CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment bien attaquer

lapinix
lapinix
Niveau 4
13 juillet 2010 à 23:05:37

Bonjour, j'ai l'habitude de la version ps2 et le système d'attaque de la version wii est assez nul, y aurait il un moyen pour attaquer normalement en appuyant sur un bouton ? Sinon quel mouvement précis doit on faire pour attaquer normalement (on nous dit juste de secouer la manette, c'est vague...)

link1628
link1628
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:18:44

Alors, on va éviter que tu deviennes un manchot :noel:

Tout d'abord, je trouve que ça marche beaucoup mieux quand tu secoues la Wiimote horizontalement, et pas comme un gros bourrin. Chaque coup de Wiimote est pris pour une attaque, donc faut pas secouer dans tous les sens, mais en faisant des petits coups, horizontaux, et avec le bon timing.

Sinon, on ne peut pas jouer de manière "classique".

Je tiens à dire que j'ai quasiment fini Okami à 100 % sur Wii, donc rien n'est impossible.

Thedrake_furry
Thedrake_furry
Niveau 6
14 juillet 2010 à 21:36:06

Salut

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème la dessus. Il ne faut pas donner des coups comme un bourrin, sinon évidemment les attaques ne partiront pas.

Personnellement, je me font complètement dans le jeu, et je donne des coups comme je ferais des coups d'épées: un coup légèrement incliné de droite à gauche, et une fois que mon loup a finit le coup, j'enchaine avec un second coup en diagonal etc... Et non balancer la wiimote dans tout les sens, car on se bat pas comme ça en vrai :p

lapinix
lapinix
Niveau 4
14 juillet 2010 à 22:11:04

Justement, on est pas en vrai mais dans un jeu vidéo et les mouvements que l'on doit effectuer n'ont rien à voir avec les attaques de notre chienchien préféré.
Sa reste jouable, je dit pas le contraire mais c'est super genant et inutile comme système d'attaque (pareil pour l'esquive, les attaques secondaires et les autres trucs du genre).

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 juillet 2010 à 22:46:59

Parce que t'as des problèmes pour l'attaque secondaire ? :doute:
Bouge pas, je ramène des glaçons pour que tu te sentes comme chez toi :noel:

lapinix
lapinix
Niveau 4
15 juillet 2010 à 00:26:06

Bien sur que non, l'attaque secondaire passe , c'était juste un exemple, je n'ai pas de mal mais c'est un système tout simplement POURRI, il est imprécis, inconfortable et, a cause de ces 2 points, est néfaste pour l'immersion en jeu.
Ensuite, même comme ça, okami n'est clairement pas un jeu difficile, on est d'accord.

link1628
link1628
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:07:17

Tu exagères.

Okami est très jouable dans cette version. Essaie, lors d'un combat, de balancer (sans toucher les ennemis) ta Wiimote de manière différente, voir si tu arrives à comboter.

Le plus simple étant, dès que Ama finit son attaque, tu rebalances, pas comme un bourrin, ta Wiimote.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 juillet 2010 à 08:39:08

Go dojo et entraine toi, pas d'autre moyen :oui:
(le plus dur à manier reste les épées mais avec de l'entrainement, pas de problèmes :( )

D'ailleurs c'est sympa dans un sens d'avoir des armes plus ou moins faciles à manier selon la puissance : aucun problèmes avec les rosaires, mais ils sont faibles, quelques difficultés avec les miroirs, moyens, et de l'entraînement pour les épées, fortes. :oui:

Bref, l'entrainement, y a que ça de vrai :oui:

lapinix
lapinix
Niveau 4
15 juillet 2010 à 13:15:02

Je sais qu'avec de l'entrainement sa passe, j'y arrive très bien, le problème c'est que c'est inconfortable alors que ça n'a aucun interet d'un oint de vue immersion.

Thedrake_furry
Thedrake_furry
Niveau 6
16 juillet 2010 à 02:24:50

Si tu ne trouve pas le fun avec cette façon d'attaquer, alors n'attaque pas. Ce systeme n'est pas pourri, bien au contraire, ca donne plus de réalisme.

Si tu n'aime pas le réalisme et que tu aime les trucs trop simple, je pense que mario serais mieux pour toi...

Thedrake_furry
Thedrake_furry
Niveau 6
16 juillet 2010 à 02:26:23

Si tu ne trouve pas le fun avec cette façon d'attaquer, alors n'attaque pas. Ce systeme n'est pas pourri, bien au contraire, ca donne plus de réalisme.

