je suis un joueur pes et je n´ai plus touché un fifa depuis au moin le 2002,je me suis pris le 2005 vu que j´ai plus de ps2 et j´attend la two pour m´en reprendre une et pes4.
et bien j´ai ete surpris par l´evolution.passe en profondeur,passe en profondeur lobée à la triangle + L de pes,centre à ras de terre à la pes,faut bien construire les action sinon on se crée pas d´occasion de but,controle orientée pour mettre un adversaire dans le vent,possibilitée d´appeler un deuxieme defenseur pour faire un pressing,en maintenant L ( sur gc) on peux faire une passe dans un espace ou il n´y a pas de joueur via une jauge,on peut demarquer des joueurs nous meme en les controlant avec le deuxieme stick.le systeme de coup franc et vraiment bien pensé je trouve,les indirect je les prefere à pes ou il suffit de centrer et carré.la il faut choisir une combi genre brossé second poteau,on voit ou la balle va aller ensuite on choisi le joueur que l´on veut controler et la timing en essayant de lacher le defenseur pour arriver la ou la balle doit aller(pour un defenseur bah faut marquer son homme et l´empecher de passer,on peut meme pousser avec le deuxieme stick),pareil pour les corner ou a pes on reste bien souvent impuissant ( contre un bon joueur humain)
honnettement vraiment ettoné,on ne marque pas facilement sauf certain tir c´est abusé quand meme je trouve,sinon ça passe tres bien ce fifa 2005.
je joue en pro,mod carriere,malaga b en d2 espagnole et j´en chie à mort genre arracher le 1-1 à la 87eme sur un coup franc indirect on crie un ouf de soulagement.
il n´est pas du tout à cracher dessus ce fifa en toute objectivité et pourtant etant un joueur pes et ayant connu les fifa ( mon premier c´etait le tout premier sur megadrive,on se mettait devant le gardien il degagait sur toi,goal mdr) j´avais mes prejugés.
par contre j´ai pas ete bluffé par la modelisation des visages,sauf chez certaines star mais meme pas toute.et les licenses ça on peut pas le nier,ça fait du bien pour quelqu´un qui joue à pes depuis iss pro evolution 1 sur ps1.
ceci dit j´aurai pes4 aussi :D