CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé

Joelindien59
Joelindien59
Niveau 5
22 janvier 2009 à 13:38:29

Et oui je ne me permettrais pas de dire que ce jeu est nul car ce n'est pas le cas, et il y a forcément des gens qui l'ont aimé voir même adoré, mais bon moi bizarrement je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu.

Je l'ai acheté car, étant un grand fan de Zelda, je pensais retrouver le même genre de jeu et c'est vrai qu'ils se ressemblent mais je préfère quand même largement un bon Zelda à Okami.

En effet, Okami est très intéressant dans le sens où on doit explorer un peu partout pour trouver des trésors (un peu comme dans Zelda justement) mais le problème majeur de ce jeu est sa facilité et ses donjons qui sont trop courts en général et pas assez difficiles comparés à Zelda.

Vous allez me dire que je compare toujours avec Zelda mais j'ai lu pas mal de fois que Okami était comparable à Zelda donc voilà.

Cependant, j'ai réussi à aller jusqu'au bout du jeu quand même et je trouve que le fait de devoir battre Orochi 3 fois dans le jeu est relativement barbant. J'ai donc revendu le jeu.

Je sais que je m'expose à des insultes ou quoi que ce soit en postant ce sujet mais je suis ouvert à toute discussion sur ce jeu.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:06:27

Au moins tu n'as pas fait le troll en disant que ce jeu est une merde sous prétexte que tu ne l'as pas aimé ^^

A mon avis, tu n'es tout simplement pas sensible à l'ambiance "nipponne" se dégageant du jeu. Okami, c'est avant tout une expérience, pas un challenge ou un défi, d'où la difficulté peu élevée (bien que les 10 portes démoniaques de Kamui sont véritablement atroces :fou: ).

Le jeu a vraiment mis l'accent sur la poésie, l'ambiance et la mythologie japonaise ainsi que sur son gameplay, contrairement à Zelda :-))) Mais je t'accorde que devoir battre Orochi 3 fois a de quoi pomper l'air de plus d'un...

Le problème vient peut-être aussi du fait que tu ramènes tous à Zelda : ok, le principe du jeu est similaire (exploration et donjons) mais ça s'arrête là. Si tu as fait tout le jeu en le comparant à Zelda (que tu considères sans doute comme la référence du genre), ce n'est pas étonnant que tu n'as pas pu apprécier Okami à sa juste valeur.

On peut observer le même problème chez les jeunes joueurs de RPG n'ayant connu que la série Final Fantasy (très bonne saga mais loin d'être la référence en matière de RPG, c'est juste la plus connue en Europe) et tentant de découvrir de nouveaux RPG...

Bonne journée !

Joelindien59
Joelindien59
Niveau 5
22 janvier 2009 à 15:23:59

Oui tu as surement raison Sparda c'est surtout à l'univers que j'ai pas trop accroché et c'est vrai que selon moi c'est très difficile de faire aussi bien que Zelda donc c'est pour ça que j'ai été un peu déçu par Okami au final.

J'ai beaucoup comparé à Zelda justement parce que lorsque j'ai lu les divers tests sur Okami et que j'ai un peu fréquenté les forums beaucoup de gens disaient que les 2 jeux étaient similaires alors que je n'ai jamais vraiment retrouvé la magie de Zelda dans Okami.

Il existe pourtant beaucoup de gens qui sont fans de Zelda et qui ont adoré Okami également je suppose mais moi non je n'y arrive pas.

En tout cas merci de ne pas m'insulter lol !

Joelindien59
Joelindien59
Niveau 5
22 janvier 2009 à 15:34:58

A vrai dire c'est aussi et surtout le système de combats que je n'ai pas du tout aimé aussi ça a surement plu à beaucoup de gens car c'est plutôt novateur mais je n'ai vraiment pas accroché et ça m'a très vite saoulé de devoir mettre des coups de pinceaux sur les ennemis...

