CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
30 avril 2011 à 16:34:15

[Copier/coller de ma première 'publication' sur mon forum ^^]

Mon histoire se situe 20 ans après la fin du jeu, la déesse étant rentrée sur sa terre natale, pour veiller sur les humains depuis cet endroit. Les personnages que j'utiliserais -quand ils ne seront pas principaux- seront puremment fictifs. Toute exeption sera citée. Les lieux, eux, respectent le monde du jeu.

Prologue:

Nous nous situons dans l'univers Okami, dans le Nippon. Ici règnent des Dieux -Kami en japonais. Amaterasu est la déesse du soleil Nippone. Depuis la Plaine Céleste, elle veille maintenant depuis plus de vingt ans sur la Terre et les mortels, ou la paix s'est installé après qu'elle a défait les monstres qui avaient autrefois envahi le pays.
Ishiro, jeune habitant du quartier populaire de la grande cité de Seian, allait faire ses courses pour son vieux père malade. Il croisa deux femmes, qui se ressemblait de beaucoup. Surement des soeurs pensa-t-il. La plus petite devait avoir dans la vingtaine, et l'ainée une dizaine d'année de plus. Mais ce n'était pas sa qui attira l'attention d'Ishiro -les passages de voyageurs étant une routine de la cité-, mais ce qu'elles se disaient.

- ... chiot tu te souviens? Eh bien l'ancien de Kamiki en a parlé.
- Tu es de nouveau allé le voir! sermonna l'ainée.
- Oui, tu sais il ne mange personne... Bref, sa prophétie m'a semblé bien étrange, et apparemment je ne suis pas la seule à la connaitre. Pourtant, je n'ai jamais vu personne d'autre aller voir cet homme...
- Si c'est ça que tu veux, saches que je ne veux même pas l'entendre ta prétendue prophétie. J'ai d'autres chats à fouetter.
- S'il te plait!
- J'en ai rien à faire d'une prophétie à deux ryos* d'un charlatan fou à lier!
- C'est comme quand je te parlais du petit chiot! Tu ne me croyais pas non plus!
- Arrête donc d'appeler comme ça un kami!
- Ne change pas de sujet! Tu sais quoi, je laisse tomber. Tu ne veux jamais m'écouter de toute façon parce que tu te crois plus intelligente que moi juste à cause de notre différence d'age!

Sans un mot de plus, la femme partit sans se retourner. Mais Ishiro en avait bien assez entendu pour que sa curiosité soit piquée à vif. La cadette avait parlé d'une prophétie, et ce n'était pas la première fois que le jeune homme entendait parler d'une telle chose. Et la plus grande mentionnait un kami quand sa soeur avait parlé d'un chien. Il rattrapa cette dernière juste avant qu'elle n'embarque dans une des constructions vite faites bien faites par le maçon du coin pour transporter les gens dans tout Seian.

- Attend! Je peux te demander quelque chose?

Lorsqu'elle se tourna vers lui, il se stoppa net à quelques centimètres d'elle, ne bougeant plus, les bras ballants. La fille avait de magnifique cheveux de jais coupé dans un carré parfait, et de beaux yeux bleu profond comme un océan sans vagues. Le teint ni trop halé ni trop pâle, elle ne semblait pas du coin. Elle portait un kimono simple dans les teinte rose, avec des fleurs de cerisier comme principal thème. Elle le sortit de son état d'hébétude.

- Qui a-t-il?

Il montra l'embarcation.

- Je peux?
- Euh.. Oui bien sûr.

Alors qu'un homme guidait le de moyen de transport, étrange pour un étranger, habituel pour un habitant de Seian, il dit de but en blanc:

- Vous avez parlé d'une prophétie tout à l'heure, n'est-ce pas?
- Vous nous espionniez?! s'exclama-t-elle
- Non, se défendit-il, bien sûr que non! Je passais à côté et je vous ai entendu.
- Ahh.. Eh bien... Oui, un habitant du village de Kamiki m'en a parlé.
- Voulez-vous bien m'en faire part?
- Pourquoi tenez-vous tant à savoir ça, au point d'embarquer avec moi alors que vous ne savez même pas où je vais?
- Je ne sais pas... La curiosité.

Elle soupira, de rire ou d'ennui, Ishiro n'aurait su dire.

- Dites-moi au moins votre prénom, s'il vous plait. Je m'appelle Ishiro.
- Tsubaki.

Le silence se fit pendant plusieurs secondes.

- D'accord. De toute façon ce n'est pas un secret. Voilà ce qu'il m'a dit:
Quand la lune sera invisible de nuit en nuit,
La déesse viendra chercher son frère,
Les cent perles offrant le pouvoir des kamis seront alors retrouvées,
Puis volées et le Nippon subira un joug bien supérieur à celui des jours d'il y a vingt ans,
L'obscurité et la lumière s'allieront,
La fille de l'élève ayant pris son envol sera la seule à qui la confiance du loup reviendra.
La prophétie commencera,
Quand le jour et la nuit se modifieront.

