CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de Okami

UchIhA_ClAn
UchIhA_ClAn
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:56:18

Salaud. ^^

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:34:28

C'est Uchi qui a posté Saber. :o)) :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 16:07:53
  1. Okami Voir le profil de Okami
  2. Posté le 16 juin 2008 à 10:58:26 Avertir un modérateur
  3. aucune faute sur la PS2, si ce n'est cette bonne vieille expression du " au temps pour moi " qui est mal écrite ( " autant pour moi " dans le jeu :snif: )

la grosse tâche de la version Française :malade:

Bof... cette "faute" elle est partout donc on peut la pardonner, mais y'en a quelques une assez horribles par contre :fou:

Okami
Okami
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:21:33

en ce qui me concerne, je ne peux la supporter :-(

val2405
val2405
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:01:41

Je peux vous confirmer qu'on dit normalement "autant pour moi".. ^^

val2405
val2405
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:04:37

Ah, finalement, je découvre que les deux orthographes sont correctes !
Autant p... Au temps pour moi ! :p)
Donc pas de faute ici.. ^^

Sinon, aucun bug jusque là pour moi !

Kaiohshin
Kaiohshin
Niveau 3
17 juin 2008 à 10:50:41

Je l'ai sur wii depuis vendredi, j'ai a peu pres 6h de jeu. Jusque là, jeu super, la maniabilité n'est pas du tout prise de tete. Le pinceau avec la télécommande wii c'est génial (je me demande comment ça se passe avec la manette ps2 pour dessiner).

Jusque là, quelques petits bugs constatés.
Au village Kamiki, quand on descend la premiere pente depuis le grand arbre, il y a deux coffres sur une structure en poutres. Je suis monté les prendre, le deuxieme avec la lame lumiere. Le tresor est tombé au sol et le temps que je descende il n'était plus là. J'ai du entrer dans une maison et recommencer la manip pour l'avoir.

Au meme endroit, j'ai aussi remarqué au sol une petite parcelle de terrain qui clignote bleu avec des lignes en travers, un bug d'affichage du sol.

Par moments, quand j'avance, le loup se traine à du 2 à l'heure. Je dois stopper et reavancer pour qu'il marche normalement. Quand il se traine comme ça, si je saute, il se met à courir directement le plus vite en retombant.

Quelques soucis au niveau du pinceau aussi. Le jeu confond parfois soleil et floraison. Je fais un rond autour d'un arbre et c'est le soleil qui apparait dans le ciel derrière l'arbre au lieu des fleurs.(j'ai mis 1/2h avec les bourgeons de papi mandarine à cause de ça).

Je sais pas si c'est un bug. J'ai été voir Mikazuki, il m'a donné un avis de recherche avec 5 criminels à buter. J'ai battu le premier en sortant et puis les autres ne sont nulle part. J'ai été la nuit à l'endroit où ils doivent être mais y'a rien.

Je préviens aussi les gens qui jouent sur wii. Si vous allez au dojo de onigiri-sensei, vous allez en chier avec les quatre vents. Cette technique frole l'impossible avec la manette wii. Il faut agiter la commande d'une certaine façon mais le jeu ne reconnait pas. J'ai mis 3/4 d'h pour y arriver par un gros coup de bol mais je sais pas comment. Le pire c'est qu'on peut pas sortir tant que c'est pas réussi. J'espère que les autres techniques seront plus simples.

Mais alors, le gros bug le plus chiant. Je sais pas si c'est général ou si ça n'arrive qu'a moi. Régulièrement pendant le jeu, le loup se met à courir tout seul dans une direction (souvent vers la gauche). Impossible de le stopper ou de le faire revenir. En fait la manette quitte sa position neutre d'origine et reste bloquée dans une direction (comme si on allumait la console avec le stick pas droit). Seule solution pour stopper le probleme c'est de reinitialiser la manette (avec A,B,+,- pdt 3 sec). C'est vraiment chiant, ça arrive généralement pendant un combat, on dirait que le jeu a du mal à gérer tous les mouvements et part en couille.

Voilà pour l'instant ce que j'ai constaté comme bugs sur wii. A part ça, j'adore. Les musiques, l'ambiance, les graphismes, la petite dose d'humour etc, tout est formidable.

Okami
Okami
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:00:04
  1. val2405 Voir le profil de val2405
  2. Posté le 16 juin 2008 à 21:01:41 Avertir un modérateur
  3. Je peux vous confirmer qu'on dit normalement "autant pour moi".. ^^

==>> et hop y'en fallait bien un qui ne sache pas comment l'écrire et qui ramène sa science...

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

si tu ne comprends pas ce qu'il y'a sur ce lien, après je ne peux rien faire pour toi :(

phoenix34c
phoenix34c
Niveau 2
17 juin 2008 à 11:28:31

Kaiohshin a dit :
"Au village Kamiki, quand on descend la premiere pente depuis le grand arbre, il y a deux coffres sur une structure en poutres. Je suis monté les prendre, le deuxieme avec la lame lumiere. Le tresor est tombé au sol et le temps que je descende il n'était plus là. J'ai du entrer dans une maison et recommencer la manip pour l'avoir."

