"Sauf que dans Okami Den, aucune statue de Shiranui apparait..."
Ben, c'est celle que tu as contrôlée tout au long d'Okami et que tu prendras pour ta mère dans Okamiden
Sinon, le coup du bloc de glace, je suppose que ça a laissé tout le monde perplexe...
D'un autre côté, je suis pas vraiment d'accord avec cette partie du scénario d'Okamiden, qui me semble tout chambouler dans l'histoire originale d'Okami, en particulier au niveau de la légende...
(Shiranui qui se reprend une pierre et qui se fait tuer par Akuro, wtf...
)
En gros, je suppose qu'il n'ont pas compris ce que j'estime être ce qu'il s'est réellement passé 100 ans auparavant (mais bon, je vais éviter de me répéter, il me semble que Darck a déjà écrit un pavé là dessus quelque part...
)
Aussi, il n'y a pas de 1000 ans auparavant dans Okamiden : les évènements du jeu se déroulent quelques mois après ceux d'Okami (même si quelques années me sembleraient plus crédibles...
), et le combat d'Izanagi contre Orochi date de 100 ans avant l'aventure de la réincarnation d'Ama (la statue, oui.
)
En gros, en sachant que, (pour moi en tout cas
) Shiranui=Amaterasu, l'histoire du "grandson" me semble incrédible, et est due à un vilain malentendu...
Ah, au fait, bonjour, tout le monde, ça faisait un moment