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
22 janvier 2009 à 16:53:08

moi je te comprend pas
c'est vrai que okami est facile mais c'est COD4 version vétéran comparé a twilight princess
mais je respecte ton avis et a mon avis faudrait êtres le derniers des con pour insulter quelqu'un qui donne son avis sur le jeu sans agresser personne donc soi tranquille
puis moi j'etait un des plus grand fan de zelda ba maintenant je suis un des plus grand fan d'okami

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:58:50

Disons que les combats ne sont pas le point fort du jeu... Sans être désagréables ni forcément fréquents (on peut les éviter dans la majorité des cas), ils sont juste un peu trop répétitifs. On a vite fait le tour de toutes les possibilités offertes et c'est, en général, toujours la même stratégie que l'on finira par adopter. Mais bon, c'est vraiment pas dérangeant (à mes yeux du moins :), Okami n'est pas un jeu de combat de toute façon.

Zelda et Okami sont similaires à un seul niveau : le principe du jeu. Le problème c'est qu'en utilisant comme point de référence Zelda pour tenter d'expliquer le fonctionnement d'Okami, cela pousse les joueurs à s'imaginer qu'ils vont se retrouver avec un Zelda-like à tous les niveaux alors qu'il s'agit simplement de situer le joueur par rapport à ce qu'il est le plus susceptible de connaitre (à savoir, les gros titres comme Zelda ^^) et lui donner une petite idée du style de jeu. C'est le coté pervers des tests, il faut se méfier des comparaisons.

Personnellement, les seuls Zeldas auxquels j'ai touchés sont ceux sur game-boy (normal, color, advance et DS) et je n'ai rien vu de comparable avec Okami, si ce n'est (encore une fois) le principe exploration/donjons mais, dans ce cas là, on pourrait très bien le comparer à Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Alundra (etc...) mais pourtant, jamais aucun de ces jeux n'est cité :-)

okamijador
okamijador
Niveau 15
22 janvier 2009 à 21:06:10

je ne veux pas être méchant mais ou vois tu de la magie dans twillight princess? niveau difficulté tu racontes n'importe quoi zelda est peut être un peu plus difficile mais franchement il n'y a pas l'âbime que tu nous décris, question magie okami surpasse n'importe quel zelda... Je suis par contre d'accord avec toi au niveau du système de combat, le principal soucis est pour moi le fait d'être confiné dans une barrière... Ton problème je pense (dsl si je reformule ce que tu as dit sparda :p) est que tu as acheté le jeu pour jouer à une "sorte de zelda" par pour découvrir qqchose de nouveau, et forcément en point négatifs tu nous cites toutes les différences entre zelda et okami :-)))

Joelindien59
Joelindien59
Niveau 5
23 janvier 2009 à 11:54:29

Mon problème avec ce jeu est surement que j'en attendait finalement plus que ce que j'ai eu au final.
C'est en grande partie dû au fait que j'ai lu des tests qui vantaient les louanges du jeu donc je m'attendais à passer de superbes moments en y jouant mais ça n'a pas été vraiment le cas.

Je dois quand même avoue qu'il y a quelques passages que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu mais je n'ai jamais été accro au point de jouer plusieurs heures d'affilé (je ne jouais jamais plus de 2h de suite alors qu'avec un jeu auquel j'accroche je peux passez plus de 3h sans m'arrêter).

Enfin bref chacun ses goûts et c'est vrai que Okami n'est pas un mauvais jeu mais je ne lui mettrais surement pas une note aussi élevée que ce que j'ai pu voir sur divers sites spécialisées en jeux vidéos.

Après tout tous les goûts sont dans la nature et c'est pour ça que je ne vais pas dénigrer ce jeu qui est peut-être une merveille pour certains mais qui pour moi restera une relative déception.

Joelindien59
Joelindien59
Niveau 5
23 janvier 2009 à 11:57:28

Et pour en revenir à la difficulté je dois dire que pour Okami je n'ai jamais eu à aller voir des solutions pour résoudre les énigmes (qui soit dit en passant sont assez rares) alors qu'à chaque Zelda j'ai dû consulter une solution au moins une fois, même pour Twilight Princess qui n'est pas si facile que certains le disent je trouve.

