateur, qui nous révélerait simplement si oui ou non la balle est entrée!
Donc merci d´avoir fait cette remarque suptile Christophe, cela fait vraiment du bien sur ce genre de forums, qui contiennent encore et contiendront beaucoup de gamins qui se consolent de leurs échecs en repoussant leur responsabilité sur les erreurs des autres; et - encore pire - en calomniant.
à tous
Avant-première : Valencia CF - R.S.C. Anderlecht
Ouverture, ce mardi 14 septembre, de la Ligue des Champions 2004-2005, avec d’emblée, un déplacement très périlleux pour le Sporting, qui s’en ira défier sur ses terres, le CF Valence, équipe championne d’Espagne en titre. Dans le même temps, les deux autres équipes du groupe G, l’Inter de Milan et le Werder de Brême, s’affronteront au stade Giuseppe Meazza de San Siro, dans l’antre des Interistes.
Ce week-end, Valence n’a pu faire mieux qu’arracher un match nul 2-2 sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Après seulement vingt minutes de jeu, les Levantins étaient menés 2-0. Toutefois, en seconde mi-temps, les joueurs de Claudio Ranieri réussirent à redresser une situation qui paraissait pourtant très compromise, par l’intermédiaire de Di Vaio puis d’Angulo.
Les Mauve et Blanc, pour leur part, se sont imposés à l’Albertperkstadion d’Ostende, sans pourtant convaincre. Jestrovic ouvrit la marque sur penalty, Aruna et Legear s’occupant d’assurer la victoire des Bruxellois.
Match ce mardi 14 septembre 2004 à 20:45 heures au stade Mestalla de Valence. Retransmission télévisée en direct sur Club RTL et VRT-Canvas ( Sporza)
Broos : " Grande confiance en notre équipe"
Comme chacun le sait, Anderlecht a été versé dans un groupe très difficile : deux champions nationaux, Valence et Brême, accompagnés de l’Inter de Milan, valeur confirmée du football européen s’il en est. Si l’on regarde les choses d’un angle purement théorique, nous sommes l’équipe la plus faible du groupe, mais il subsiste, en football, une différence de la théorie à la pratique”.
“Anderlecht va devoir prouver qu’il n’a pas usurpé sa place en Ligue des Champions, et l’occasion sera belle demain, de fournir cette preuve face à Valence, la plus forte équipe du groupe. Les Levantins sont plus forts que nous. Ils sont plus forts aussi que Brême et que l’Inter, mais aucun match n’est joué d’avance”.
Un collectif de qualité, sans vedette
“Selon moi, Valence ne dispose pas à proprement parler de grande vedette, mais l’équipe tire sa grande force de son haut niveau collectif. Le Sporting a pu lui aussi s’illustrer en Ligue des Champions dans le passé grâce à une forte solidarité entre les joueurs, et nous pourrions bien vivre une partie très intéressante demain. Tout comme face à Benfica, nous allons devoir nous hisser à notre meilleur niveau si nous voulons obtenir un bon résultat, c’est-à-dire ne pas perdre. J’ai pleine confiance en mon équipe. Tout le monde est prêt.”
Pas de trio d’attaque Aruna-Jestrovic-Mpenza
“En ce qui concerne la composition de l’équipe, je n’ai encore pris qu’une seule décision : nous n’alignerons pas ensemble Aruna, Jestrovic et Mpenza. Mais je ne peux encore dire lequel de ces trois joueurs prendra place sur le banc, ni si nous alignerons un médian ou un défenseur de plus. En défense, ce serait Vanden Borre ou Deman; dans l’entre-jeu, cela se jouerait entre Zetterberg et Lovre.”
Valence n’est pas Benfica
“A domicile contre Benfica, nous devions prendre des risques et tout miser sur l’attaque. Cela nous a parfaitement réussi. Mais Valence n’est pas Benfica, et il faut approcher la situation différemment. Ce n’est pas parce que nous n’alignerons que deux avants de pointe que nous ne disposerons pas d’un potentiel offensif suffisant : Wilhelmsson et Baseggio ont eux aussi des capacités d’attaquer”.
Sélection : Baseggio, Deman, Deschacht, Dindane, Hasi, Legear, Jestrovic, Kompany, Lovre, Mpenza, Ngalula Mbuyi, Peersman, Traore, Vanden Borre, Wilhelmsson, Zetterberg, Zewlakow, Zitka
Groupe G : tout le monde a été à la peine
Toutes les équipes du groupe G de la Ligue des champions disputaient des rencontres de championnat ce samedi. Si le Sporting s’est imposé sans vraiment briller à Ostende, les autres clubs n’ont guère plus séduit, aucun d’entre eux ne parvenant à empocher les trois points de la victoire.
