CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dédoublement,Graphisme.. Aide!!

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
02 novembre 2012 à 02:36:56

Bonsoir à tous,

J'ai jouais assez bien aujourd'hui à Okami et j'aurai une question pour vous. Vu que je suis pointilleux et que je regarde tout les défauts, je me pose deux questions:

Avez-vous cette aura Blanche autour d'Amaterasu?(Je pense que c'est normal mais je croyais que c'était un dédoublement à la base)

Quand je bouge la caméra autour de moi et pendant que je tourne je vois un léger dédoublement au niveau des arbres,pierre, torche etc,.. Avez vous aussi ce soucis?

J'ai aussi la sensation pendant les cinématique par exemple que les personnages tremble légèrement.. Normal aussi?

Merci

konquerant
konquerant
Niveau 9
02 novembre 2012 à 06:24:21

Ouff mec, ta PS3 est bonne pour la casse!

Nan je déconne, de mémoire je crois que mon jeu fait la même chose, est-ce fait ainsi ? est-ce parce que le jeu date de 2007... aucune idée, pour ma part je ne trouve pas cela dérangeant.

Pour alléger ta conscience dis-toi que c'est fait pour :ok:

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:57:19

Tu es bien sur Okami HD?

Pourrais-tu être plus précis? Tu as bien l'aura autour d'Amaterasu? Le déboublement des objets quand tu fait tourner la caméra autour d'AMA(peut-être par ce que c'est du 30 images/seconde et non du 60)et enfin pendand les cinématiques du début par exemple j'ai trouvé les personnages fort animés (un peu tremblant etc,..)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:25:02

J'ai aussi ça, je pense que tout le monde l'a :noel: Mais ça doit être normal, pour l'aura blanche qui entour Ama oui c'était aussi le cas sur PS2, pour le dédoublement là je ne suis pas sûr c'était pas voyant sur ma petite écran catho...
Peut-être qu'il s'agit plus d'un effet de blur ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:26:26

Ça me le fait aussi, je me suis posé la question au tout début mais ça ne me gêne plus du tout maintenant.

matchapatcha
matchapatcha
Niveau 9
02 novembre 2012 à 13:45:06

Comment on fait pour mettre sa TV en 60 image/secondes ?

Myuuchan
Myuuchan
Niveau 7
02 novembre 2012 à 14:37:21

Salut, Ama qui brille est voulu (Par rapport au fait que ce soit une déesse) et les perso qui tremble en cinématique non t'hallucine pas, mais c'est voulu aussi, c'est un effet graphique comme si c'était un "dessin animé" découpé en frame ;)

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
02 novembre 2012 à 15:17:27

Si tout est normal alors je vais enfin profiter de ce chef d'oeuvre. Je vous cache que ça me chiffonnée un peu mais bon si vous me dites que c'est normal alors impeccable.

Merci les gars d'avoir confirmé.

PS: On ne peut pas changer le jeu a été fait pour tourner en 30 images secondes et non 60.

Oblers
Oblers
Niveau 7
03 novembre 2012 à 01:42:48

:( il me semblait bien également que j'avais ce 'dédoublement' des objets lors des mouvements de caméra... et je viens donc de vérifier.

Screen :
http://img577.imageshack.ack.us/img577/4569/okamihc.png

J'avais déjà eu ce problème avec le jeu ICO où le phénomène était beaucoup plus prononcé. Apparemment, pour ICO, ce problème ne touchait pas tout le monde. J'en ai donc déduit qu'il s'agit d'un soucis lié au téléviseur ! Pour ma part, j'ai un Plasma Panasonic TX-46GT30E et il se peut qu'il s'agisse d'une rémanence ou persistance de l'image lors des mouvements. D'autant que sur mon téléviseur, je commence a avoir du brun-in...

Auparavant, sur le jeu Okami dans la version Wii, je n'avais pas du tout ce problème, mais il s'agissait pas de la même adaptation et j'avais à l'époque un écran LCD.

K4llin0
K4llin0
Niveau 1
04 novembre 2012 à 15:08:15

Ce problème peut venir du temps d'affichage de l'image sur votre téléviseur, c'est une image persistante qui reste alors que l'image suivante s'affiche déjà, c'est aussi le style graphique du jeu qui veut ça aussi. Il faut pas oublier que le jeu est basé sur les estampes japonaises. Après cela n'est pas un problème pour jouer à ce jeu, donc en soi c'est pas si grave. Et l'aura autour de Ama, c'est comme il est dit plus haut pour souligner sa déité, après c'est peut-être aussi que tu peux améliorer tes attributs magiques, car c'est représenté par une aura justement.

La vidéo du moment