CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin limitante

scrupuleux
scrupuleux
Niveau 7
22 mai 2013 à 20:02:26

Risque de spoil.

Vous ne trouvez pas que la fin est vraiment mal fichue ?

J'entends au niveau des sauvegardes. On ne peut en effet plus sortir de ce fichu arche. Pourquoi nous mettre un point de sauvegarde dedans alors ????

Et puis il y a des incohérences.

Par exemple, pourquoi il y a-t-il un marchand qui vend la tablette pour marcher sur l'eau, alors qu'il n'y a pas d'eau dans toute cette dernière partie du jeu sur laquelle on peut marcher, et qu'il est impossible, lors d'une nouvelle partie, de garder ladite tablette ?

C'est absurde.

Et puis pourquoi ce conseil à la fin du jeu de choisir un autre fichier de sauvegarde, alors que, déplorablement, on restera cloîtré dans l'arche ?

Pourquoi nous proposer une flopée de quêtes annexes s'il est impossible de les achever avant de finir le jeu ?

Pleins d'incohérences qui troubla, altérèra profondément le plaisir que j'avais à jouer à ce jeu.

scrupuleux
scrupuleux
Niveau 7
22 mai 2013 à 20:03:39

Troublèrent, altérèrent*

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mai 2013 à 22:24:27

Et pourquoi Issun te dit que tu ne pourras plus faire marche arrière et te demande si tu es sûr de ton choix quand tu vas entrer dans l'arche ? :pf:

Pour la tablette d'eau, normalement tu l'achètes chez l'empereur à Seian. (pour le rosaire de glace c'est aussi à Seian, chez l'armurier)

Suspens
Suspens
Niveau 33
23 mai 2013 à 00:57:00

exact, Issun précise bien que c'est un allé sans retour.
et franchement, pour les personnes qui ont mal géré leur argent et qui ont pas beaucoup d'os, s'enchainer autant de boss sans point de sauvegarde aurait été un mauvais choix des devs.

Il ont fais le bon choix, les devs ont fait le bon choix dans toutes les facettes de ce jeu parfaaait :fou:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mai 2013 à 19:59:22

Même si battre trois fois Orochi, c'est bien gonflant à force :noel:

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
24 mai 2013 à 11:33:25

Vous ne trouvez pas que la fin est vraiment mal fichue ?
non

J'entends au niveau des sauvegardes. On ne peut en effet plus sortir de ce fichu arche. Pourquoi nous mettre un point de sauvegarde dedans alors ????
car quand tu as battu tous les boss sauf le dernier cela peut être assez embattant

Et puis il y a des incohérences.

Par exemple, pourquoi il y a-t-il un marchand qui vend la tablette pour marcher sur l'eau, alors qu'il n'y a pas d'eau dans toute cette dernière partie du jeu sur laquelle on peut marcher, et qu'il est impossible, lors d'une nouvelle partie, de garder ladite tablette ?
car certain trésor ne sont impossible a obtenir sans et que si on le récupérer en new game + tu passe n'est plus obliger d'aller dans les ruines et donc tu ne peut pas faire la quête des guerrier satomi (car il seras encore prisonnier)

Et puis pourquoi ce conseil à la fin du jeu de choisir un autre fichier de sauvegarde, alors que, déplorablement, on restera cloîtré dans l'arche ?
il le disent au début du jeu de faire plusieurs slot pour éviter d’être coincer

Pourquoi nous proposer une flopée de quêtes annexes s'il est impossible de les achever avant de finir le jeu ?
toutes les quêtes annexes sont peuvent être fait avant de rentrer dans l'arche

Pleins d'incohérences qui troubla, altérera profondément le plaisir que j'avais à jouer à ce jeu.
quelle incohérence que tu as proposer et que je ne vient pas répondre

scrupuleux
scrupuleux
Niveau 7
25 mai 2013 à 16:44:02

La tablette de l'eau acquise durant le jeu est perdue avec le New Game +.
La proposer dans l'arche est donc totalement inutile du fait qu'il n'est également pas possible de retourner en arrière.

Pour Issun, arrêtez votre mauvaise foi. Je suis d'accord qu'il dit que ce sera un point de non-retour, mais moi et plein d'autres avons pris cette phrase au deuxième degré. Genre c'est le boss final, tu risques ta vie etc...

