CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nul ?

Alexnoisette
Alexnoisette
Niveau 4
15 mars 2012 à 21:54:33

Bonjour, Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais il a l'air nul,c'est quoi le but du jeu ? il mérite vraiment un 19 ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
16 mars 2012 à 00:21:43

"Bonjour, Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais il a l'air nul"

• se frappe la tête contre le mur jusqu'au sang*

Bon... en gros, c'est dans le même genre qu'un Zelda : un jeu d'action-aventure avec des aspects RPG. Tu incarnes Amaterasu, la déesse du soleil, sous la forme d'une louve. Suite à une malédiction, le monde est corrompu et il faut lui rendre ses couleurs et chasser les démons (yokaï) qui l'ont envahi. Pour cela tu as à ta disposition le Pinceau Céleste qui permet de modifier ton environnement (faire apparaître le soleil, contrôler la foudre, ralentir le temps...), sachant que tu gagneras de nouvelles techniques au fil du jeu. Les combats se font à l'aide de trois types d'armes : les miroirs, les rosaires et les épées, en équipant une arme en principale et une autre en secondaire (ce qui modifiera leurs attaques : les miroirs attaquent au corps à corps en principale et serviront de boucliers en secondaire). La plupart des combats peuvent être évités (sauf bien sûr les boss) : tu as des parchemins qui se déplacent dans les environnements (qui foncent sur toi la nuit mais sinon ils restent assez calmes) et entrer en contact avec eux va créer une arène de combat, permettant de gagner de l'argent à la fin. Tu as également des donjons, assez linéaires mais très bien intégrés aux plaines du jeu qui permettent quelques énigmes et des séquences de plateforme... (au passage, contrairement à Zelda, les sauts sont manuels : Amaterasu est tout sauf un boulet à traîner, courir à pleine vitesse dans la campagne en enchaînant les doubles sauts est un réel bonheur)

Mais bon, ce qui fait vraiment la force du jeu (une fois passées les deux premières heures), c'est le sentiment de liberté qu'il procure : Okami regorge de quêtes annexes et de mini-jeux addictifs, les environnements sont vastes, les secrets sont nombreux et l'exploration est toujours un plaisir. :coeur:

Sinon le scénario est sympa, il y a pas mal de retournements de situation, même si ce n'est pas exceptionnel c'est surtout l'ambiance japonisante (le jeu est bourré de références à la mythologie nippone) qui fait sa force, ainsi que l'humour omniprésent. Quant aux musiques elles sont magnifiques mais je te laisse juge :
http://www.youtube.com/watch?v=xiikD9pRCMI
http://www.youtube.com/watch?v=hY-jMfZ1uDk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=UsnJRyTlFb0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=zUpkaXA80tA&feature=related

A mon sens il ne mérite pas 19 mais 20. (sur Wii, parce que sur PS2 il mérite 21/20 :fanboy: )

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:29:49

Nan nan il est nul. C'est qu'un pseudo Zelda avec du jardinage.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
16 mars 2012 à 00:45:04

Chut Nowis, il risque de te prendre au sérieux :peur:

En plus il n'y a pas de jardinage, mais de la pêche :play: (bon ok, tu peux déterrer des aliments mais quand est-ce que tu les plantes dans ton potager ? :hap: )

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:59:01

Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
Posté le 16 mars 2012 à 00:21:43 Avertir un administrateur
"Bonjour, Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais il a l'air nul"

• se frappe la tête contre le mur jusqu'au sang*

:d) *aide Darck à se frapper la tête*

:hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
16 mars 2012 à 01:47:12

http://i.imgur.com/3wsGV.gif

link1628
link1628
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:33:36

L'est pourri le jeu, il a juste profité de l'effet buzz :ok: (puis Capcom a dut offrir un généreux chèque à JV.COM).

