CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est il dur comme jeu ?

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:36:52

Salut a tous

c est pour savoir si le jeu n est pas trop dur ?

n y a t il pas trop d aller retour ? et d énigme trop complex et longue ?

konquerant
konquerant
Niveau 9
03 novembre 2012 à 01:33:12

J'ai vu pire... la plus part du temps la petite puce sur ta tête qui t'accompagne dans ton aventure te donnes une indice clef parfois trop évidente sur ce que tu dois faire quand tu es bloqué...

Mais je dois avouer que dans la cave de la lune c'est quand même assez prise de tête j'ai pas quitté la soluce de jv.com pour m'y aider tout du long!

Et puis bon, longue durée de vie ils disent ? 30-40hrs ? voir 70hrs d'autres te diront :)

Enlève les phases de dialogues et le jeu tombe direct à 20hrs sans plus :ok: ces phases sont omniprésente parfois saoulante si t'es le genre de personne qui n'apprécie pas et qui préfère les phases d'action pur et dur, mais alors là ce jeu n'est guère pour toi si tu te sent visé :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
03 novembre 2012 à 02:23:41

Non, rien dure pour Okami (je l'avais fini à l'époque sur PS2 alors que je n'avais plus internet, donc pas possible de m'aider avec des forums ou autre, j'ai pas eu de problèmes majeurs.

Après tu n'es pas tout le temps pris par la main, il y a des fois des petites actions à deviner, mais pas au point de tourner 1H dans un niveau sans savoir quoi faire.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
03 novembre 2012 à 09:17:54

ok merci :)

parceque justement j ador les jeux video originaux qui sorte de l ordinaire et qui ne sont pas complex pour avancer comme Space Channel 5 Part 2 et Jet Set Radio , j ai du les finir une dizaine de fois chacun et je m en lasse jamais

et Okami semble etre de la meme trempe c est pour sa que je suis intéressé et que je demande avant pour voir si on ne reste pas bloquer sur des énigmes toute les 15 minutes ?

car j aime bien les jeux ou on avance et je préfère etre bloqué par des boss ou des passages difficiles plutôt que par des énigmes

guts_o
guts_o
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:34:51

Y'a pas vraiment de puzzles ni d'énigmes complexes, mais ce n'est pas vraiment le genre d'un Jet Set ou d'un Space Channel, Okami est moins old school et plus varié, du coup tu ne peux pas vraiment faire le jeu en fonçant tout droit tête baissée.

dragoteryx
dragoteryx
Niveau 7
03 novembre 2012 à 13:24:58

Si, il y a une chose super dûre :hap: .
Les 10 Portes Démoniaques de Kamui.
- Dragoteryx, vétéran de Õkami.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
03 novembre 2012 à 14:21:30

Ok

meme si les 2 jeux n ont rien a voir , est il plus dur que Metal Gear Solid 3 HD ?

lio099
lio099
Niveau 6
03 novembre 2012 à 23:31:09

se n'est pas comparable, okami est un très bon jeux, seulement on te dit pas toute les 5min se que tu doit faire, mais rien de bien sorcier! le plus interessant c quand tu develloppe a bloc de pouvoir la palette de coup est vraiment original!

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
04 novembre 2012 à 09:20:17

jet set ou space channel sont des jeux arcade:principe et jouabilitee simple et diect ,souvent court ce genre de jeu est fait pour etre rejouepar des principes de scoring notament ,(jet set radio future changait avec ca ville ouverte a explorer)
okami est un rpg:exploration ,recherches petit puzzles et enfin combats se chevauchent,avec l'evolution de notre personage exactement commes zelda
les enigmes sont pas tres complexes,les combats non plus,les portent demoniaques offre du challenge mais pas si hardcore que ca,c'est plutot le reste du jeu qui n'est pas tres dur.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:44:20

A ok merci

et est ce qu on meurt souvent ? y a t il un minimum de challenge pendant les combats ou les phases de plateforme ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:36:14

Heu non, pour te dire en 25H de jeu je ne suis pas encore mort une seule fois, je ne sais pas à quoi ressemble un écran de Game Over!

Y'a pas vraiment de challenge dans les combats, par contre tu as une note de temps et de vie selon ton résultat, et tu peux faire un finish sur les ennemis que tu élimines pour récupérer un item, ça donne du piquant au final.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:10:05

Ah ok c est pas pour moi alors :-(

mais je me le prendrais quand meme quand il baisserons un peu le prix sur le PSN histoire de voir c est quoi ce fameux Okami HD ^^

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:51:15

Si tu aimes le challenge, tu devrais adorer Spelunky et Super Meat Boy! :ok:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:35:15

Ils sont que sur Bobox :snif:

guts_o
guts_o