CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques aspect RPG ?

-kaygo-
-kaygo-
Niveau 7
03 février 2009 à 10:37:49

Bonjour, Okami me tente vraiment mais j'ai une question :
peut t-on monter de niveau et/ou gagner des pouvoir ou utiliser des objet ou c'est toujours pareil durant le long de l'aventure ? :merci:

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
03 février 2009 à 13:05:48

non oui et non
okami n'a pas de systeme de niveau(sauf pour les niveau de divinité mais sa c'est tout a fait oposé a ce que tu entend pa "niveau") ont gagne des pouvoir au fil du jeu mais il n'y a absolument RIEN de repetitif dans okami
et puis de toute facon t'a pas a te poser de questions
soi tu l'achete soi tu meur idiot

okamijador
okamijador
Niveau 15
03 février 2009 à 20:30:47

okami est un jeu franchement pas répétitif et surprenant, il ya un petit côté RPG au niveau des objets et des pouvoirs mais pas de niveau :ok:

link-bis
link-bis
Niveau 4
04 février 2009 à 21:13:23

completement d'accord avec shiranui-powa pose pas de question et achete :ok:

C'est vrai y a un petit aspect RPG mais bon pas trop mais le jeu n'est JAMAIS répétitif

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
05 février 2009 à 00:38:51

Okami est une sorte de Zelda-like.

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
06 février 2009 à 12:14:14

c'est pas vrai

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
06 février 2009 à 16:12:04

Je trouve que c'est un Zelda-like.
Si tu n'es pas d'accord argumente ton propos.

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
06 février 2009 à 16:24:30

je resume car j'en ai marre de toujour developer mon avis je l'ai fait sur des tas d'autres topic et j'ai la fleme de recomencer

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
06 février 2009 à 20:19:07

c'est un zelda-like car le déroulement du jeu se passe de la même façon qu'un zelda.

point barre

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
06 février 2009 à 20:19:48

et "c'est pas vrai" c'est pas ce que j'appelle un résumé

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
06 février 2009 à 20:41:10

Camper une opinion sans pouvoir l'argumenter pourrait te faire passer pour immature...ou pire.
En plus celà te fait paraître désagréable.
Comme c'est aussi la seconde fois que nous ne sommes pas d'accord sur nos idées, puis je imaginer celà comme juste de la rancoeur?
-A de meilleurs sentiments-

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
07 février 2009 à 00:31:18

c'est pas du tout de la rancœur
je trouve qu'il ne ressemble pas a un zelda
en fait vu que zelda est LE symbole du jeu action/aventure ont compare toujours les je d'aventure avec zelda
j'ai de tres bon exemple tiré de fait réel:
fable
kameo
okami bien sur
etc...
et pour le truc du loup pompé sur zelda
1 c'est zelda qui a pompé le projet d'okami
2 si on suit ce raisonnement ont peut dire que tp a copié sur tomb raider car ont doit abattre des loup ou encore que bitefight a pompé sur tp car on se transforme en loup garou

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
07 février 2009 à 00:40:55

...mm, d'accord.
Il est dit d'un Zelda-like, que c'est un jeu similaire.
-Aventure
-Recolte d'objet
-etc...
Il n'est nullement question d'une quelconque comparaison.
Street Fighter XXX; KOF XX; TEKKEN sont tous des Beat'em Up.
R-TyYPE; After Burner et P47 sont tous des Shoot'em Up.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
07 février 2009 à 14:08:13

laisse le il dit n'importe quoi son dernier raisonnement peine à convaincre

"si on suit ce raisonnement ont peut dire que tp a copié sur tomb raider car ont doit abattre des loup ou encore que bitefight a pompé sur tp car on se transforme en loup garou"

non mais ce qu'il faut pas entendre :honte: :nonnon:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 février 2009 à 21:01:15

HAGANE5
Posté le 07 février 2009 à 00:40:55 ...mm, d'accord.
Il est dit d'un Zelda-like, que c'est un jeu similaire.
-Aventure
-Recolte d'objet
-etc...
Il n'est nullement question d'une quelconque comparaison.

