CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Battre les Tau..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vico12 vico12
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 12:03:59

Alors voilà, gros soucis. Je joue régulièrement en lan avec un adepte des Tau (il ne maîtrise que cette race), et impossible de le poutrer autrement qu'avec un rush Necron.

En général je profite du lent démmarrage Tau pour chopper un ou deux points de réquisition de plus, mais ensuite c'est la cata. Quelque soit ma faction, vers 10 minutes de jeu commence les tirs de guerriers de feu/Xstealth/rangers/commandeur. Je sais bien que c'est au corps au corps que je dois prendre l'avantage, mais pas moyen : j'atteris/teleporte mes unités au centre de ses tireurs, il les back, m'envoie un kroots pour faire diversion, me tire de loin. Si j'ai le malheur de sortir un véhicule il se fait littéralement manger par ses Xstealth.
Seul un bon rush nécron arrive à bout de ses bestioles, et d'ailleurs en général c'est torché en 5 minutes.
Des stratégies à me proposer?

Dark_Templar73 Dark_Templar73
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 12:55:55

Eh bien, avec les space marines: 5 escouades tactiques, boostées a fond (si tu y parviens) les chevaliers gris avec archiviste, les totors d'assaut avec le commandant d'armée, les totors avec canon d'assaut pour appuyer, et tu fonce dans le tas comme un gros barbare :ok: Ah! Et puis une escouade de scouts avec sniper, tu contourne l'armée ennemie, tu bute l'éthéré qui est surement posté en arière, et la, c'est la grosse débandade coté tau :ok:
Bon, bien sur, il faut parvenir a survivre jusqu'a ce stade, mais c'est fesable, avec une bonne défence de ta base et quelques véhicule pour t'apuyer (je te conseille vivement les dreadnought contre les Tau :ok: ) ca devrait passer tout seul :-)

vico12 vico12
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 13:46:25

Oui, le soucis c'est qu'on arrive bien souvent pas à ce stade du jeu. La défense ne tient pas face à ses X-Stealth, pareil pour tout ce qui est véhicule (bien que la portée des Feu d'Enfer peut-être gérable). Pour les chevaliers gris & terminators ça peut sévèrement le faire (charge des CG, TP dans le tas des terminators), mais pour celà il faut atteindre le T2/T3 pour les seconds. Le truc c'est qu'il harass en permanence, vise de loin avec les cibleurs/guerriers de feu (portées les plus abusées du jeu), envoie des expéditions X-Stealth détruire mes avants-postes etc. Vraiment pas évident.

Dyphen Dyphen
MP
Niveau 6
15 septembre 2008 à 15:24:03

yo
lol vous me faites rire les gars, 10 minutes pour attaquer avec les Tau, j'attaque en 2:30 minutes avec les tau
je suis pro tau j'ai plus de 2500 games avec
et je joue trés trés souvent avec les meilleurs joueurs QS du jeu
si tu parles de std ok la je peux comprendre mais moi je te parle en QS
et en QS je me suis fait poutré une paire de fois par un rush banshee eldars..
faut jamais jamais attendre un Tau faut toujours l'attaquer en premier si tu l'attend trop il se developpe bien et a le temps de sortir son armada de FW et de Stealths + Commander ou drones, krootox, skyray etc
et sur une map comme la vallée de khorne tu te fais massacré
avec les necrons je te conseillerais de téléporté ton seigneur necron dés que tu l'as dans la base du tau et de faire un flash aveuglant pendant ce temps t'as déja au moins 2 voir 3 squad de dépeceurs tu gagnes du temps
et surtout comme le tau n'a aucune défense a part peut etre ces drones ou autres
dés que t'as ton commander tu l'envoies dans sa base et hop tu téléporte les depeceurs il sera obligé de faire un retrait pour défendre sa base et toi avec tes mass tourelles a fusion necron si il t'attaque le temps qui pénétre ta base t'aura déja dégommé sa base donc conclusion il est obligé de battre en retrait ^^
avec un ork
tu peux faire plein de boitkitu , les tau supporte pas ca ou faire un bon rush chokboyz
avec les SM
faut faire pas mal de tourelles en 5min tu dois pouvoir dropper dans la base du tau avec 4-5 squad de spaces marines renforcé + bolter lourd et les 2 squads de terminators + qq dread ensuite
mais un trés bon tau t'attaqueras au bout de 2 min voir 3 min tu devras donc te défendre et te developper le plus rapidement possible pour le contrer
je parlais pour le mode QS simplement
je suis Jehuty-01 pour ceux qui me connaisse sur le jeu

vico12 vico12
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 15:40:59

QS, sdt?
bon 10minutes c'était peut-être exagéré, les hostilités commencent quand même plus tôt.

