04/01/2005
Bouchet se décidera bientôt
Christophe Bouchet, toujours président de l´Olympique de Marseille, se donne «jusqu´au 15 janvier pour décider de son avenir», selon les termes d´un entretien qu´il a accordé à La Nouvelle République du Centre-Ouest. «Soit je reste au conseil de surveillance du club et je conserve mes 10% de parts, soit je revends mes parts, je quitte le club et je fais autre chose. Peut-être au sein de la Ligue nationale de football où il y a des structures à mettre en place», détaille l´ancien journaliste, qui a longtemps résidé à Tours et qui y a passé les fêtes de Noël.
Après avoir annoncé sa démission à venir au mois de novembre dernier, Bouchet a une nouvelle fois défendu son bilan. «Je pense avoir rempli ma mission en deux ans, là où il en aurait fallu trois : rétablir les finances du club, décrocher une place de finaliste de la Coupe d´Europe, engager de nombreux travaux... Mais tout le monde l´a oublié». Selon lui, les effets positifs de cette entreprise se feront bientôt ressentir dans les résultats de l´OM. «En changeant un ou deux points faibles, en dégraissant l´effectif, on aura une belle équipe marseillaise, capable de gagner deux ou trois titres lors des prochaines années».
Christophe Bouchet explique par ailleurs avoir mis fin à ses fonctions en raison d´un trop plein de pression, qu´il met en partie sur le compte d´une communication mal maîtrisée. «J´ai été mauvais ( .) avec les médias, pas assez rond, trop direct... A la fin, ça devenait une chasse à l´homme. Un moment, j´ai dit simplement stop : pression populaire, des supporteurs, des politiques, pression médiatique excessive». Le président sursitaire de l´OM reste le deuxième actionnaire du club avec 10% des parts d´Eric Soccer, holding qui coiffe la SA Olympique de Marseille.