CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabiliter au move?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 23:55:33

Salut , j'ai l'impression de pas tout avoir compris sur la façon de jouer avec le move.

Est qu'il faut le move + le navigateur "comme sur wii wiimote,nunchuk"?

Dans le GL je ne vois pas romendil utilisé de navigateur, et je me dis que si il faut utiliser le move pour le pinceau et la manette pour les deplacement cela risque de me souler .

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
31 octobre 2012 à 00:08:22

Normalement on devrait avoir le choix. Soit le côté gauche de la manette + le move, ou alors le navigateur.

Pour avoir testé les deux sur d'autres jeux, y'a pas à chier c'est carrément mieux le navigateur.

M'enfin pour moi ça sera à la manette classique tout simplement, j'aime pas les systèmes de détection de mouvement.

sandylink
sandylink
Niveau 2
31 octobre 2012 à 00:30:19

Vous nous confirmez qu'on peut jouer avec la manette de ps3.
Okami, je l'avez sur wii mais j'ai du arrêté de jouer à cause la wiimote... Je ne trouvais pas super le système de détection.
Si on peut jouer avec la manette de ps3, je le prendrais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 00:35:56

Merci DarkKyoko.

J'ai encore une question sur le Move + navigateur.

Sur la wii ,le wiimote nuncuck communique avec le sensor bar "barre de communication infrarouge".

Sur la PS3 , si j'achète le move + le navigateur est qu'il me faut quelque chose d'autre pour que cela fonctionne "j'ai cru lire quelle que part qu'il fallait la camera"?

Pour l'instant j'ai que le move qu'un pote a bien voulu me preter pour test,bon je vais voir si okami est dispo ++

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
31 octobre 2012 à 04:26:09

Ben oui il faut la caméra Playstation Eye. Normalement quand t'achètes le Move c'est fourni avec, il faut bien que la bouboule lumineuse soit détectée par quelque chose. Si ton pote t'as prêté le move, il possède forcément une caméra qu'il a oublié de te filer avec :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 17:31:16

Merci DarkKyoko ,mon pote a oublié de me passer la camera.

Sa sent la banane tout sa , si il faut acheter le trio "camera,move,navigateur" sa coute environ 70 euros l'ensemble , rourou mais c'est trop cher .

bon jeu a tous ++

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
31 octobre 2012 à 18:47:50

Perso j'ai eu les 3 accessoires avec Sorcery. J'ai torché le platine du jeu en deux jours, je l'ai revendu et maintenant j'ai le move pour les autres jeux qui le supportent.

Je m'en sers pour House of the Dead par exemple, c'est plus simple qu'à la manette. Heavy Rain aussi j'ai préféré au move. Mais bon pour Okami j'essaierai mais si c'est comme avec la wiimote je prendrai la manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 19:52:08

DarkKyoko j'espere que tu ne t'es senti viser "pigeon ,rourou",ce n'etait pas mon intention , pour mon utiliter c'est trop cher , je n'est aucun autres jeux compatible move.

Parcontre cela m'etonne que tu n'est pas apprecier le duo wiimote ,nunchuk , pour ma part j'ai eu quelques heures d'entrainement avant de maitriser la maniabiliter sur la wii ,mais au final j'ai preferer .

Je vais commencer a la manette okami , tu n'est pas le premier a me parler de sorcery,je vais me renseigner sur ce jeu et peut etre voir si je trouve le pack pas trop chere.
Merci encore +

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
31 octobre 2012 à 20:43:25

Mon souci avec la wiimote, le move, kinect ou tous ces trucs de mouvement, c'est que c'est pas fort précis la plupart du temps.
En plus t'as besoin d'être bien en face de l'écran (ou du détecteur), tu dois te tenir droit et tendre les bras pour faire des gestes... Bref impossible d'y jouer des heures sans avoir mal partout.

Je préfère me vautrer complètement dans le canapé bien confrotablement et la manette en main, y'a que ça de vrai (je suis de la génération années 80, j'ai grandi avec la nes et toutes ces consoles old school et cest clairement ce que je préfère)

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:46:56

Et donc au final ce jeux est jouable à la mannete PS3 ou pas ? x)

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
01 novembre 2012 à 18:51:46

Oui oui sans problème, c'est comme ça que je joue depuis plusieurs heures. Tu choisis la maniabilité que tu veux dans les options.

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:58:12

Et c'est pas chelou de jouer à la manette ? Niveau pinceau.

Shadow_Reyson
Shadow_Reyson
Niveau 4
01 novembre 2012 à 19:06:34

C'est du tout chelou. Je trouve même que c'est plus simple notamenent pour les lignes droites.
Après c'est sur que c'est moins immersif.

mish80
mish80
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:11:36

La maniabilité au move est bien plus compliqué à prendre en main que la manette.

D'une part, les déplacements de la caméra se font avec la croix directionnelle ce qui n'est pas agréable. Ensuite, je n'aime pas faire les gros coups de pinceau avec le Move, il faut d'abord commencer à tirer son trait et tendre la main comme un con pour ça, alors qu'à la manette, carré pour trait fin, triangle pour trait gros.

Dans les menus c'est chelou de devoir faire rond et direction pour naviguer de page en page alors que L1, R1 suffisent avec la manette.

J'ai aussi sans arrêt envie de sauter avec la touche move alors qu'il faut faire le petit x à coté.

Non, je préfère largement la manette que le Move qui apour seul avantage d'être un poil, mais alors juste un poil plus immersif quand il faut faire des traits de pinceau. Mais le reste ne l'est tellement pas......

kroupi
kroupi
Niveau 19
01 novembre 2012 à 19:27:47

Même sensations que toi, commencé au move mais je vais me remettre au pad car l'idée de la vue avec la croix du nunchuck

je peux pas

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
01 novembre 2012 à 20:08:27

Oulah, avec tout ce que je lis j'ai meme pas envie d'essayer. Moi j'ai simplement joué à la version wii et ps2, j'ai eu beaucoup plus simple avec la ps2.

Après le côté immersif je l'ai jamais ressenti avec aucun jeu. Je vois pas trop en quoi remuer un appareil à bout de bras nous fait sentir dans le jeu, ça m'échappe complètement.

Par contre j'arrive pas à faire un gros trait. Quand je fais carré le trait est normal et avec triangle le trait est tout fin. Il me semble que sur ps2 j'y arrivais mais je ne sais plus comment.

Oblers
Oblers
Niveau 7
01 novembre 2012 à 20:28:23

:-) moi aussi je ne trouvais vraiment pas pratique l'utilisation de la caméra avec L1 + croix directionnelle de la manette de navigation...

Mais en regardant un peu dans les commandes du jeu (Options > Aide), on peut EGALEMENT utiliser CARRE du move tout en la bougeant la manette pour pouvoir directement déplacer la caméra ! C'est BEAUCOUP plus pratique et ça permet de bouger la caméra tout en se déplaçant. A essayer si vous êtes pas convaincu !

mish80
mish80
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:57:43

:d)
Par contre j'arrive pas à faire un gros trait. Quand je fais carré le trait est normal et avec triangle le trait est tout fin. Il me semble que sur ps2 j'y arrivais mais je ne sais plus comment.

Le trait réagi aussi à la pression du bouton.
Si tu appuies doucement, le trait est plus fin.
Ca doit venir de là !

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
02 novembre 2012 à 00:50:44

Quel bordel se PS Move :ouch: en plus sa coute bonbon ...

autant jouer a la manette :oui:

mish80
mish80
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:34:49

Les traits épais selon les sorts font plus de dégâts et consomment plus de magie.

La vidéo du moment