Je l'ai sur wii depuis vendredi, j'ai a peu pres 6h de jeu. Jusque là, jeu super, la maniabilité n'est pas du tout prise de tete. Le pinceau avec la télécommande wii c'est génial (je me demande comment ça se passe avec la manette ps2 pour dessiner).
Jusque là, quelques petits bugs constatés.
Au village Kamiki, quand on descend la premiere pente depuis le grand arbre, il y a deux coffres sur une structure en poutres. Je suis monté les prendre, le deuxieme avec la lame lumiere. Le tresor est tombé au sol et le temps que je descende il n'était plus là. J'ai du entrer dans une maison et recommencer la manip pour l'avoir.
Au meme endroit, j'ai aussi remarqué au sol une petite parcelle de terrain qui clignote bleu avec des lignes en travers, un bug d'affichage du sol.
Par moments, quand j'avance, le loup se traine à du 2 à l'heure. Je dois stopper et reavancer pour qu'il marche normalement. Quand il se traine comme ça, si je saute, il se met à courir directement le plus vite en retombant.
Quelques soucis au niveau du pinceau aussi. Le jeu confond parfois soleil et floraison. Je fais un rond autour d'un arbre et c'est le soleil qui apparait dans le ciel derrière l'arbre au lieu des fleurs.(j'ai mis 1/2h avec les bourgeons de papi mandarine à cause de ça).
Je sais pas si c'est un bug. J'ai été voir Mikazuki, il m'a donné un avis de recherche avec 5 criminels à buter. J'ai battu le premier en sortant et puis les autres ne sont nulle part. J'ai été la nuit à l'endroit où ils doivent être mais y'a rien.
Je préviens aussi les gens qui jouent sur wii. Si vous allez au dojo de onigiri-sensei, vous allez en chier avec les quatre vents. Cette technique frole l'impossible avec la manette wii. Il faut agiter la commande d'une certaine façon mais le jeu ne reconnait pas. J'ai mis 3/4 d'h pour y arriver par un gros coup de bol mais je sais pas comment. Le pire c'est qu'on peut pas sortir tant que c'est pas réussi. J'espère que les autres techniques seront plus simples.
Mais alors, le gros bug le plus chiant. Je sais pas si c'est général ou si ça n'arrive qu'a moi. Régulièrement pendant le jeu, le loup se met à courir tout seul dans une direction (souvent vers la gauche). Impossible de le stopper ou de le faire revenir. En fait la manette quitte sa position neutre d'origine et reste bloquée dans une direction (comme si on allumait la console avec le stick pas droit). Seule solution pour stopper le probleme c'est de reinitialiser la manette (avec A,B,+,- pdt 3 sec). C'est vraiment chiant, ça arrive généralement pendant un combat, on dirait que le jeu a du mal à gérer tous les mouvements et part en couille.
Voilà pour l'instant ce que j'ai constaté comme bugs sur wii. A part ça, j'adore. Les musiques, l'ambiance, les graphismes, la petite dose d'humour etc, tout est formidable.