Le Paris SG, qui vient d´engager deux joueurs majeurs du Championnat de Ligue 1, le défenseur colombien Mario Yepes ( Nantes) et le milieu de terrain Jérôme Rothen ( Monaco), n´a pas pour autant clôt son recrutement.
«Il y aura encore des arrivées et des départs, a prévenu mardi le manager du PSG, Vahid Halilhodzic. Je veux construire un groupe de 20 ou 22 joueurs et trois gardiens, plus deux ou trois jeunes. Je veux instaurer une concurrence saine à chaque poste.»
Le PSG est encore à la recherche d´un milieu offensif et d´un attaquant, selon une source proche du club parisien. Mardi, le président Francis Graille a indiqué au cours de la conférence de presse de présentation des cinq nouvelles recrues -Stéphane Pichot ( ex Lille), Jean-Hugues Ateba, Sylvain Armand, Mario Yepes ( ex Nantes), Jérôme Rothen ( ex Monaco)- que l´enveloppe de recrutement parisien se montait à «20 millions d´euros»
«Et nous n´irons pas au-delà ! », a-t-il insisté. Or le PSG a peu ou prou atteint ce plafond avec ses cinq recrues. «Mais le président omet de dire que nous avons vendu pour 10 M d´euros», s´est exclamé Halilhodzic, assis aux côtés de M. Graille. «J´ai encore besoin d´argent pour recruter mais il nous faut vendre avant d´acheter», a précisé le technicien bosniaque.
Par ailleurs, Paris, qui compte actuellement trente contrats professionnels, devra dégraisser. «Il y en a certains sur lesquels je ne compte pas, même parmi ceux qui vont venir en stage de préparation à Aix-les-Bains», a indiqué Halilhodzic sans citer de nom.