:d) Alors pourquoi utiliser le terme "ZELDA-like" ? :-)))

Si j'utilisais le terme "Final Fantasy-like" pour désigner le genre RPG, je me ferais traiter d'imbécile partout. Le problème est le même ici. Zelda et Okami sont similaires à un seul niveau : le principe du jeu. Qualifier tout les jeux d'action-aventure de Zelda-like est aussi stupide que mon premier exemple...

Ceci est également valable pour toi, kalas_13 :ok: Il faut apprendre à accepter ce qu'un jeu a à nous offrir plutôt que sans cesse chercher une quelconque similitude avec d'autres jeux du genre. Réduire Okami a un terme aussi peu flatteur que "Zelda-like", c'est dénuer Okami de toute sa magie, sa poésie son charme et son style.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
07 février 2009 à 22:47:40

sparda7 :d) aujourd'hui encore on a du mal à classer zelda dans le genre Action-Aventure ou Action RPG car celui-ci a inventé un style à lui tout seul en reprenant dans le RPG et dans l'action aventure.

Même les plus grandes revues de jeux vidéos n'arrive pas à se mettre d'accord sur quel genre de jeu est zelda et vu que nintendo n'a pas donner de titre au genre qu'est zelda, les jeux se déroulant de la même façon qu'un zelda (et il n'y en a pas beaucoup) sont tous qualifiés de zelda-like :oui:

Suffit de voir tout les tests d'okami pour t'en rendre compte et au moins ça donne une idée du genre de jeu que c'est. car un jeu traditionnel d'action aventure se passe soit de niveau en niveau qu'on doit choisir sur le menu (tomb raider) ou soit dans un seul endroit avec aucun niveau à proprement parler et un chemin ultra linéaire à suivre jusqu'à la fin du jeu (prince of persia, uncharted drake fortune)

alors que les Actions RPG typiques, en général, il n'y a qu'une ville, le héros monte des niveaux, achète de nouvelles armes et des nouvelles protections, il n'y a pas de véritable carte du monde ni de donjons, et si il y a donjons, les énigmes sont ultra limités (taper sur un interrupteur avec ton arme :hum: )

donc j'en conclus que okami est un zelda-like qu'on le veuille ou non :ok:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2009 à 02:48:53

C'était peut-être vrai à la sortie du premier Zelda sur nintendo, mais depuis tout le monde est d'accord pour classer Zelda dans le genre action-aventure (et non action-RPG comme tu l'as suggéré...). Les genres "action-aventure" et "action-RPG" ne se limitent pas aux quelques critères que tu as cité.

L'utilisation d'un terme aussi étriqué et étroit-d'esprit que "Zelda-like" revient à considérer Zelda comme étant le seul jeu du genre, ce qui est absolument faux ! C'est ce genre de pensées minimalistes qui cause le plus grand nombre de déception, on en a encore eu l'exemple il n'y a pas si longtemps (voir topic "j'ai pas aimé" sur la première page de ce forum). La cause première de la déception de l'auteur de ce topic a été cette phrase "on m'a dit que c'était comme Zelda". Ramenant tous les aspects d'Okami à Zelda, il ne pouvait qu'être déçu car les 2 jeux n'ont en commun que le principe...

Il faut parfois apprendre à penser par soi-même et pas au travers des tests et autres revues de jeux-videos. Apprendre à se forger son avis avec son cerveau en gros, être capable d'émettre sa propre critique, cela évitera de donner une idée tronquée de la réalité aux joueurs avides de se lancer dans Okami.

Donc, oui, Okami est un Zelda-like, mais aux yeux des simples d'esprits uniquement ou aux yeux des pro-Zelda, bien que les 2 vont de paire (à ne pas prendre mal car ceci n'est pas une insulte :-))) )

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
08 février 2009 à 05:12:18

Salut à toi Sparda7.
Si j'utilise le terme "Zelda-like", c'est pour le créateur de ce top' puisse avoir une rapide mise en évidence du jeu.

Sparda7 : "Si j'utilisais le terme "Final Fantasy-like" pour désigner le genre RPG, je me ferais traiter d'imbécile partout."
-...ah...tu es entouré de gens furieux? Sache qui si tel était le cas je ne traiterai pas d'imbécile. En effet "XXX-like", n'est pas un terme déposé. "Ftnal Fantasy-like" n'est pas un terme courant certe, mais il a le mérite de permettre aux petit peuple (dont je fais partie)de rapidement visualiser le style d'un jeu, contrairement au terme "RPG" qui lui est nettement plus vague.

