CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA Football 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réellement joué à FIFA et PES ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 23:16:21

Je connais très bien les deux jeux et ça m´énerve de voir autant de mecs se prendre le chou en disant que l´un est au au top et que l´autre est forcément à chier.

Objectivement voici un comparatif des deux séries :

FIFA :
- plus beau graphiquement
- meilleures ambiances dans le stade
- meilleurs commentaires
- meilleurs bases de données
- meilleures options
- beaucoup plus de compétitions
- Très occidental ( menu, musique, graphisme)
- Plus accessible

PES :
- plus technique
- on ne marque jamais les mêmes buts ( FIFA s´est amélioré cette année)
- plus de personnalisations des effectifs et des joueurs ( tout est modifiable de A à Z)
- plus difficile à maîtriser
- Très japonais ( menu, musique, graphisme)
- Public averti

Personnellement, je ne ferais pas la différence sur le côté simulation et arcade puisque ce n´est plus le cas.

Même si FIFA reste plus accessible, le côté arcade de la série a disparu.

En ce qui concerne PES, si on s´en fout des mises à jour d´effectif et des graphismes moins soignés alors on peut foncer car le plaisir de jeu est là même si le côté réalisme est un peu gacher par des tacles peu crédibles et une impression que les joueurs ont un mouvement de jambes hyper rapide par rapport à leur vitesse de course.

Perso j´aime les deux même si mon coeur a toujours penché vers FIFA ( je les ai tous eu).

Je préfère FIFA tout simplement parce que je suis un mordu de réalisme aussi bien au niveau jouabilité qu´au niveau mis à jour des effectifs.

Voir les clubs français nommés Bourgogne ou Rhône m´a toujours freiné...

Moi je dis FIFA et PES se valent mais n´ont pas les mêmes avantages et inconvénients.

Si on aime le foot, on aime forcément les deux.

Pour moi, le débat ne devrait pas exister.

Tout dépend ce qu´on recherche dans un jeu de foot.

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:18:48

Entièrement d´accord ( j´ai les deux : Fifa 2005 et PES4). Avec une nuance: moi qui suis habitué à PES, j´ai un ma fou à marquer dans Fifa 2005. Curieux non...

farid2
farid2
Niveau 8
10 octobre 2004 à 23:21:15

j´ai lu vite fait je vodurais juste preciser ke nivea utacles je trovue kils sont largement plsu credible a pes k´a fifa

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
11 octobre 2004 à 07:25:22

Moi j´ai PES 3 et Fifa 2005 et j´avais longuement testé FIFA 2004 en demo avec l´extender

Je noterai d´autres differences:
-Les coups de pieds arretés sont plus " libres" dans PES ( et auront encore plus de possibilités dans PES 4) et franchement beaucoup plus classiques, pour moi, beaucoup plus agreables
-Les tirs et centres partent encore parfois comme des fusées sur FIFA
-Les passes aeriennes ou non sont moins " assurées" dans PES, ca fait plus credible, dans FIFA, suffit de faire attention que personne ne peut les intercepter et elles vont pile dans les pieds des collegues, meme les balles en profondeur.
-Plus discutable car c´est vraiment affaire de gout personnel, je trouve les animations assez " nerveuses", moins " naturelles" sur FIFA.

Pour moi aussi PES me semble " plus facile" a jouer, mais c´est avant tout parce que j´y joue avec mon bon vieux Sidewinder Gamepad et qu´il permet de pratiquement tout faire ( sauf les roulettes zidaniennes et les petites balles levées en course)

PS: Sur FIFA 2005, Cris a des cheveux et de la barbe, Frau a de la barbe et Berthod est brun... et j´ai pas l´impression qu´on peut changer ca dans l´immediat...

simgars
simgars
Niveau 6
11 octobre 2004 à 08:08:09

zoefan Posté le 10 octobre 2004 à 23:18:48
Entièrement d´accord ( j´ai les deux : Fifa 2005 et PES4). Avec une nuance: moi qui suis habitué à PES, j´ai un ma fou à marquer dans Fifa 2005. Curieux non...