Non mais franchement, ça n'aurait pas été très difficile de nous proposer de sortir de l'arche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 21:22:02

/!\ Risque de spoil /!\

Je pense plutôt que la tablette d'eau se vend dans l'arche pour t'aider dans le combat contre Orochi si jamais la tête aqueuse inondait le terrain et te mettait subitement dans la flotte. Donc au lieu de devoir faire des nénuphars tu pourras directement marcher sur l'eau donc ca facilite.

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
26 mai 2013 à 11:09:54

MAIS WHAT?
le fait qu'il propose dans l'arche peut peut être servir contre orochi mais de toutes façon la tablette s’achète à seian. Si elle est proposer dans l'arche c'est que les objet n'on pas étais retiré par rapport aux dernier vendeur (pareil que pour les armes) et comme la dit deus il peu avoir de l'eau donc aucune raison de l'enlever (c'est inutile c'est vrai mais c'est vendu avant)

"Non mais franchement, ça n'aurait pas été très difficile de nous proposer de sortir de l'arche."
il y a aucune mauvaise fois on parle d'un non-retour. Tu rentre dans l'arche la porte se ferme le pont disparaît la séparation avec issun aurait étais pas assez brutal si tu pouvait sortir est techniquement moi j’avais fait plusieurs slot (comme conseillé au début du jeu) donc je pouvait sortir

c'est juste toi qui rage sans raison car il n'a pas préparé le coût
donc je répond il n'y aucune limite tant que tu ne passe pas le non-retour et il n'y as pas d’incohérence inexplicable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 11:53:23

De toute manière Issun prévient qu'entrer dans l'arche de Yamato est un voyage sans retour, ca a déjà été dit mais apparemment il faut encore insister dessus pour prouver que l'incohérence est là seulement quand le joueur ne prête pas attention aux détails ^^

scrupuleux
scrupuleux
Niveau 7
26 mai 2013 à 16:59:45

Ok, c'est vrai que j'aurais assurément dû être plus attentif. À la fois au début du jeu et aux propos d'Issun que j'ai pris au second degré.

Mais tout de même. Pour un jeu aussi complet, pour un jeu aussi riche, les créateurs auraient aussi pu délaisser la sauvegarde dans l'arche et en proposer une juste avant. Faire tout d'une traite n'est pas si long. Ou alors que le vendeur propose, à raison de quelques crocs du démon, le pouvoir permettant de se téléporter aux points de sauvegarde. Alors un point de sauvegarde adéquat aurait été proposé dans l'arche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 17:26:27

Perso, jamais eu de problème avec l'Arche étant donné que je n'ai jamais pris les propos d'Issun au second degré quand il parle de point de non-retour, mais j'avoue trouver ça dommage pour un jeu aussi long d'avoir la possibilité de se retrouver coincé stupidement dans la zone finale.

Si je m'étais fait avoir, j'aurais terriblement ragé...

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
26 mai 2013 à 21:03:36

il y a trente slot de proposer j'ai fait 10 sauvegarde différent pour éviter d’être coincé et me permettre de retourner a des endroit devenu inaccessible (ile oni par exemple)
dommage pour toi si tu t'ai fait avoir bêtement tu n'a plus qu'a recommencé le jeu pour le terminer a 100% cette fois ^^ (avec le new game + ce sera plus facile)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 mai 2013 à 14:02:03

- Tu as un point de sauvegarde juste avant l'arche, quand tu vois que le pont disparaît et que tu ne peux plus revenir en arrière, c'est assez logique de sauvegarder sur un autre emplacement :doute: (bon, Maruko aurait pu faire une remarque dessus, je veux bien, même si on devine bien qu'on va bientôt affronter boss de fin...)

Et ne pas proposer de sauvegarde dans l'arche ça aurait été horrible, je trouve, quand tu ne peux pas faire de longues sessions de jeu c'est bien pratique de pouvoir sauver là... (surtout que les mini-boss + les cinématiques + le boss de fin + les cinématiques pendant et après le boss + les crédits de fin, ça demande facilement trois quarts d'heure à une heure et demie...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 03:04:11

Moi, la chose qui m'as déçu, c'est le charisme ZERO du final boss.
Putain, le mec, c'est le seigneur suprême des ténèbres et il a l'air con comme une bille en plus d’être muet. Puis sa forme est affreusement ridicule.
J'ai eu l'impression d'affronter un énième boss. j'aurais préféré que Orochi prennent la place de Yami (ridicule).

La vidéo du moment