CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Ah ok...

Kikosaurus
Kikosaurus
Niveau 8
03 mars 2011 à 20:07:48

Copier-coller de ce que j'avais posté en commentaire sur la page de Minecraft (42ème, je le rappelle) :

Je résume, je résume.

Si je comprends bien, vous êtes en train de dire qu'un jeu au stade de bêta, avec un parti pris graphique unique mais cependant sommaire, sans univers propre, sans cohérence, sans background attachant, se résumant à créer un monde cubique... met 26 places à Okami, l'un des jeux les plus acclamés de la dernière génération, unanimement salué pour sa magnificence graphique, avec une cohérence, un scénario empruntant à la mythologie, des personnages attachants et de réels moments d'émotion, en plus d'un gameplay excellent et d'une bande-son divine.

JV.com for the win. :honte:

J'aurais tout aussi bien pu prendre l'exemple PES 6 ou Fifa 98, mais ça revient au même.

yonex
yonex
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:16:53

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-25eme-tetris-gameboy-1989-076.htmµ

Je ris ou je pleure? :(
Tétris est fun juste 5 minute le temps d'attendre le métro à part ça...
En plus la version gameboy ne permet pas de sauvegarder ses scores une fois la console éteinte.

CO5
CO5
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:20:46

"un parti pris graphique unique mais cependant sommaire, sans univers propre, sans cohérence, sans background attachant, se résumant à créer un monde cubique"

En gros tu veux dire que tu n'y a pas joué ... :rire:
Et en tant que fan absolu d'Okami depuis plus de deux ans, je peux te dire que s'il y a bien un jeu qui mériterais une première place ex-aequo avec la sublime oeuvre d'art qu'est Okami, ça serait Minecraft ! Sans aucune hésitation, ce jeu est une merveille ! ... :bave:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:25:43

Autant de rage pour un classement totalement SUBJECTIF.Oui le jeu vaut plus que ça,mais c'est le type du classement qui veut ça.Tout le monde n'aime pas Okami.Portal est également dans le même cas,mais se casser le c*l pour ça...

yonex
yonex
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:42:41

J'adore Portal et pourtant je trouve que sa place est juste. :oui: Le jeu est super mais malheureusement limité par la durée de vie.

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:49:26

Non,il n'est pas vraiment limité car les développeurs ont évoqués depuis le début le fait qu'ils allaient mettre des maps au fur et à mesure et laisser main libre au joueurs d'en faire de même.

Archedeyamato
Archedeyamato
Niveau 5
03 mars 2011 à 21:05:46

Rewoo :d) Il n'y a eu quasiment aucune nouvelle map, à part Portal Prelude :(

yonex
yonex
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:12:20

qui n'est même pas offitiel.

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:16:49

Euh je sais pas si vous suivez les infos sur steam ou alors les infos sur le jeu tout court.Les maps de la communauté sa vous dis quelque chose ? Des maps de ce genre sont mises à jour très souvent.

gamene
gamene
Niveau 7
03 mars 2011 à 21:37:41

okami 68eme !!! et pour quoi pas https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-g-boy/00002180-pocahontas.htm en premier tant qu'a faire et shenmu aussi mérite beaucoup mieux sans oublier starcraft mais elle est complètement baclé cette liste

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 mars 2011 à 22:07:51

Pocahontas sur Megadrive était excellent, hein :( Et jouer sur le système d'esprits d'animaux pour avancer dans les niveaux était très sympa :(

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:42:07

Le pauvre il a oser critiquer un produit Pocahontas en présence de Darckbishop. Erreur fatale :peur: .

Lele :d) Ouai j'ai vu, ça m'a vachement surpris. On peut être fière :cool: .

Yonex :d) Ben à part ça y a encore un paquet de mecs qui y joue encore aujourd'hui et pas uniquement en attendant leur métro. C'est un principe simple, facile à comprendre, original, bien pensé et jouissif. C'est certes purement ludique mais c'est ce qu'on demande avant tout à un jeu. Bon c'est sûr faut aimer le concept, pour certains ça restera qu'un simple passe temps avant leur métro, pour d'autres c'est méchamment addictif et honnêtement même en ayant jamais été fan je peux les comprendre :p) .

Aristocrate
Aristocrate
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:17:31

Allooooo, n'oubliez pas que ce n'est que l'avis des rédacteurs :peur:

Robusto
Robusto
Niveau 9
04 mars 2011 à 03:18:16
Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 mars 2011 à 09:18:06
  • regarde le classement du jour*

Owii, Day of the Tentacle :fou:
Owii, Super Metroid :fou:

Pas si cliché que ça le podium, finalement :o))
J'ai rêvé sinon ou il n'y avait pas de jeux de combat ? :doute: (Street Fighter notamment)

Et qui a dit qu'il y aurait un COD ? :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:34:52

Le seul truc avec lequel je suis d'accord au final, c'est Donkey Kong Country. :rire:

Une rédaction qui n'a jamais entendu parler de Crash, Spyro, God of War I, BIOSHOCK (.....) non mais sérieusement, il y a des choses avec lesquelles on rigole pas.

Je suis pas là pour juger les goûts des autres, mais un classement du genre doit obligatoirement prendre les jeux qui ont marqués les années et les joueurs.

Darkamaterasu
Darkamaterasu
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:14:04

Alors là, Super Mario 64 est un EXCELLENT jeu, mais ne devrait pas être le meilleure jeux de tout les temps.
Les jeux qui ont révolutionnés leur époque pour moi sont FFVII et OOT. Pour moi ces deux jeux devraient être dans les 5 premières places.
Vraiment beaucoup d'incohérence dans ce classement.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 mars 2011 à 12:24:31

En même temps, FFVII n'est pas si révolutionnaire que ça en soit... c'est surtout qu'il a été un des premiers RPG traduit en français avec une bonne promotion... Je trouve que Wild Arms par exemple est plus novateur, sorti avant au Japon mais bien plus tard en Europe en revanche...

Darkamaterasu
Darkamaterasu
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:34:04

FFVII a révolutionné le RPG Darck ! Ne l'oublie pas ! :noel:
Perso le jeu me régale encore :oui: ( malgré les graphismes vieillissant )

yonex
yonex
Niveau 10
04 mars 2011 à 13:15:04

En quoi il a révolutionné? :hum:
Le système d'Atb était déjà présent dans ff4 5 et 6.

La vidéo du moment