Disons que les combats ne sont pas le point fort du jeu... Sans être désagréables ni forcément fréquents (on peut les éviter dans la majorité des cas), ils sont juste un peu trop répétitifs. On a vite fait le tour de toutes les possibilités offertes et c'est, en général, toujours la même stratégie que l'on finira par adopter. Mais bon, c'est vraiment pas dérangeant (à mes yeux du moins
, Okami n'est pas un jeu de combat de toute façon.
Zelda et Okami sont similaires à un seul niveau : le principe du jeu. Le problème c'est qu'en utilisant comme point de référence Zelda pour tenter d'expliquer le fonctionnement d'Okami, cela pousse les joueurs à s'imaginer qu'ils vont se retrouver avec un Zelda-like à tous les niveaux alors qu'il s'agit simplement de situer le joueur par rapport à ce qu'il est le plus susceptible de connaitre (à savoir, les gros titres comme Zelda ^^) et lui donner une petite idée du style de jeu. C'est le coté pervers des tests, il faut se méfier des comparaisons.
Personnellement, les seuls Zeldas auxquels j'ai touchés sont ceux sur game-boy (normal, color, advance et DS) et je n'ai rien vu de comparable avec Okami, si ce n'est (encore une fois) le principe exploration/donjons mais, dans ce cas là, on pourrait très bien le comparer à Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Alundra (etc...) mais pourtant, jamais aucun de ces jeux n'est cité