Si tu n'aime pas le réalisme et que tu aime les trucs trop simple, je pense que mario serais mieux pour toi...

pargonis
pargonis
Niveau 9
20 juillet 2010 à 21:39:15

Je vois pas où c'est réaliste, suffit d'agiter un petit coup sa wiimote.
Bouger la wiimote n'est qu'un gadget seulement là pour justifier une adaptation wii, ni plus ni moins. Ca manque de précision même si à force on s'y fait assez bien, mais ça fait tiquer le temps de s'y habituer vraiment.

Encore, la détection de mouvement serait utilisée de manière plus poussée pendant les combats d'accord, mais là suffit d'agiter, je vois pas où est le fun ou l'amélioration (même constat pour TP, qui ne donne pas vraiment la sensation de se battre à l'épée)

Thedrake_furry
Thedrake_furry
Niveau 6
21 juillet 2010 à 02:57:42

Bon, comme tu n'a rien compris de ce dont on parlait... ^^

On parle ici du fait que de balancer la wii n'importe quand n'importe comment ne fera donner AUCUN COUPS avec l'arme de Okami. Il faut donner les coups bien un part un et non comme un dératé. j'ai pas dit que c'était le must en réaliste mais que ca rend plus réaliste.

Prochaine fois, relit bien, et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit... ^^

Pepe-Rock
Pepe-Rock
Niveau 2
23 juillet 2010 à 10:15:47

Il y en as qui sont assez durs avec Okami, c'est pas réaliste? Peut être pour maintenant mais quand il est sorti il exploitait les capacites de la wii à merveille. Si vous n'aimez pas prenez le Motion+ et attender la sortie de Skyward Sword. Sinon pour ma part j'adore les épées je les trouves très faciles à contrôler, quand il faut agiter la manette pour concentrer sont attaque j'adore :bave: , je supporte pas les miroirs par contre...Pour les épées je conseille en arme première: Feu du ciel(foudre) et en secondaire: Huitième merveille(si c'est bien son nom :d) pour sa technique Myriade d'encre =)...surtout si vous avez la technique permettant d'être plus puissant avec 2 épées!

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:36:12

Les miroirs, c'est idéal en arme secondaire mais en attaque, c'est juste horrible: j'ai fait l'erreur d'apprendre 4 vents au dojo sans sauvegarder avant: j'ai mis 3 heures pour réussir cette foutue technique et quitter le dojo :fou:

Par contre, niveau épée, c'est un coup apprendre, mais après, elles sont super maniables et super agréables à utilisées, les meilleures armes du jeu que je dis :oui:

link1628
link1628
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:01:08

Perso, je trouve les miroirs parfaits en armes principales :) je réussi à coup sur les combos 5 coups :ok:

Tout est dans le timing.

friki45
friki45
Niveau 3
20 avril 2011 à 17:10:05

Moi je viens de le louer....Je l'avais fini 8 fois sur PS2, j'avais carréement tout!! et la....O.O le système d'attaque m'enmerde solide! (j'ai mal au poignets) mon amie m'a donné un truc...de faire comme si j'donnait des coup d'pattes...sa marche un peu oui...mais des fois ont dirait que sa voit pas que j'bouge pis Ammy reste sur place...¬_¬" (peut-être parce-que j'manque de batterie....les pile moitié morte peuvent affecter mon jeu??)...c'est un peu chiant...

quelqu'un peut m'expliquer comment bien s'placé pour que sa vous voit qui qu'sa fasse tout vos mouvement?! >_<" (Okami est difficile!! XDDD)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 avril 2011 à 20:35:44

Pour les miroirs l'important est d'avoir le bon timing, donne des coups de wiimote en rythme (un par seconde, en gros) et ça devrait passer.
Pour les rosaires, pas de soucis, tu donnes un coup et une fois l'attaque terminée tu peux recommencer.
Pour les épées c'est comme pour les miroirs mais en un peu plus lent (un coup toutes les 1.5 secondes, voire 2) et pour charger tu lèves la wiimote puis tu pointes l'écran... (à noter que les attaques aériennes marchent plutôt bien normalement)
Pour l'esquive au nunchuck, ça ne marche tout simplement pas. :o))

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
11 mai 2011 à 17:06:17

J'avoue que sur ps2 c beaucoup plus facile de prendre main , pour les combo et pour le pinceau , qui dérape a certain moment. La version wii est bien sympa quand même ,pour les attaque go dojo avec l'habitude sa ira , sinon pour se qui on vraiment du mal doivent utiliser le rosaire ,tu tape n importe comment sa marche mais c pas enorme coté dégat.

Je cherche a avoir tout les poisson , et il me manque un animal caché si quelqu'un peut m'aider

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
11 mai 2011 à 19:46:13

Pour les poissons regarde là : http://le.gros.chat.roux.free.fr/pages/Okami/Soluce/OKAMIPeche.html

La vidéo du moment