D'ailleurs je trouve que l'acharnement de beaucoup de gens à dire que Twilight Princess est mauvais est trop facile comparé aux autres Zelda est ridicule mais bon ce n'est pas vraiment le sujet ici.

okamijador
okamijador
Niveau 15
23 janvier 2009 à 22:35:06

on dis pas que c'est un clone juste que c'est un clone de OOT qui n'a aucune personnalité, pour un jeu qui s'est fait attendre je trouve la fin carrément baclée... dommage le début est excellent...

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:21:57

Même si la majeure raison de ton post est sans doute due à un véritable rejet du jeu, il ne fait aucun doute que tu as été inconsciemment poussé à nous faire part de ton avis puisque différent des autres, et donc sujet au sensationnel :(

:dehors:

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
24 janvier 2009 à 00:38:26

De passage sur le topic je pense tout simplement qu'en plus des arguments cités plus haut par mes camarades ( comparaison permanente Zelda/Okami ) tu te dois de réaliser qu'Okami est avant tout une aventure vidéo-ludique qui se veut onirique et enivrante, si toute la magie et surtout la POESIE du soft t'es passé au dessus la tête, ton appréciation et ta note du jeu ne peut que se retrouver entamée.

J'ajouterai que bien qu'étant pour moi une des plus grandes si ce n'est la plus grande aventure/le plus grand voyage vidéo-ludique qui soit ( et je suis fan de Zelda ), le jeu ne peut malheureusement pas être culte pour tout le monde.
Comme tout les soft me direz vous mais je m'explique: si tu n'est tout d'abord pas fan des ambiances et de la culture nippone ou amateur de dessin et d'art graphique il y a 95% de chance que le jeu te laisse complètement indifférent et que tu passe à coté de toute la richesse conceptuelle et graphique d'Okami :s.

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
24 janvier 2009 à 00:40:53

En tout cas je te félicite de pas avoir trollé en étant venu exprimer de manière catégorique que le jeu était une pure merde sous pretexte qu'il ne t'avait pas touché.
T'as exposé ton point de vue de façon came et sincère et tu as bien été reçu je trouve sa cool.

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
24 janvier 2009 à 07:24:37

ouais pas comme d'autres
suivez mon regard

celui qui a fait le topic disant que okami c'est de la merde <-------------------- :hum:

link1628
link1628
Niveau 10
24 janvier 2009 à 11:59:16

Je pense que je ne peux rien dire de plus que l'ont dit les autres membres. Après, c'est sûr que le système de combat et soi-disant moins évolué qu'un Zelda, mais dans ce cas là je m'inscris en faux : chaque ennemi demande une certaine technique, pas tous, mais certains. Personnellement le système de combat est, je trouve, très bien sans malgré tout être le point fort du jeu. Voila :)

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:40:14

il est clair que le système de combat n'est pas le point fort du jeu néanmoins j le trouve meilleur que celui de twilight princess ou les ennemis qui demandent le plus de techniques, ce sont ceux ou tu dois utiliser le brise casque ou la roulade pour passer derrière l'ennemi :hum: enfin bon les 2 ne sont pas de grosses références niveau combat, mais sur ce point je prefère okami rien que par le fait que tu puisses utiliser plusieurs armes pour combattre et ça permet de varier les combos :)

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:41:37

à oui et okamijador je suis d'accord concernant le fait que TP n'ait aucune magie :ok:

okamijador
okamijador
Niveau 15
29 janvier 2009 à 21:21:20

oui c'est vrai que les coups de okami sont vraiment variés

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:47:38

Personnellement je trouve Okami excellent. Graphismes magnifiques, bref, je l'ai même mit dans mon top

okamijador
okamijador
Niveau 15
30 janvier 2009 à 18:18:54

ouais moi aussi mais ca ne peut pas plaire à tout le monde, au moins celui la étais poli et parlais normalement, ca change des habituels: ouech tro nul cjeu c moch é pr lé gamin é vs et vrémen con^^

La vidéo du moment