:d) je suis un mordu de FIFA et j´ai téléchargé la démo de PES 3 et j´ai vraiment du mal à marker! en 1 étoile trznkil mais en 2 , ca commence à bloker , on remarke donc ke C pas le meme style de jeu ! :ok:

simgars
simgars
Niveau 6
11 octobre 2004 à 08:12:22

( j´ai le temps , je commence à 10 h 30 )

Moi sérieux , j´at tt de même PES 4 car on pourra tt changer , donc les noms + les maillots + les équipes seront vraies ! et de plus , sur FIFA , les maillots sont ´flous" par moment ! mais comme je suis sur PC , ca pose aucun prob , il suffira de télécharger mais bo voila ++ :bye:

Eltamatrox
Eltamatrox
Niveau 10
11 octobre 2004 à 08:49:37

d´ou vous sortez tous pes 4 vous :doute:

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
11 octobre 2004 à 09:00:15

J´ai testé fifa 2005 et bé y a pas photo Pes n´a pas de soucis à se faire...

etti10320
etti10320
Niveau 10
11 octobre 2004 à 09:02:08

moi je suis complètement pour fifa car les joueur dans pes4 sont moin realiste, il ni a pas de club francais( surtout le psg) on ne pe pas faire de saison mais lavantage de pes4 c´est le jeu plus tecknique!
mais com di fabdou si on n´aime le foot on aime les 2 meme si j´éprouve un petit plus pour fifa!!

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
11 octobre 2004 à 09:04:52

etti ya le PSG ds PES3 renseigne toi mieux!

QOSTA
QOSTA
Niveau 5
11 octobre 2004 à 09:57:26

J´aime les 2 séries mais c´est fou quand même comment les fans de PES sont pour la plupart de mauvaise foi.

gossbo
gossbo
Niveau 8
11 octobre 2004 à 11:52:50

moig pes3 et samedi en allan a micromania pr me rensegner de la difference entre pes4 et fifa 2005 le mec il ma di : fifa c un jeu plu familial plu facile alor ke pes c plu teknike..bref g acheté fifa 2005 et jen sui pa déçu de tte facon si je veu pes4 ya ka attendre

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:15:13

Fifa est meilleur pour moi, il y a un côté fun que PES ne possède pas

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:17:29

PS: Sur FIFA 2005, Cris a des cheveux et de la barbe, Frau a de la barbe et Berthod est brun... et j´ai pas l´impression qu´on peut changer ca dans l´immediat...

Si si ! On peut le changer

Enfin si tu aimes fifa tu aimes pas pes et si tu aimes pes tu aimes pas fifa, c´est logique, cesont 2 jeux totalement différents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2004 à 19:59:53

C´est là qu´on voit que les mecs qui ont joué aux deux séries sont moins catégoriques.

Et ça fait plaisir ! !!

Cela confirme ce que je pensais, les abrutis qui jugent PES au top et FIFA de la merde et vice versa n´ont aucun élément de comparaison pour juger les jeux.

Et quand je vois que le test PES de JV est toujours au top par rapport à FIFA et que les abrutis anti-FIFA prennent ça pour argent comptant...

Ils préfèrent bien Colin McRae à WRC...

Ils ne sont pas objectifs pour un rond.

Les deux jeux sont excellents et point barre ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2004 à 20:00:31

C´est là qu´on voit que les mecs qui ont joué aux deux séries sont moins catégoriques.

Et ça fait plaisir ! !!

Cela confirme ce que je pensais, les abrutis qui jugent PES au top et FIFA de la merde et vice versa n´ont aucun élément de comparaison pour juger les jeux.

Et quand je vois que le test PES de JV est toujours au top par rapport à FIFA et que les abrutis anti-FIFA prennent ça pour argent comptant...

Ils préfèrent bien Colin McRae à WRC...

Ils ne sont pas objectifs pour un rond.

Les deux jeux sont excellents et point barre ! !

willckox
willckox
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:01:53

d´accord avec toi, mais les tests sur ce site sont merdiques, point barres !

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:25:02

Etti10320
Posté le 11 octobre 2004 à 09:02:08
moi je suis complètement pour fifa car les joueur dans pes4 sont moin realiste, il ni a pas de club francais( surtout le psg) on ne pe pas faire de saison mais lavantage de pes4 c´est le jeu plus tecknique!
mais com di fabdou si on n´aime le foot on aime les 2 meme si j´éprouve un petit plus pour fifa!!

:d) quel bouffon :rire: :lol: :rire2:

dans PES4 y a toute la Ligue 1 :-)))
en faite y a tous les championnats complets :ok:

legolas8
legolas8
Niveau 7
11 octobre 2004 à 22:39:01

bonjour police j´aimerais savoir comment cela se fait que des gens je ne citerais pas de nom a deja pro evolution soccer 4

casmax
casmax
Niveau 8
12 octobre 2004 à 01:31:15

parce qu´on l´a choppé sur le net lol !
sinon si une merde comme fifa ne chopperais pas les licenses chaque année PES pourrait l´avoir et on aurait un jeu coté 20/20 ! !! sinon les gars mettez une puce et testez les PES patché ( new menus, transferts, maillots, stades , etc) de la balle ! !!!!
suffit de cherche les forums sur pes c´est pas ca qui manque !

La vidéo du moment