Dans 5 ans, tout le monde l'aura oublié :ok:

Oh non ça me fait trop mal :snif:

mokona56
mokona56
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:52:00

Le pire c'st je jeu qui critique alors qu'il ont jamais joué ... :noel:
Les inc*ltes ... :hap:

Sinon , on a aussi l'aspect "protection des animaux" en les mordant aussi :fou:

Mais fait le , du début à la fin , et tu comprendra :oui:
Le nombre de fou rire que tu peux te taper aussi dans un jeu solo et censé être un peu sérieux :noel:

Manzarek1971
Manzarek1971
Niveau 6
14 avril 2012 à 00:34:41

WTF!!!Il habite où le mec qu'a osé dire ca d'Okami??? :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 17:44:26

Un pseudo Zelda ? alors bon déjà zelda est un jeu qui a entraîner un style de jeu, appelé zelda-like (tout comme les GTA) et ce n'est pas parce qu'il en est la base, que ce sont les meilleurs jeux du genre...

Bref Okami est probablement l'un des meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer, et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec les zelda (qui reste cependant très bien).
De plus, on ne trouvera que très peu de jeu aussi enchanteur au niveaux du design, avec des personnages très attachant, un système bien pensé pour les combat qui est le pinceau céleste, et des décors mais... wouah, tout simplement magnifiques.

De toute façon, ceux qui pense que le jeu est mauvais, vous ne savez probablement pas ce que vous loupé =) et ceux qui n'ont pas essayé le jeu... baaah juste des Troll ?

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
16 avril 2012 à 18:55:17

"ce n'est pas parce qu'il en est la base, que ce sont les meilleurs jeux du genre... "

Bien sûr que si! Tu te prends pour qui!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 19:02:29

Pour un joueur qui est ouvert aux autres jeux et qui ne reste pas enfermé dans son monde et incapable de voir d'autres œuvres excellentes.

J'espère tout de même que tu a bien compris que je n'attaquais en aucun cas les zelda qui sont d'excellents jeux.

De toute façon c'est mon point de vue, et je ne force personne a y adhérer, je signale juste que pour moi Okami est l'un des meilleurs jeu action-aventure. Et qu'en aucun cas il est "nul".

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
16 avril 2012 à 23:12:41

(Nowis aime troller les nouveaux venus, fais pas attention :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 15:30:58

Bof je fais pas trop attention, surtout qu'il l'indique comme étant l'un de ces jeux favoris, et que a la base sa ne s'adressait pas spécialement a lui :)

NamikazeMiinato
NamikazeMiinato
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:43:32

Moi aussi je pensais qu'il était nul mais franchement, je ne regrette pas de l'avoir acheter. Pour moi, il fait parti des meilleurs jeux de tous les temps. Les musiques sont sublimes aussi !
Les combats sont vraiment dynamique, jouissifs et originales, il y a beaucoup de pouvoir à gagner et des armes. Il y a pas mal de bosses, et franchement je m'attendais pas à "ce" boss de fin, j'ai toujours pensé que c'était le Yamato no Orochi mais non, c'est une entité bien plus fort quand ne parles jamais tout au long du jeu mais seulement vers la fin.

Bref son 19 est totalement mérité même si pour moi, il vaut 20, je veux le rejouer :snif2:

Je veux qu'il le sorte sur ps3 ou une suite :snif:

Yunlien
Yunlien
Niveau 19
20 avril 2012 à 18:58:25

"Je veux qu'il le sorte sur ps3 ou une suite"

heu, un truc du genre OkamiDen sur DS :sarcastic: ?

NamikazeMiinato
NamikazeMiinato
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:38:34

pas sur DS mais ps3

et pas avec des petits

quipetshie
quipetshie
Niveau 8
02 mai 2012 à 14:22:45

Si seulement il était plus connu, on aurait peut etre eut droit à une suite sur PS3 :bave: :bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 17:42:03

C'est beau de rêver :hap:

okamiama77
okamiama77
Niveau 9
02 mai 2012 à 21:13:43

Oui :coeur:

La vidéo du moment