Sparda7 : "Zelda et Okami sont similaires à un seul niveau : le principe du jeu."
-...Justement. C'est bien pour celà que le terme "Zelda-like" a été employé. Et pout les maniaco-puristes j'avais même ajouté "une sorte de..." pour ne pas trop les choquer.

Sparda7 : "Réduire Okami a un terme aussi peu flatteur que "Zelda-like", c'est dénuer Okami de toute sa magie, sa poésie son charme et son style."
-...Tiens, voilà le style de phrase pouvant faire penser à un pro-Okami...

Sparda7 : "L'utilisation d'un terme aussi étriqué et étroit-d'esprit que "Zelda-like" revient à considérer Zelda comme étant le seul jeu du genre, ce qui est absolument faux !"
-...C'est là que tu fais erreur, car sinon, le terme "XXX-like" ne voudrait rien dire. "XXX-like" veut dire "Comme-XXX"

Sparda7 : "C'est ce genre de pensées minimalistes qui cause le plus grand nombre de déception, on en a encore eu l'exemple il n'y a pas si longtemps (voir topic "j'ai pas aimé" sur la première page de ce forum). La cause première de la déception de l'auteur de ce topic a été cette phrase "on m'a dit que c'était comme Zelda". Ramenant tous les aspects d'Okami à Zelda, il ne pouvait qu'être déçu car les 2 jeux n'ont en commun que le principe... "
-...Tu as raison. Et j'invite beaucoup de personnes a visiter ce top'. Ne serait ce que pour ce faire une idée des argument de papiers qui y sont posés. Ca pourrait en faire rire plus d'un...et en faire pleurer d'autre...

Sparda7 : "Donc, oui, Okami est un Zelda-like, mais aux yeux des simples d'esprits uniquement ou aux yeux des pro-Zelda, bien que les 2 vont de paire (à ne pas prendre mal car ceci n'est pas une insulte :-))) )"
-...Voici une opinion très personnelle...
Je doute que beaucoup prennent celà amicalement.
Puis, je ne suis pas un pro-Zelda. Je ne suis même pas un fan...celà doit alors sûrement faire de moi un simple d'esprit...

J'espère pas avoir choqué trop de personnes.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2009 à 13:37:51

Ma dernière phrase était juste une phrase de provoc', en réponse à ceci :

kalas_13
Posté le 06 février 2009 à 20:19:07 c'est un zelda-like car le déroulement du jeu se passe de la même façon qu'un zelda.

point barre

Et ceci :

kalas_13
Posté le 07 février 2009 à 22:47:40 sparda7
donc j'en conclus que okami est un zelda-like qu'on le veuille ou non

L'utilisation de "point barre" ou "qu'on le veuille ou non" a tendance à fermer le débat à toute autre discussion, l'auteur considérant qu'il est arrivé à la fin d'une argumentation indiscutable, ce qui est relativement exaspérant car il n'est arrivé à aucune conclusion valable. Bref, ma phrase est à prendre avec des pincettes, libre à vous de vous sentir concerné ou pas :)

Je ne suis ni "pro-Zelda" ni "pro-Okami", j'ai toujours su apprécier ce que les 2 jeux avaient à m'offrir (d'où ma réaction), je veux juste qu'on arrête de comparer ad nauseam des jeux qui n'ont qu'un point commun et qui souffriront d'une comparaison peu flatteuse (c'est valable dans les 2 sens : Okami ---> Zelda / Zelda ---> Okami), ce qui déservira les joueurs plus qu'autre chose, entrainant une déception fort probable.

Merci pour la traduction mais je comprend parfaitement bien l'anglais :-) Les termes "XXX-like" sont trop sectaires et limitent la joueur à une seule vision du jeu : celle du jeu utilisé comme référence. Limiter le genre RPG a Final Fantasy, c'est franchement abominable compte tenu de la diversité d'RPG existant... Ici c'est pareil. Libre à vous de penser ce que vous voulez mais, s'il vous plait, cessez de tromper les autres joueurs avec ce genre de comparaisons. Donnez leur des liens vers des gaming-live ou autres vidéos du jeu, cela leur parlera bien plus :-)))

Merci de votre compréhension.

La vidéo du moment