C´est ici ou l´on parle de tous ce qui concerne le Paris Saint Germain(transferts, matchs, joueurs et même amendes
)
Pour l´instant le PSG reste sur trois nuls 0-0 d´affilée, et la seule recrue, Serguëi Semak, ne sera pas titulaire avant au moins une semaine
Voici ses impressions et celles de coach Vahid:
Semak : «Je peux réussir»
Sergueï Semak, qui s´est engagé avec le Paris-SG pour un prêt de six mois assorti d´une option d´achat pour deux saisons, a indiqué mardi qu´il se donnait «encore une semaine avant d´être au top physiquement», n´excluant pas la possibilité de faire partie du groupe à Monaco, dimanche, même s´il sait qu´il ne sera pas titulaire. «Physiquement, même s´il a une base intéressante, il n´est pas encore tout à fait prêt, a confirmé Vahid Halilhodzic. L´aligner dès dimanche à Monaco serait très risqué. Dommage qu´il ne soit pas arrivé plus tôt car j´ai de gros problèmes pour construire une équipe en ce moment.»
Halilhodzic loue son expérience et sa polyvalence
«Je suis surpris par le classement du club, dit par ailleurs Semak, qui lui a inscrit quatre buts en deux matches de Ligue des champions. C´est un peu inquiétant mais il reste beaucoup de matches pour remonter vers le haut», a aussi affirmé celui qui portera le n°11, l´ancien maillot de Fabrice Fiorèse. «Je ne suis pas une star, mais je sais que je peux réussir ici, a ajouté l´international russe, recruté pour offrir des passes décisives à Pauleta. Je suis très heureux d´arriver dans un club aussi populaire que le PSG. Ici, j´ai l´assurance de jouer dans une bonne équipe tous les ans.»
«Pour l´instant, il rigole, a dit son entraîneur, mardi. Un peu trop même. Il ne sait peut-être pas encore où il arrive. Moi aussi je rigolais lorsque je suis venu. Mais aujourd´hui, c´est fini ! ». Il a rapporté une conversation instructive qu´il a eue récemment avec le joueur pour fonder sa confiance. «Lorsque je lui ai dit qu´aucun Russe, sauf peut-être Smertine à Bordeaux, n´avait jamais réussi à vraiment s´imposer en France, il m´a répondu: " C´est parce qu´ils sont arrivés trop jeunes. Moi j´ai 28 ans, je suis plus mûr, j´ai plus d´expérience". Nous avons eu pas mal d´échos positifs de la part de joueurs qui le connaissent. C´est un bon joueur qui semble aussi avoir une bonne mentalité et c´est très important aujourd´hui.»
Première recrue
Semak est le premier renfort du club parisien dans le cadre du mercato hivernal. Il s´entraîne depuis la fin de semaine dernière au camp des Loges. «Vous savez, on fait ce qu´on peut. Le montant de son transfert et le salaire du joueur correspondent aux possibilités actuelles du PSG, s´est dédouané Vahid Halilhodzic, qui souhaite encore deux renforts, dont un milieu défensif. Si on avait de l´argent, on ferait peut-être autrement. Mais il est difficile de trouver une belle affaire en prêt. Semak a beaucoup d´expérience, il est régulier dans son rendement. J´aime sa polyvalence, il est capable de jouer devant, sur un côté ou même défenseur dans un 3-5-2. J´espère qu´il va nous apporter beaucoup au niveau de la finition et dans la dernière passe.»
Deuxième mouvement du mercato parisien, le prêt de Bartholomew Ogbeche au FC Metz jusqu´a la fin de saison:
L´attaquant nigérian formé Paris-SG, Bartholomew Ogbeche, a été prêté à Metz jusqu´à la fin de la saison. Très peu utilisé cette saison ( 5 matches cette saison, dont 1 seule titularisation), Ogbeche avait eu quelques touches avec d´aurtes clubs de L1, dont Toulouse. Metz, qui marque peu ( 18 buts en 22 rencontres), a longtemps chercher à obtenir un nouveau prêt du Rennais Toifilou Maoulida, mais s´est rabattu sur la piste Ogbeche devant la décision des Bretons de conserver leur joueur. Le club lorrain enregistre aussi le prêt jusqu´en fin de saison du milieu de terrain Ivan Gvozdenovic, international serbo-monténégrin, en provenance du FC Bruges.
«Je ferai tout pour aider mon club à atteindre son objectif, a déclaré Ogbeche sur le site officiel du FC Metz. ( ...) Physiquement, je me sens bien. Maintenant, il faut juste que je retrouve le rythme de la compétition. Entre les entraînements et les matches, il y a une différence. C´est un grand défi pour moi. Le FC Metz est un club propice pour me relancer. Il y a de bonnes structures. Lionel Letizi ne m´en a dit que du bien.»
La saison dernière, Bartholomew Ogbeche avait déjà fait l´objet d´un prêt en deuxième partie de saison, à Bastia. Lancé en L1 par Luis Fernandez, en 2001, le Nigérian n´a jamais vraiment fait partie des plans de Vahid Halilhodzic. L´entraîneur bosniaque a précisé, mardi, qu´il comptaiut aussi se déparer du défenseur brésilien Paulo Cesar, de retour de prêt de Santos. «Au début du mercato, je comptais sur trois renforts pour apporter un plus à l´équipe, a déclaré Halilhodzic. Nous sommes notamment dans l´urgence pour trouver un milieu de terrain. Mais pour ça, il faut que Paulo Cesar parte. Or, il est toujours là.» Des contacts avec les Corinthians ont été évoqués. Pour l´heure, le PSG n´a recruté que Sergueï Semak, prêté par le CSKA Moscou.
Le PSG va t-il battre Istres ce soir ?
Y aura t-il ( encore) une amende pour fumigène ou autres ?
Y aura t-il d´autres recrues pour ce mercato au PSG ?
Et surtout, Vahid Haillodzic et Françis Graille vont-ils rester au PSG ?
Tant de questions auxquelles on ne peu pas encore répondre