[Copier/coller de ma première 'publication' sur mon forum ^^]
Mon histoire se situe 20 ans après la fin du jeu, la déesse étant rentrée sur sa terre natale, pour veiller sur les humains depuis cet endroit. Les personnages que j'utiliserais -quand ils ne seront pas principaux- seront puremment fictifs. Toute exeption sera citée. Les lieux, eux, respectent le monde du jeu.
Prologue:
Nous nous situons dans l'univers Okami, dans le Nippon. Ici règnent des Dieux -Kami en japonais. Amaterasu est la déesse du soleil Nippone. Depuis la Plaine Céleste, elle veille maintenant depuis plus de vingt ans sur la Terre et les mortels, ou la paix s'est installé après qu'elle a défait les monstres qui avaient autrefois envahi le pays.
Ishiro, jeune habitant du quartier populaire de la grande cité de Seian, allait faire ses courses pour son vieux père malade. Il croisa deux femmes, qui se ressemblait de beaucoup. Surement des soeurs pensa-t-il. La plus petite devait avoir dans la vingtaine, et l'ainée une dizaine d'année de plus. Mais ce n'était pas sa qui attira l'attention d'Ishiro -les passages de voyageurs étant une routine de la cité-, mais ce qu'elles se disaient.
- ... chiot tu te souviens? Eh bien l'ancien de Kamiki en a parlé.
- Tu es de nouveau allé le voir! sermonna l'ainée.
- Oui, tu sais il ne mange personne... Bref, sa prophétie m'a semblé bien étrange, et apparemment je ne suis pas la seule à la connaitre. Pourtant, je n'ai jamais vu personne d'autre aller voir cet homme...
- Si c'est ça que tu veux, saches que je ne veux même pas l'entendre ta prétendue prophétie. J'ai d'autres chats à fouetter.
- S'il te plait!
- J'en ai rien à faire d'une prophétie à deux ryos* d'un charlatan fou à lier!
- C'est comme quand je te parlais du petit chiot! Tu ne me croyais pas non plus!
- Arrête donc d'appeler comme ça un kami!
- Ne change pas de sujet! Tu sais quoi, je laisse tomber. Tu ne veux jamais m'écouter de toute façon parce que tu te crois plus intelligente que moi juste à cause de notre différence d'age!
Sans un mot de plus, la femme partit sans se retourner. Mais Ishiro en avait bien assez entendu pour que sa curiosité soit piquée à vif. La cadette avait parlé d'une prophétie, et ce n'était pas la première fois que le jeune homme entendait parler d'une telle chose. Et la plus grande mentionnait un kami quand sa soeur avait parlé d'un chien. Il rattrapa cette dernière juste avant qu'elle n'embarque dans une des constructions vite faites bien faites par le maçon du coin pour transporter les gens dans tout Seian.
- Attend! Je peux te demander quelque chose?
Lorsqu'elle se tourna vers lui, il se stoppa net à quelques centimètres d'elle, ne bougeant plus, les bras ballants. La fille avait de magnifique cheveux de jais coupé dans un carré parfait, et de beaux yeux bleu profond comme un océan sans vagues. Le teint ni trop halé ni trop pâle, elle ne semblait pas du coin. Elle portait un kimono simple dans les teinte rose, avec des fleurs de cerisier comme principal thème. Elle le sortit de son état d'hébétude.
- Qui a-t-il?
Il montra l'embarcation.
- Je peux?
- Euh.. Oui bien sûr.
Alors qu'un homme guidait le de moyen de transport, étrange pour un étranger, habituel pour un habitant de Seian, il dit de but en blanc:
- Vous avez parlé d'une prophétie tout à l'heure, n'est-ce pas?
- Vous nous espionniez?! s'exclama-t-elle
- Non, se défendit-il, bien sûr que non! Je passais à côté et je vous ai entendu.
- Ahh.. Eh bien... Oui, un habitant du village de Kamiki m'en a parlé.
- Voulez-vous bien m'en faire part?
- Pourquoi tenez-vous tant à savoir ça, au point d'embarquer avec moi alors que vous ne savez même pas où je vais?
- Je ne sais pas... La curiosité.
Elle soupira, de rire ou d'ennui, Ishiro n'aurait su dire.
- Dites-moi au moins votre prénom, s'il vous plait. Je m'appelle Ishiro.
- Tsubaki.
Le silence se fit pendant plusieurs secondes.
- D'accord. De toute façon ce n'est pas un secret. Voilà ce qu'il m'a dit:
Quand la lune sera invisible de nuit en nuit,
La déesse viendra chercher son frère,
Les cent perles offrant le pouvoir des kamis seront alors retrouvées,
Puis volées et le Nippon subira un joug bien supérieur à celui des jours d'il y a vingt ans,
L'obscurité et la lumière s'allieront,
La fille de l'élève ayant pris son envol sera la seule à qui la confiance du loup reviendra.
La prophétie commencera,
Quand le jour et la nuit se modifieront.
Les commentaires sont le bienvenus, négatifs ou non x)
Note: Les deux filles apparaissant dans ce début d'histoire sont dans le jeu, on les rencontre pour la première fois à Kamiki quand l'ainé ne veut pas croire sa soeur qu'il y a une entrée dans l'arbre sacré.