CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème maniabilité Wiimote

Angel_Eye
Angel_Eye
Niveau 5
16 juin 2009 à 02:25:32

Salut à tous,

J'ai un gros problème de maniabilité avec la Wiimote.

J'avais le jeu sur PS2 et je pouvais dessiner sans problème et je l'ai acheté sur Wii aujourd'hui et c'est une énorme galère. J'ai du m'y reprendre à 5 fois pour dessiner l'épée au tout début du jeu, et je sais même pas à combien de fois pour couper le premier rocher après avoir acquis la lame. Même les étoiles, j'ai pas réussi à les faire un premier coup.
A chaque fois mon trait est un tout petit peu de travers, pas parfaitement horizontal/vertical, ou alors il passe pas exactement au milieu du rocher (peut-être un poil trop haut ou trop bas) et le dessin est refusé.
Pire encore, lors du tout premier combat, j'ai agité ma Wiimote dans tous les sens mais je bougeais pas et j'arrivais pas à foncer sur les ennemis. Résultat: je me suis fait tué dès ce premier combat - c'est lamentable (j'ai un peu honte...).

Est-ce que c'est comme ça pendant tout le jeu ? Est-ce que c'est ma console qui bug ? Est-ce qu'il y a un truc à faire pour avoir une maniabilité un peu plus souple ?
J'ai le souvenir d'une maniabilité parfaite sur PS2 et je vois dans le test de JV.com qu'il a 19 en maniabilité et pourtant, je vis un vrai calvaire sur Wii... Ca vous fait la même chose ?

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
16 juin 2009 à 03:16:12

Le test est un copier coller de elui de la ps2. Pour ton problème, oui il y a un problème avec ta ocnsole car pour frapper les ennemis moi sa fonctionne. Pour les dessins, désoler mais ça vient avec la pratique. Voici un truc: pour faire des ligne droite à la place de cliquer sur A clique sur Z qui permet de faire de vrai ligne droite.

Angel_Eye
Angel_Eye
Niveau 5
16 juin 2009 à 12:05:29

Cool, merci beaucoup !
Je vais essayer comme ça.
Sinon je me demandais, si la Wiimote continue de souler, il est jouable avec une manette Game Cube ?

CO5
CO5
Niveau 10
16 juin 2009 à 12:32:15

J'ai pas la WII mais téoriquement sa devrais marcher avec une manette game cube ! Mais bon, autend sinon reprendre la PS2 ... quoaque le contenu du jeu est un peu différent je crois ! Mais aussi apparament ils auraient supprimé le générique de fin ! Enfin ... je me trompe peut être :noel:

16hardy11
16hardy11
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:06:25

impossible de jouer avec une manette de gamecube,derière la boîte du jeu, il dise avec quoi on peut jouer.pour les traits de pinceau qui marche pas bien, ça me la fait aussi, mais à force de jouer j'arivais à faire des traits comme un pro.

CO5
CO5
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:43:42

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui ...

okamijador
okamijador
Niveau 15
16 juin 2009 à 22:38:12

c'est normal que tu galères au début mais patientes tu va t'habituer :ok:

Angel_Eye
Angel_Eye
Niveau 5
17 juin 2009 à 04:34:56

Ok, merci à tous... Je vais persévérer sur Wii ! (mais je regrette quand même ma version PS2...)

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 juin 2009 à 12:00:20

ne regrette rien, sur wii tout est une question de timing surtout pour les combos, ca rajoute un peu de difficulté et c'est pas plus mal... Et souviens toi qu'au début sur PS2 on a aussi galéré pour les premiers dessins!! Tout de même pas tant que sur wii je te l'accorde^^

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
24 juin 2009 à 21:13:05

mais nan c'est juste que vous savez pas le faire
pour la lame lumiere il faut pas faire un trais lentement parcque apres tu derape non il faut faire un trais vif et rapide comme si tu donnais un coup de sabre (je l'ai fait dé la premier foi sa marche a tout les coup

et pour les armes c'est encore plus simple
avec les miroir il faut faire des petit geste vif rapide et tres sec et la tu bastonne
pour les deux autre type d'arme (pas de spoil) il faut faire des geste ample et lent

vala c'est super facile non? :)

Metal_Numbers2
Metal_Numbers2
Niveau 10
27 juin 2009 à 18:06:08

Je pense que ton capteur est mal placay.
C'etait pareil pour moi mais j'ai compris qu'il fallait que je tend le bras plus vers le haut pour mieux manier le pinceau. Je joue sur un grand ecran donc mon capteur est placay un peu haut. Et puis cay aussi une question d'habitude.

:spoile:

Sinon la rosaire sera l'arme la plus maniable pour toi sur la wii.

:spoile:

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
27 juin 2009 à 18:09:29

rrectification de ce que jai dit
le rosaire tu peux bouger la manete nimporte comment sa marche

La vidéo du moment