Les commentaires sont le bienvenus, négatifs ou non x)

Note: Les deux filles apparaissant dans ce début d'histoire sont dans le jeu, on les rencontre pour la première fois à Kamiki quand l'ainé ne veut pas croire sa soeur qu'il y a une entrée dans l'arbre sacré.

Maylene
Maylene
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:58:06

Très bon début ! :bave:
Il y a quelques fautes, mais c'est pas trop grave. :oui:
Je m'attendais à une introduction plus longue mais ça non plus c'est pas vraiment grave... :fou:

Je pense que tu as pas mal d'idées en tête, et ça me donne envie de connaître la suite. Et puis, c'est aussi une très bonne idée d'introduire Tsubaki et Sazanka dès le début. :oui:

Bref, j'aime vraiment ce prologue. :fou:

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
30 avril 2011 à 17:08:18

Merci :ange:

Le plus souvent, je fais de longs prologues (quand j'en fais) mais la je voulais faire comme sa.. ^^
Je fais la suite bientôt (aujourd'hui ou demain sans doute, sauf imprévu) ;)

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
30 avril 2011 à 19:29:35

Chapitre 1:

Ishiro rentra chez lui, un sac rempli de quelques d'aliments à la main, perdu dans ses pensées. Peu après lui avoir rapporté cette prophétie, Tsubaki s'était éclipsée avec un léger 'au revoir'. Arrivant dans sa modeste maison, le jeune homme lança:
- Je suis rentré!
Il se rendit compte que son père dormait sur l'unique lit de la pièce, le mince salaire du fils pour son travail à l'auberge ne permettant même pas d'acheter une paillasse. Sans faire de bruit, Ishiro posa son paquet puis, se disant qu'il n'avait rien d'autre à faire, ressortit de la demeure et partit dans la péninsule de Ryoshima. Le soleil était à son zénith, et se reflétait parfaitement sur la longue étendue d'eau. Eblouit, le nipponien tourna la tête vers la plage, observant un gamin courir, n'effrayant pas les animaux, apparemment habitué à sa présence. C'est alors qu'un loup noir passa, la robe sous laquelle on devinait du sang. Mal en point, l'animal blesser courait pourtant aussi vite que le vent, et Ishiro, qui voulut l'aider, n'eut que le temps de le voir.
Ne sachant que faire, se doutant qu'il n'arriverait pas à rattraper le loup, il s'assit à même le sol et réfléchit, calmement et tranquillement, bercer par le son des vagues se brisant contre la plage et la terre.
Je ne comprends pas le sens de toute cette prophétie -si s'en est une. À part le tout début, cette histoire de lune invisible, là le sens est très clair. Et que voulait dire l'homme en parlant de jours et nuits modifier? Tout cela est bien compliqué, pensa-t-il
Une demi-heure passa comme ça, puis une heure entière. L'image de la fille, cette Tsubaki, hantait l'esprit d'Ishiro déjà bien occuper à réfléchir à tout ça. Il se demandait aussi ce que pouvait bien être ce loup noir blesser, comment il pouvait aller aussi vite -même sans blessure cela était impossible, alors avec...- et ce qui avait bien pu le blesser.
Il comprit, une heure et demie après le zénith, la signification de la dernière partie de la prophétie.

Tsubaki se promena pendant un certain temps dans les rues du quartier populaire de Seian, puis se dit qu'elle devrai quand même chercher sa soeur, quoi qu'elle ait dit. Elle alla près du feu installer devant la sortie menant à la Péninsule de Ryoshima, et s'installa. Sazanka, sa soeur ainée, ne devrait pas tarder et sera obligée de passer par là, c'était le point de rendez-vous des deux soeurs quand il y avait un problème. Au bout d'à peine de quelques minutes, la silhouette féminine familière à la cadette apparut à quelques mètres, de dos à elle.

- Sazanka!

L'ainée se retourna, et se dirigea vers la soeur, le visage fermé à toute expression. Cette dernière se leva, et toute deux se dirigèrent vers l'auberge la plus proche pour aller manger, même si midi était passé depuis plus d'une heure.

- Tu comptes arrêter de faire la tête comme une gamine? Tu as passé l'age!
- Tu comptes m'écouter un jour? Pour ta question j'ai la même réponse que toi à la mienne.
- Mais je t'écoutes! Pas pour des bêtises, c'est tout.
- C'est ça, écoute je te prouverai que ce n'est pas une bêtise.

Le silence se fit pendant deux minutes. Finalement, Tsubaki décida de changer de sujet.