Ce n'est pas un bug, c'est simplement que les trésors, si tu ne dépêche de les prendre, il disparaîssent (ils "clignotent" et disparâssent^^"), ça m'est déjà arriver de les voir disparâitre comme ça, j'étais en face^^

"Le jeu confond parfois soleil et floraison. Je fais un rond autour d'un arbre et c'est le soleil qui apparait dans le ciel derrière l'arbre au lieu des fleurs.(j'ai mis 1/2h avec les bourgeons de papi mandarine à cause de ça)."

Je ne pense pas que le jeu confond, tu a dû sans doute faire la floraison sur le ciel (donc un cercle) et donc faire arriver le soleil ! Il faut bien entourer l'arbre (ou les bourgeons) et ta pas besoin de faire un énorme cercle, sinon du touche le ciel et évidemment ta le soleil^^

"Je sais pas si c'est un bug. J'ai été voir Mikazuki, il m'a donné un avis de recherche avec 5 criminels à buter. J'ai battu le premier en sortant et puis les autres ne sont nulle part. J'ai été la nuit à l'endroit où ils doivent être mais y'a rien. "

Ce n'est pas un bug, les yokaï recherchés a ce moment là, sont tous sur la plaine, mais la nuit seulement, il faut bien cherché ^^

"Je préviens aussi les gens qui jouent sur wii. Si vous allez au dojo de onigiri-sensei, vous allez en chier avec les quatre vents. Cette technique frole l'impossible avec la manette wii. Il faut agiter la commande d'une certaine façon mais le jeu ne reconnait pas. J'ai mis 3/4 d'h pour y arriver par un gros coup de bol mais je sais pas comment. Le pire c'est qu'on peut pas sortir tant que c'est pas réussi. J'espère que les autres techniques seront plus simples."

C'est vrai il faut un temps d'adaptation, j'ai moi aussi mit du temps pour la technique fonctionne ! En fait, il faut donner de Wiimote de gauche à droite, en rythmne et j'ai remarqué que ça marche tout le temps, et non donner des coups de wiimotes vers l'avant comme dans zelda ! C'est vrai que dans le jeu, ce n'est pas trés bien expliqué...

"Régulièrement pendant le jeu, le loup se met à courir tout seul dans une direction (souvent vers la gauche). Impossible de le stopper ou de le faire revenir. En fait la manette quitte sa position neutre d'origine et reste bloquée dans une direction (comme si on allumait la console avec le stick pas droit). Seule solution pour stopper le probleme c'est de reinitialiser la manette (avec A,B,+,- pdt 3 sec)."

Ca TOUTES les consoles Nintendo on ce petit "truc" qui fait déregler le jeu ! C'est dû au faut que quand du démare ta console, tu dois avoir le stick, ou un bouton qui sont enclenché, la console prend alors en compte ses positions, comme positions par défaut, et quand t dans ton jeu tu a ses positions là qui évidemment dérègle tout. Il faut comme tu la dit remettre la manette en position neutre, ou alors redemarrer la console sans toucher au bouton (ou au stick)

Kaiohshin
Kaiohshin
Niveau 3
17 juin 2008 à 11:50:37

Le probleme de stick arrive une bonne dizaine de fois par partie. Je le remet correctement puis au bout d'un moment ça revient, je dois remettre neutre. Quand j'allume la console je touche pas a la manette donc elle démarre bien. Je joue normalement mais lorsqu'un combat s'enclenche, je me bats et le fait d'agiter la commande tout en me déplaçant provoque le probleme. Et après 4 ou 5 jours, le jeu continue de faire le bug à chaque fois que j'allume. J'ai toutes les consoles nintendo, je joue depuis des années et j'ai jamais eu ce probleme.

Pour le trésor à terre, il est pas resté 2 secondes. J'étais sur la poutre en haut et le temps que je me laisse tomber au sol, il disparaissait.
A la seconde tentaive, il était bien là et j'ai eu bien le temps de le prendre.

Quand je fais floraison sur un arbre, il faut parfois 10 tentatives pour qu'il fleurisse. Je fais bien le rond qui entoure les branches mais parfois il se passe rien du tout. Parfois, j'entour correctement et le soleil arrive. J'ai quand meme trouvé un moyen, il faut faire les ronds le plus petit possible.

Pour les yokai recherchés, je crois avoir compris. Il faut enclencher un combat avec les parchemins verts qui se baladent dans la plaine ? Parce que moi je croyais que c'était des combats normaux. Je croyais qu'on voyait les yokai recherchés distinctement comme un personnage.