donc je note banshees chez les eldars, chockboys en orc.
pour les nécrons je fais un peu près ça, les tourelles en moins
après boitkitu je vois pas, comme je l'ai dit j'ai la phobie des véhicules depuis les Stealth, et puis le temps d'arriver dans la melee, vu sa lenteur.. pareil pour les tourelles, vu comment elle partaient vite.
et les dreads, ça correspond à quoi?
déjà, merci, je vais commencer à m'entraîner comme ça.

ah tiens dernières question : il est possible de chopper des replays de pro sur le net? et comment les visualiser une fois dans le jeu? pas trouvé l'option.

Dyphen Dyphen
MP
Niveau 6
15 septembre 2008 à 15:48:59

Ah tiens dernières question : il est possible de chopper des replays de pro sur le net? et comment les visualiser une fois dans le jeu? pas trouvé l'option.

oui c'est possible je pense , google = dowqs
et pour les visualiser
escarmouche => charger parties => rediffusion parties
fichiers replay a mettre dans
THQ => Soulstorm => Playbacks

vico12 vico12
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 11:46:42

Bon ok, il me reste pas mal de boulot, suite aux replays visualisés. Après c'est en prendre et tenir, donc ça change surement la strat je pense, c'est un mode que je ne fais jamais -et qui d'ailleurs ne me plait pas du tout.

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
17 septembre 2008 à 19:46:21

ha ha j'adore ...

" ouais moi j'suis un pro des tau, j'ai plus de 2500 games a mon actif, j'attaque en 2 minute 30 chrono et je joue tout l'temps avec les meilleurs pro QS blablabla jsuis l'meilleur etc. " ...

J'ai bien ris, merci à toi guignol.

Sinon QS c'est un peu de la soupe, c'est la course au tech avec fonds quasi illimités ( faut vraiment être une buse pour manquer de req / energie en QS ). Y'a rien de stratégique là dedans et c'est du bourrin plein pot.
Bref pour les newbies.

C'est toi qui nous fait rire Dyphen dans l'histoire.

Dyphen Dyphen
MP
Niveau 6
25 septembre 2008 à 14:45:40

MDRRRRRR tu me fais trop rire quoi
j'ai jamais insinué que j'étais le meilleur de une et de 2 j'ai un trés bon niveau je le dis
viens jouer contre moi en QS ou si tu veux quelques uns de mes replays je peux les up quelque part :)
va dire ca a D00D|Nitro , Strong, VGS, Bosshalim, Du_fromage, DezZent etc
des pro avec lesquel je joue trés souvent
tu vas voir ce qui vont te balancer a la gueule je rigolerais bien :)
mon pseudo sur le jeu c'est Jehuty-01

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
27 septembre 2008 à 17:08:33

donc c'est bien ce que je disais, t'es juste un petit péteux qui ose se la péter alors qu'il joue QS.
Navrant.

Dyphen Dyphen
MP
Niveau 6
27 septembre 2008 à 22:53:06

mais bien sur :)
si tu le dis viens jouer contre moi on verra aprés

damascus_sixte damascus_sixte
MP
Niveau 9
28 septembre 2008 à 00:21:10

QS, c'est Lancement rapide ? (Quick start)

Necron_angel Necron_angel
MP
Niveau 6
28 septembre 2008 à 13:35:04

Question souvent débattue. Et à chaque fois il apparait que la majorité est pour le std launch. Parce qu'en std si tu perds un FW c'est 70 de réquisition dans l'cul. Et 70 en std c'est pas pareil que 70 en QS très chère. Tu perds une escouade de FW c'est 210 pour la redéployer. Soit 2 fois le prix d'une amélioration d'avant poste, ce qui fait que tu t'en mord les doigts. J'ai perdu une partie parce que mon allié s'est fait poutré UNE escouade de banshee.
Bon alors maintenant laisse moi rire. Haha. Voila :gni:
Ah et aussi on remarquera que les automatch se font en std (pourquoi donc :bravo: ). Automach qui d'ailleurs devraient être les seul à compter dans les stats. Facile de se faire une ratio à 80% en choisissant ses parties et en jouant contre des IA (surtout en QS).