- Quand Meian viendra-t-elle? Ça fait deux jours maintenant, elle a remboursé sa dette auprès de la famille noble... que je ne retiens toujours pas le nom.
- Elle ne devrait pas tarder. Ce soir nous devrions la retrouver à l'auberge.

Rentrant dans la-dite auberge, les deux femmes commandèrent et attendirent qu'on les sert à une table près de l'entrée. L'auberge était quasiment vide, à l'exception de la serveuse et de deux ivrognes, chacun ans un coin de la pièce.
Tsubaki releva vivement la tête. Se levant d'un bond, elle sortit presque en courant, bloquer par les autres tables. Sasanka la suivie.
Un loup noir se traînait tout près, blessé, il était courageusement en train d'aller vers une flaque pour laper l'eau. Sasanka faillit se cogner à sa soeur, qui s'était arrêtée net dans sa course en voyant le loup.
Elle se secoua, et approcha du loup. Elle le voyait elle, contrairement aux autres. Oui, elle voyait nettement les marques bleues sur le pelage de l'animal, ravivant le souvenir du kami qu'elle surnomme petit chiot. Ce loup était un kami. Le ciel s'obscurcit, la fille leva la tête. Aucun nuage ne cachait le ciel, c'était le ciel qui était noir. Des étoiles brillaient, tout comme la lune.
Une heure et demie après le zénith, la lune brillait dans une nuit bien en avance.

Chapitre un peu court ^^

mokona56
mokona56
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:51:38

Cool une fic ^^
J'aime bien en plus l'histoire est :bave:

bref bonne chance pour la suite ^^

Vilink
Vilink
Niveau 6
01 mai 2011 à 10:40:13

Ta fic est vraiment bien :) . Vivement la suite !

Maylene
Maylene
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:58:01

Mokona :d) Tu n'en es pas encore là dans l'histoire je suppose ? :diable:
(Je parle de Seian :hap: )
Je te conseille d'aller jouer avant de lire des fics qui risquent de beaucoup te spoiler... :fou:

Sinon, comme tu l'as dit, un peu court mais ça me pose pas de problème. :fou:
Il y a pas mal de confusions "er" / "é" et parfois des fautes du genre "Au bout d'à peine de quelques minutes" ou "la famille noble... que je ne retiens toujours pas le nom"
Je pense que tu devrais te relire plusieurs fois. :oui:

mokona56
mokona56
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:49:47

Ah bon Seian ça existe ? :hap:
bon ben je vais avancr alors :fou:
sinon vivement la suite :noel:

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
01 mai 2011 à 19:30:22

x)
En fait je me relis plusieurs fois (entre une dizaine et une vingtaine selon la longueur) mais c'est vrai que des fois... Voilà quoi sa m'échappe x)
Et pour ton deuxième exemple, j'avais pas du tout vu xD
Merci pour les commentaires et conseils de tous ;)

mokona56
mokona56
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:42:33

Bon alors à quand le suite ? :hap:
j'attend depuis un moment et je suis TRES impatient :hap:

Maylene
Maylene
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:43:14

...D'être spoilé ? :fou:

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
07 mai 2011 à 13:49:01

Désolée semaine très chargé (reprise des cours ><') Je met la suite dès que possible, demain matin peut-être si ma chère mère ne me pique pas l'ordi :-(

mokona56
mokona56
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:35:39

ok ça marche ^^

ps : pas encore découvert seian :hap:

yonex
yonex
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:47:11

Franchement j'aime beaucoup et tu écris assez bien pour ton âge. :ok:
Je félicite le fait que tu introduis bien les dialogues comme un roman et non comme le style théâtral malheureusement beaucoup trop présent dans beaucoup de fics.
Ah pour chercher la petite bête je dirais que "Amaterasu est la déesse Nippone du soleil." sonne mieux que "Amaterasu est la déesse du soleil Nippone." ^^

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mai 2011 à 19:02:18

En tout cas c'est vraiment plaisant à suivre. :o))

yuuki-6
yuuki-6
Niveau 5
08 mai 2011 à 12:20:28

j'adore

Atsue
Atsue
Niveau 7
08 mai 2011 à 15:56:23

Continu ! C'est vraiment bien ! :rouge:
Et à la prochaine rédaction de français, tu as déjà le sujet ! :rire:

Givrali4
Givrali4
Niveau 8
28 mai 2011 à 12:07:41

Plus personne ne lit? :'(

Atsue
Atsue
Niveau 7
28 mai 2011 à 16:14:29

J'adore ! Ecrit la suite ! Je suis 100/100 avec toi !
:ok:

mokona56
mokona56
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:38:37

:up:

Pourquoi j'ai uppé , moi :hap: ?
Ah oui ... Je pense savoir pourquoi :noel:

La vidéo du moment