CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[guide] perfect game

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
20 octobre 2008 à 16:07:49

Bonjours à tous !

Je suis actuellement en train d'élaborer un guide recensant TOUT les coffres et objets à trouver (contenu + emplacement), TOUT les animaux à nourir (+ leur emplacement), TOUT les trèfles et arbres morts à fleurir (+ emplacement également), TOUTES les quêtes à réaliser et TOUT les ennemis à rencontrer, et ce, classé par zone et en fonction de la progression du scénario. Les coffres et les quêtes couvrant l'obtention des 100 perles errantes ainsi que l'obtention de toutes les techniques de pinceau secrètes, je n'ai donc pas créé de section pour celles-ci.

En gros, il s'agit d'un guide recensant tout ce qu'il y a à trouver, récolter et faire le plus tôt possible dans l'aventure. Il ne s'agit en aucun cas d'une soluce (donc aucune crainte de spoiler mais pas d'explication concernant le déroulement des quêtes non plus) mais bien d'un guide permettant de ne jamais rien rater dans le jeu. Un guide pour les complétionnistes en somme ^^ Je n'ai cependant pas recensé les poissons à pêcher car il existe déjà un topic très complet à ce sujet :)

Si cela intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe, je saurai si cela vaut la peine que je le mette en ligne une fois qu'il sera terminé :ok:

ina[Z]uma
ina[Z]uma
Niveau 10
20 octobre 2008 à 16:43:26

Je suis sur que cela intéresserait un bon nombre de personnes :o))

okamips2
okamips2
Niveau 10
20 octobre 2008 à 17:32:41

Cela peut toujours être intéressant :oui:

link1628
link1628
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:04:11

C'est vrai que ça a l'air très intéressant. Bonne chance et n'oublie pas d'enregistrer dans un fichier texte, pas directement dans le site parce que sinon s'en est fini pour toi :snif: . Et encore bonne chanche :ok:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:29:03

Merci à vous :) Il sera fini d'ici 2 ou 3 semaines si tout se passe bien (un vrai travail de titan... :-p )

Je vous tiens au courant ^^

okamijador
okamijador
Niveau 15
20 octobre 2008 à 22:20:49

très interessant je recherchais justement un guide de ce type!!

Okami
Okami
Niveau 10
22 octobre 2008 à 00:52:25

J'avais déjà listé je sais plus où ( sur le topic d'aide surement ) la liste de tous les trèfles, faudrait que je la retrouve.

Poissons, Trésors, ... pareil

L'essentiel est sur le net et plus précisément gamefaqs.
Ceci étant, si tu t'attaques à tous les trésors communs ça pourrait être intéressant :p)

bon courage :-)))

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 octobre 2008 à 01:12:07

C'est bien de cela qu'il s'agit, une liste couvrant tout les coffres à trésors à trouver dans toutes les zones, pas un simple recensement de tout ceux qui existent dans le menu "trésor".

L'inconvénient de gamefaq est qu'il est nécessaire de consulter plusieurs faqs et les mettre en relation avant de pouvoir tout trouver (et encore, beaucoup sont incomplètes). Ici tout est réuni en un seul guide, ce qui est donc bien plus pratique :ok:

link1628
link1628
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:29:21

En tous cas tu devrais le mettre sur un site si tu réussis, parce que elle peut être vraiment bonne :-) . Et encore bonne chance :ok:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:39:51

C'est ce que je compte faire, mais sur quel site je pourrais éventuellement le placer ? Je m'y connais assez peu en informatique en fait :-(

Si quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller, je mettrai déjà un aperçu de mon guide, afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ^^

link1628
link1628
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:04:15

Je suis désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup en site aussi :-( ... Essaie un blog pour débuter :ok:

hecatoncheire
hecatoncheire
Niveau 9
22 octobre 2008 à 19:01:05

Si la presentation de ton guide et fluide et facile de comprehension,ca m'interessera =D
Malheureusement,je ne m'y connais pas non plus en informatique.
Mais eviter le skyblog,c'est incomprehensible.Tu peux essayer Oldiblog,qui te proposera une meilleure presentation ;)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:05:07

C'est bon j'ai trouvé ^^

Voilà un petit aperçu de ce à quoi mon guide ressemblera. Pour plus de facilité je l'ai mis sur dossier texte, mais je l'ai également sous Word. Bref, ne faites pas attention à la mise en forme actuelle, je la changerai si elle ne convient pas pour le moment. Dites moi ce que vous en pensez svp :)

http://www.box.net/shared/i0tnbv3nl9

link1628
link1628
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:46:13

Vraiment intéressant! Franchement tu as fais un boulot de malade. Bravo à toi pour ton courage! Et aussi ton topic devrait être épinglé, tu devrais faire une demande dans le forum réclamation. Sinon la mise en forme est pas mal pour un format texte. Juste il y a un petit problème: tous les caractères spéciaux (comme les é, à etc...) ne marchent pas chez moi. J'ai à leur place des petits losanges... M'enfin bref je pense que cela peut-être réglé :-)

Et encore bravo :bravo:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:58:38

Merci beaucoup, ça me motive à continuer :-)

C'est vrai que ça doit être genant de pas pouvoir voir les caractères spéciaux... Je veux bien essayer de régler ça mais j'ai peur de perdre en lisibilité si je le fais :-(

Enfin la priorité pour le moment c'est de le finir, je règlerai les détails après ^^

hecatoncheire
hecatoncheire
Niveau 9
22 octobre 2008 à 20:59:19

Je n'ai pas ce probleme,moi =0
Et je trouve en passant ton guide tres interessant et comprehensible.Mais je pense que tu devrais diviser ca en parties.Du genre,une partie par lieu,ou une partie par type d'objets.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:21:40

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "diviser en parties", car j'ai déjà divisé mon guide par lieux, en notant tout ce qu'il y a à trouver en ce lieu au 1er passage.

Dès qu'un nouveau pouvoir est acquis, je crée une nouvelle section pour ce lieu avec tout les nouveaux objets accessibles grâce au nouveau pouvoir. C'est pour éviter de retourner 20 pages en arrière (j'exagère) dans le guide pour voir quels objets manquent :)

Donc explique moi mieux ce que tu veux dire s'il te plait et merci à vous pour vos avis, ça m'aidera à améliorer mon travail ^^

hecatoncheire
hecatoncheire
Niveau 9
23 octobre 2008 à 15:19:57

Si je dis "diviser" en plusieurs fichiers,tu comprends mieux?

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:07:26

Ce guide perdrait tout son intérêt dans ce cas, c'est justement pour éviter de devoir jongler avec une multitude de fichiers que j'ai tout réuni en un seul :-)))

hecatoncheire
hecatoncheire
Niveau 9
23 octobre 2008 à 18:03:09

Mais dans ce cas-la,mettre un systeme qui permet d'acceder a chaque lieu,par exemple.Un peu comme sur Wikipedia:tu inseres un lien dans chaque lieu pour que l'utilisateur n'ait pas a scroll a chaque fois toute la page.

A noter que par "lieu",j'entends "partie" ;)

La vidéo du moment