:dehors:

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:42:06

J'avoue, facile de manipuler son ratio comme ça :)

Le QS c'est... tout sauf technique ?
Oubliez pas qu'a la base Warhammer se veut nerveux, pas bordélique...

damascus_sixte damascus_sixte
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:40:19

Ben à la base, DoW est fait pour se battre autour de points de contrôles (c'est d'ailleurs le mode de victoire mis en avant si je me souviens bin). Donc en QS, tu n'as plus forcément cet aspect de "roi de la colline", c'est la course à la tech qui prime... non ?

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
04 octobre 2008 à 21:04:47

ouais, faut simplement techer à mort et envoyer du lourd rapidement. Bref inutile.
Ca me fait bien rire les joueurs prétencieux qui se disent " très bon " style dyphen alors qu'ils jouent en QS ...
Un bon joueur on le voit à sa stratégie. En QS t'as pas de stratégie. T'as pas à sacrifier 2 soldats dans une escouade pour renforcer un point de controle, t'as pas à compter la moindre énergie ou la moindre réquisition.

greatergood greatergood
MP
Niveau 2
09 octobre 2008 à 22:53:23

Le QS pas stratégique? On voit bien là ceux qui se prétendent les rois de DOW alors qu'ils passent leur temps à jouer avec leurs petites unités autour d'un point de base.

Le principe d'un jeu de guerre c'est de jouer avec une armée pleine et prête à être déployée non? Après chacun y voit son propre intérêt. Sinon on peut jouer au sims

Le STD est stratégique mais le QS l'est également. Seulement les stratégies diffèrent. Le QS c'est la rapidité d'action, la recherche de la faille adverse et l'adaptabilité de son propre jeu, selon l'ennemi, selon le terrain. Jouer en QS face à des grandes armées requiert une grande maitrise du jeu. Une capacité de réponse aigüe. Mais après tout chacun ses préférences.

Je voudrais enfin dire deux petites choses.

Les meilleurs joueurs avec lesquels j'ai joué, sont des joueurs de QS.

Ensuite, sur un très grand nombre de partie faite se STD je me suis IMMÉDIATEMENT fait rusher. Tu parles d'une tactique !
c'est à croire que les mecs qui jouent en STD ne savent faire que ça. Et crois moi qu'il y en a. Mais le problème c'est que cette tactique marche.
Et quand tu affrontes en QS ces mêmes joueurs, ils te ressortent la même tactique (mais avec plus d'unités). Mais cette fois l'histoire n'est pas la même et ils se font laminer.

Le QS ne laisse pas de place au hasard et à la chance du débutant.

Dyphen Dyphen
MP
Niveau 6
10 octobre 2008 à 12:59:59

entierement d'accord avec toi greatergood
c'est quoi ton pseudo sur le jeu ? je te connais peut etre

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
10 octobre 2008 à 15:42:41

c'est vrai qu'en STD les tau sont très rushables...
deux escouades de scoots renforcées et c'est la grande panique, ils ne peuvent pas riposter et les builders crèvent en 2 secondes...
d'un autre côté leurs grenades sont totalement imba, on peut pas tout avoir... (bien qu'il faille survivre d'ici là lol)

Necron_angel Necron_angel
MP
Niveau 6
10 octobre 2008 à 22:14:44

Eh ben si t'arrives pas à contrer un rush ça veut justement dire que t'es pas SI fort que ça m'ssieur l'pro. Désolé mais comme quelqu'un DOW se veut nerveux par définition. Or tu m'excusera mais il n'y a rien de nerveux à se faire affronter deux armées complètes. Si tu veux des grosses armées tu vas jouer à SC.

LOL "pas de place au hasard". Attends j'appelle tous ceux avec qui je joue on va rire. Si y a bien un mode ou le hasard à pas sa place c'est bien le STD. Les joueurs calculent le moindre point de réquisition dépensé le moindre taux d'énergie. Et quand on parle de tactique de rush MONSIEUR ça prouve bien qu'il n'y a pas de chance de débutant. Parce qu'un Noob son rush il est repoussé en 2 sec 1/2. Et après il sent passer le contre.

Ah au fait moi je parle de meilleur joueur quand ils ont des bons scores d'auto match (eh oui en STD là aussi).

Quand à la maitrise du jeu... Suffit d'avoir une bonne rapidité de gestion et des groupes biens organisés.

Puis tu vas sur n'importe quel site de stratégie un peu intéressant et ils te mettront => Stratégie pour le STD le QS n'étant pas considéré comme stratégique.

====================================
Slaanesh's ideology.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment