Salut à toi Sparda7.
Si j'utilise le terme "Zelda-like", c'est pour le créateur de ce top' puisse avoir une rapide mise en évidence du jeu.
Sparda7 : "Si j'utilisais le terme "Final Fantasy-like" pour désigner le genre RPG, je me ferais traiter d'imbécile partout."
-...ah...tu es entouré de gens furieux? Sache qui si tel était le cas je ne traiterai pas d'imbécile. En effet "XXX-like", n'est pas un terme déposé. "Ftnal Fantasy-like" n'est pas un terme courant certe, mais il a le mérite de permettre aux petit peuple (dont je fais partie)de rapidement visualiser le style d'un jeu, contrairement au terme "RPG" qui lui est nettement plus vague.
Sparda7 : "Zelda et Okami sont similaires à un seul niveau : le principe du jeu."
-...Justement. C'est bien pour celà que le terme "Zelda-like" a été employé. Et pout les maniaco-puristes j'avais même ajouté "une sorte de..." pour ne pas trop les choquer.
Sparda7 : "Réduire Okami a un terme aussi peu flatteur que "Zelda-like", c'est dénuer Okami de toute sa magie, sa poésie son charme et son style."
-...Tiens, voilà le style de phrase pouvant faire penser à un pro-Okami...
Sparda7 : "L'utilisation d'un terme aussi étriqué et étroit-d'esprit que "Zelda-like" revient à considérer Zelda comme étant le seul jeu du genre, ce qui est absolument faux !"
-...C'est là que tu fais erreur, car sinon, le terme "XXX-like" ne voudrait rien dire. "XXX-like" veut dire "Comme-XXX"
Sparda7 : "C'est ce genre de pensées minimalistes qui cause le plus grand nombre de déception, on en a encore eu l'exemple il n'y a pas si longtemps (voir topic "j'ai pas aimé" sur la première page de ce forum). La cause première de la déception de l'auteur de ce topic a été cette phrase "on m'a dit que c'était comme Zelda". Ramenant tous les aspects d'Okami à Zelda, il ne pouvait qu'être déçu car les 2 jeux n'ont en commun que le principe... "
-...Tu as raison. Et j'invite beaucoup de personnes a visiter ce top'. Ne serait ce que pour ce faire une idée des argument de papiers qui y sont posés. Ca pourrait en faire rire plus d'un...et en faire pleurer d'autre...
Sparda7 : "Donc, oui, Okami est un Zelda-like, mais aux yeux des simples d'esprits uniquement ou aux yeux des pro-Zelda, bien que les 2 vont de paire (à ne pas prendre mal car ceci n'est pas une insulte
)"
-...Voici une opinion très personnelle...
Je doute que beaucoup prennent celà amicalement.
Puis, je ne suis pas un pro-Zelda. Je ne suis même pas un fan...celà doit alors sûrement faire de moi un simple d'esprit...
J'espère pas avoir choqué trop de personnes.