Declarations olympiennes
José Anigo 
«C’est un match perdu mais quelle différence avec Toulouse ! Là, il y a eu de la vie, des occasions, du jeu. Nous nous sommes comportés en véritable équipe, nous ne méritions pas cette défaite. Nous sommes vraiment sur la voie de l’équilibre.
L’arbitrage ? Certains arbitres sont devenus des showmen. Il n’ont pas compris que les stars c’étaient les joueurs. Un arbitre, plus il est transparent mieux c’est. Ce soir, Didot méritait clairement l’expulsion. Sinon, c’est qu’il n’y avait pas main et donc pas penalty. Il y a aussi des cartons jaunes que je ne m’explique pas.
Quant au public, autant je trouvais mérités les sifflets après notre match contre Toulouse, autant là ce que j’ai entendu de nos supporters ressemble à une injustice. Ils ont chanté «mouille le maillot» alors que les joueurs ont tout donné. Ils ont joué le match pied au plancher. Ils ont aussi scandé le nom de Drogba mais Didier, il est parti. Il est à Chelsea. On ne va pas le faire revenir. Ils ont la mémoire courte car quand il est arrivé ils l’appelaient Drogbakayoko…
Dans l’équipe, nous avons des joueurs comme Luyindula et Bamogo qui ont inscrit 16 buts l’an dernier. Ce n’est pas bien loin des 19 de Didier. C’est à nous et au public de les aider à grandir encore.
Nous avons besoin de notre public. Je l’ai déjà tellement de fois que je l’aime. On ne peut rien faire sans lui, surtout quand on est dans la merde. Mais si c’est pour siffler sans raison, ça n’apporte rien. C’est de la méchanceté gratuite. Ca n’a pas de sens».
Fabrice Fiorese 
«Ce match laisse une énorme déception, nous avons manqué de réussite. Par rapport à Toulouse, il n’y a pas photo. Cela laisse des regrets car Rennes ne nous a rien montré. Nous étions nettement supérieurs et pourtant les trois points sont à eux.
Les supporters ont le droit d’être déçus, tout comme nous, à partir du moment où on perd. Mais il faut que le public joue vraiment son rôle de 12e homme de la première à la dernière minute. Et non pas proférer des propos négatifs à un quart d’heure de la fin.
C’est un des meilleurs publics de France, voire le meilleur. Et nous avons besoin de son soutien dans ces moments difficiles. Nous aurons besoin de lui samedi contre Bastia pour inverser la tendance actuelle».
Benoît Pedretti 
«Nous avons réalisé un très bon match, produit du bon football avec la dose qu’il fallait d’agressivité. A part la réussite, il n’y a vraiment que du positif à retenir aujourd’hui. Ca sera un match intéressant pour la suite de la saison.
Nous avons été solides derrière tout en nous montrant capables de créer du jeu et de nous procurer des occasions. Il y a eu du mouvement, des centres. Nos attaquants ont gagné tous leurs duels. Steve a pris tous les ballons de la tête.
Mentalement ça nous fait du bien de jouer ainsi et de malmener une équipe de Rennes forte à domicile. Nous pouvons être fiers de notre prestation.
Maintenant, il nous reste à mettre au fond nos occasions et être plus attentifs sur les coups de pied arrêtés. Mais cela reste un détail en comparaison avec tout le boulot qu’il y avait à accomplir depuis samedi dernier. Cette soirée doit nous donner de la confiance. Il reste deux matches avant la mini-trêve internationale. Il nous faut les 6 points».