C’était un rendez-vous difficile qui était imposé à Valence, qui se rendait au Pays Basque pour y affronter l’Athletic Bilbao. On jouait depuis quatorze minutes à peine quand Urzaiz ouvrit la marque pour Bilbao. Six minutes plus tard, Iraola doublait l’avance des Basques sur un penalty contesté. Dès la demi-heure de jeu, Valence entrait mieux dans le match et se créait plusieurs occasions mais ne parvenait pas à les concrétiser car le gardien de but Aranzubia était dans un grand jour. Il fallait attendre la 65ème minute pour voir Di Vaio réduire l’écart sur une phase de jeu contestée par les Basques en raison d’une possible faute de main de l’Italien de Valence. Onze minutes plus tard, Angulo remettait les équipes à égalité sur une belle amortie de la tête d’Aimar.
Valencia CF : Cañizares, Marchena, Albelda, Fiore, Corradi ( 64’ Angulo), Di Vaio, Carboni, David Navarro, Xisco ( 64’ Vicente), De los Santos, Curro Torres.
Même score pour l’Inter, qui n’a pu venir à bout de Chieva à Vérone. L’Inter ouvrit la marque à la 25ème minute par Stankovic. Trois minutes plus tard, toutefois, Semioli remettait les équipes à égalité. Chievo prenait l’avantage à la 37ème minute par Pélissier. C’est à la 48ème minute qu’Adriano fixait le score à 2-2.
Inter : Toldo, Zanetti , Davids ( 88´ Cambiasso), Adriano, Mihajlovic, Zé Maria ( 81´ Recoba), Veron, Favalli, Materazzi, Stankovic, Vieri
Le Werder de Brême, quant à lui, court visiblement encore après la forme de la saison passée : il vient en effet d’encaisser sa deuxième défaite d’affilée, se faisant battre 3-1 par le Moenchengladbach de l’ex-Anderlechtois Joris Van Hout. Heinz ouvrit la marque dès la 12ème minute. A la 50ème, Neuville doublait l’avance des siens avant que Valdez, à la 69ème minute, ne redonne espoir aux Brêmois d’une reprise de volée des dix-huit mètres. La fin de match fut palpitante, avec plusieurs occasions créées par le Werder. Pourtant, à la 90ème, le sort des Brêmois était scellé quand Ivic profitait d’un contre pour mettre Moenchengladbach définitivement à l’abri.
Werder Bremen : Reinke, Pasanen ( 70’ Magnin), Fahrenhorst, Ismael, Stalteri, Baumann, Ernst, Borowski ( 61’ Charisteas), Micoud, Klose ( 56’ Valdez), Klasnic
Conférence de presse de Claudio Ranieri
Ce lundi midi, Claudio Ranieri, l´entraîneur de Valence, a tenu une conférence de presse qu´il a entamée en précisant combien il aime les matches de la Ligue des Champions. " Nous partons pleins d´espoirs, mais nous devons bien garder les pieds sur terre car rien ne sera facile".
" Je connais Anderlecht. C´est une équipe physique, un bloc organisé, très fort et qui occupe bien les espaces, avec de très bons attaquants comme Dindane, le copain de Drogba, ou Mpenza. Dindane est un grand attaquant, vif, et qu´il faudra tenir avec attention. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, qu´ils s´attendent à ce qu´il les impressionne".
" Je crois que nous avons été versés dans un groupe très équilibré. Les Anderlechtois ont bâti une équipe de qualité, et, même si Valence est le club le plus en vue avec l´Inter, il nous faudra rester humbles et combatifs. Nous ne sommes pas encore au niveau désiré, mais quand nous aurons bien travaillé, que nous aurons disputé plus de matches amicaux, etc, nous aurons deux équipes qui potentiellement pourront disputer le championnat. Nos rivaux ont déjà joué plus de matches que nous et nous sommes encore en train de grandir. Bien sûr, tout le monde part de zéro, mais nous ne sommes pas encore au niveau des autres équipes du groupe".
![]()
Le sporting a dû malheureusement d´incliner assez méritoirement à Valences, sur le score de deux buts à rien. Le club espagnol n´aura pas démérité, mais le RSCA aurait au moins dû logiquement marquer un petit goal. Une défaite assez séche - sans être humiliante, loin de là - mais qui ne reflète pas complétement la philosophie du match. Je pense que pour cette fois, on peut dire que le Sporting aura manqué de cette réussite ( et d´avoir payé les arbitres, évidemment trop chers pour la League des champions
) .
Le reste des résultats pour le première journée de cette League des Campions :
Journée 1 - Mardi, 14 septembre
E Arsenal 1-0 PSV
E Panathinaikos 2-1 Rosenborg
F Celtic 1-1 Barcelona
F Shakhtar 0-1 Milan
G Internazionale 2-0 Bremen
G Valencia 2-0 Anderlecht
H Porto 0-0 CSKA Moskva
H PSG 0-3 Chelsea
Le programme pour demain :