Marca, 17/06/04, 9h00: interview du président Laporta
M: Tout d´abord revenons sur votre défaite a Anfield Road.
L: Ce fut un match tres serré, avec deux équipes avec un niveau de jeu plus ou moins similaire. Liverpool, par l´intermédiaire de notre ex attaquant Kluivert, a marqué tôt. De la, courrir apres le score a été tres dur, sous cette chaleur.
M: Justement Kluivert. Que pensez vous de sa réaction apres son but ( il a lancé un regard méchant a son ancien coach, ndlr)?
L: Je sais pas ce qu´il lui a pris, soit disant qu´on la jetté dehors lors de son départ! Nous avons jamais incitait Patrick a allait voir ailleurs! Il est majeur et vacciné, donc son choix, il doit l´assumer a 200% !
M: Les problèmes ont commencé a Stamford Birdge?!
L: C´est vrai qu´on a été tres mauvais pour ce dernier match de la saison réguliere. Maintenant je pense que Waddle a été un peu fort dans ses déclarations.
M: D´ailleurs, les joueurs s´y sont plains et on demandé une réunion avec eux, le staff et vous.
L: Oui exactement, les joueurs ont été choqués. Nous avons discuter essentiellement de l´état d´esprit des joueurs, qui ont l´air d´être moins concerné. Ensuite ya le coach qui lui aussi est distant ces dernieres temps. Enfin il n´as pas voulu s´excuser, les joueurs ont ressenti ca comme un manque de respect...
M: c´est la crise alors?
L: C´est un bien grand mot! Mais c´est vrai que le moral est dans les chaussettes pour tous aujourd´hui.
M: D´où cette défaite contre Liverpool!
L: Exactement! Vous savez lorsque vous devez préparer 20 joueurs pour un grand rendez-vous et que ceux-ci vous rejetent, c´est imposible.
M: C´est a vous de prendre les décisions conséquentes.
L: J´en ai beaucoup parlé avonc son adjoint. Peut-être qu´il va prendre les fonctions d´entraineur un certain temps, on a envisagé cette hypothese.
M: Et l´année prochaine, il y a donc tres peu de chance de le voir sur le banc catalan?
L: on en discute, il ne m´as jamais montré qu´il voulait changé d´air, il ne m´a jamais montré qu´il avait envie de rester ici. C´est vrai qu´il a des contacts, je pense qu´on va en discuter tres bientot avec le conseil d´ administration.
M: Vous commencez déja a construire l´équipe de 2004-05?
L: Non, pour lee moment tous les joueurs sont sous contrat donc, non.