NEWS
Lundi Didier Drogba, de passage à Marseille pour une opération aux adducteurs, a reçu des mains de Patrcick Sitbon, directeur de la Bijouterie Bornand, la montre Breitling gravée à son nom et avec le numéro 11. " C´est une période chargée de bons souvenirs, se rappelle l´ancien buteur Olympien, on a vécu beaucoup de bons moments. Le meilleur restera la demi-finale retour contre Newcastle. Le stade était en ébullition et nous, joueurs, étions sur une autre planète. On surfait sur une vague d´euphorie et ce soir-là, on a fait plaisir à beaucoup de gens."
CFA = OM - Fréjus: 2-0
Buts OM: Dione ( 13), Merlin ( 90+4)
Avertissements
OM : Yahiaoui ( 23), Deruda ( 24), Leo ( 78)
Expulsions
OM : Ribault ( 30)
M´Bolhi - Leo, Moizini, Rodriguez, Ribault - Youssouf, Deruda, Yahiaoui, Abdellali ( Fassassi, 61) - Dione ( Merlin, 79), Barry ( Benatia, 87)
Entr. Roland Gransart
Reactions apres le tirage de la coupe de la ligue, où l´OM est tombé sur le PSG:
Liza: " C´est une belle affiche… En l´espace de trois jours, on va jouer deux matchs contre Paris et c´est la plus grosse affiche de l´année. Ce sera amusant ! En Allemagne, l´événement du championnat de France, c´est OM-PSG. Ce match suscite beaucoup d´intérêts, il représente un vrai challenge sportif et même extra-sportif.
Fio: " Je ne le savais pas… Cela me fait bien rire, c´est sympa… Il y aura du beau monde. Ce sera une belle fête à la maison dont on doit sortir vainqueur. J´ai hâte d´y être. Cela peut être un mauvais tirage pour eux mais je ne préfère pas trop parler avant car on peut passer pour des dindons après le match."
Cheyrou: " On n´a pas le choix mais on s´en serait bien passé surtout quelques jours après un match au Parc des Princes. Cette année, on ne dispute pas de coupe d´Europe, on se contentera de ce genre de rendez-vous. J´espère que le fait que l´on joue à domicile sera un avantage mais dans un mois, le PSG aura peut-être relevé la tête. Peu importe la position au championnat, là c´est un match à élimination direct. On joue au foot pour disputer ce type de rencontre."
Marlet: " Que ce soit en Coupe de la Ligue ou de France, on a souvent ce tirage… Le plus ennuyeux c´est que l´on va jouer trois jours après la rencontre de L1. Ce sera une belle fête au Vélodrome. Paris a un petit avantage car ils nous ont battu cinq fois de suite mais cette saison est différente. On va inverser la tendance. On se doit de gagner chez nous."
Fréd Déhu: " Ce n´est pas de chance pour eux…"
Deces de Jean Robin
L’ancien joueur et coach de l’OM, Jean Robin s’est éteint à 83 ans samedi 9 octobre. Aux termes d’une destinée étroitement liée au club phocéen, M.Robin fut un véritable témoin de l’histoire de l’OM, comme joueur de 1939 à 1943 puis comme entraîneur à plusieurs reprises jetant les bases du renouveau du club à l’époque des Minots. Après le décès de Mario Zatelli en janvier, 2004 se révèle être une bien triste année pour les légendes olympiennes.
«Le jour de ma naissance, mon père, qui était dirigeant du club, est descendu me déclarer à la mairie. En chemin, il est passé devant le siège de l’OM et il en a profité pour me déclarer d’abord là-bas, ce qui fait que je suis Olympien avant d’être Français ! ».