LES GIRONDINS RECOIVENT KALU UCHE
Le président Jean-Louis Triaud et l’entraîneur Michel Pavon ont accueilli la derrnière recrue du club à savoir Kalu Uche, international nigérian en provenance du Wisla Cracovie. Voici quelques paroles des principaux intéressés.
Kalu Uche
« J’ai commencé ma carrière au Nigeria avant de passer une saison à l’Espanyol Barcelone. Pendant les trois années suivantes, j’ai joué en Pologne au Wisla Cracovie. J’ai eu des problèmes avec ce club depuis la saison dernière. J’ai peu joué mais j’ai pu entretenir ma forme avec l’équipe Olympique du Nigeria avant d’être réintégrer à l’équipe première. »
« Je suis un milieu de terrain offensif capable de jouer des deux pieds ce qui ne me pose pas de problèmes pour jouer à droite ou à gauche voire même dans l’axe. Bordeaux est l’une des meilleurs clubs en France. Je suis heureux d’être là.Bordeaux est une bonne équipe avec des joueurs talentueux qui grandissent ensemble. Bordeaux est une bonne équipe pour un jeune joueur comme moi. En Pologne mais également avant au Nigeria j’avais l’habitude de regarder les matches des Girondins de Bordeaux. »
Michel Pavon
« Je voulais un joueur polyvalent capable de jouer à droite ou à gauche en plus il peut évoluer dans l’axe. C’est cette polyvalence dont j’avais besoin au lieu de prendre un joueur de chaque côté. Il a une forte personnalité et il a du tempérament mais cela ne me dérange pas car généralement ces joueurs veulent gagner et c’est ce qui m’intéresse. »
« Je vais lui laisser le temps de réussir. Avec Lilian, Cyril et Mike, je suis servi pour les joueurs d’expérience. Kalu est un jeune joueur d’expérience car il a déjà disputé trois saisons en Pologne dans un championnat certes moins relevé mais en y remportant de nombreux titres. C’est à nous aujourd’hui de savoir le mener le plus haut possible. »
Jean-Louis Triaud
« Nous sommes là pour vous présenter un jeune joueur de 21 ans qui vient de passer plusieurs saisons en Pologne et qui compte plusieurs sélections A avec le Nigeria. Kalu est un joueur qui nous suivions depuis longtemps. La saison dernière, nous étions en concurrence avec l’Ajax mais le club polonais n’avait pas voulu le laisser partir. Cette saison si le Wisla Cracovie qui a rencontré le Real Madrid s’était qualifié pour la Champions League nous n’aurions pas pu recruter Kalu qui est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. »
Girondins.com