Les quatre vents, j'ai essayé gauche et droite comme tu dis mais rien à faire. Si un jour je recommence le jeu, je suis meme pas sur de savoir le refaire. Une chose est sure je vais jamais m'en servir de cette technique.

phoenix34c
phoenix34c
Niveau 2
17 juin 2008 à 12:03:01

Par hasard, est-ce que ton problème, dans les combats ne serait pas dût à la valse, comme j'ai vu sur un autre topic, où le fait de bouger le nunchuk faisait valser Ama, dans tous les sens^^ Sinon, je peut pas te dire plus si vraiment tu n'arrive pas avec ton stick, peut-être que c'est ton nunchuk qui est défectueux, moi je n'ai aucun probléme pourtant :(

Au fait, moi pour le pinceau, au début j'avais du mal a faire floraison tout court, en fait j'avais tendance à trembler de la main quand je dessinais, mais maintenant ça va, j'ai prit le coup ^^ Il faut faire, oui de petit cercle, mais aussi le faire d'un coup assez vif !

Pour les techniques, n'ai crainte, beaucoups de personne ont du mal a assimiler au début, il faut beaucoup s entrainer au dojo et bien regarder le schéma avec les wiimote en haut de l'écran pour t'aider, mais je ne peut que te conseiller ce que je t'ai dit, moi ça marche toujour. De toute façon, j'utilise plus la lame de lumiére ou les bombes en combat que les coups, mais c'est dommage de ne pas utiliser les combos qui sont joliment exécuté^^ Bon courage, quand même ^^

val2405
val2405
Niveau 5
17 juin 2008 à 18:08:36

Okami Posté le 17 juin 2008 à 11:00:04 # val2405 Voir le profil de val2405

1. Posté le 16 juin 2008 à 21:01:41 Avertir un modérateur
  2. Je peux vous confirmer qu'on dit normalement "autant pour moi".. ^^

==>> et hop y'en fallait bien un qui ne sache pas comment l'écrire et qui ramène sa science...

http://www.academie-franc[...]tions.html#au_temps

si tu ne comprends pas ce qu'il y'a sur ce lien, après je ne peux rien faire pour toi

. . .

Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire mon post d'après... Sinon, tu aurais su que j'ai bien compris comment on l'écrit.. :-(

Bon, on oublie ma petite erreur, d'accord ? Je m'excuse donc.
(et honte à moi si ça peut faire plaisir à certains...)

Je commence à peine à venir sur ce forum, alors j'aimerai rester en bon termes avec les gens d'ici, tu comprend.. ? :) 'fin bon, ça commence mal..

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
17 juin 2008 à 18:11:33

Aucune faute sur la version PS2 ?

Ben voyons, c'est un des jeux que j'ai trouvé le plus pénible sur ce point :sarcastic:

Okami
Okami
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:23:45

Oui je l'ai lu après avoir écrit mon message :rouge:
Au temps pour moi :p)

Hum faudrait que je regarde les dialogues la prochaine fois.

val2405
val2405
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:27:17

^^

--------------------------

Tiens, au fait : j'ai remarqué quand même un petit bug, mais sans grave incidence..
Simplement, comme il a déjà été dit, un petit ralentissement de 1~2 secondes dans certains endroits. (notamment dans l'endroit (dont je ne me souviens plus du nom.. ^^") à l'intérieur de l'arbre sacré de Kamiki.

missnintendo
missnintendo
Niveau 8
17 juin 2008 à 21:52:28

moi c'était au festival kamiki et dans le palais du dragon...que j'ai fait aujourd'hui, la je me torture dans le labyrinthe de l'île Oni...ah la la patience et courage y vont de pair XD

achille87
achille87
Niveau 2
19 juin 2008 à 22:21:18

Pour ma part j'ai la wii , elle a deja fait quelques superbes valdingues , g fais tomber le cd de Okami quand je l'est ouvert pour la premiere et malgrés tout sa pour le moment au bout de 8h30 de jeu absolument aucun bug :)

tam1585
tam1585
Niveau 7
20 juin 2008 à 20:37:05

Au combat " bonus dans la " cave " avec une des araignées, pour pouvoir passé les 10 porte je rappelle parce que c'est pas très claire je pense ^^" Après le combat, la tête d'Ama était " aspiré " vers le bas Oo enfin d'ailleurs plus de tête du tout juste un gros trait qui reliait le cou et le sol T_T

Starbuck25
Starbuck25
Niveau 1
22 juin 2008 à 17:18:36

Pour ma part pas mal de bug et e denier à l'instant qui m'a bien gavé : dans la cave de la lune, le miceau n'était plus accessible ! J'avais beau appuyer sur B rien à faire... donc super contente, plus possbile de faire quoique ce soit, coincé ! une partie de 2h pour rien !!!!

ysfyoman
ysfyoman
Niveau 9
22 juin 2008 à 17:42:05

sans trop etendre la chose il y a eu pour moi ces bugs :

1- dans la cave de la lune qua

2- quand je traverse la porte spirituelle accompagné de okikurumi et que je me bat pour la deuxieme avec orochi... orochi n'a plus de cloche il y a un carré noir quand je saute a travers ce carré amaterasu meurs (explose en mille morceaux de pierre) et je recommence depuis le début TOUS LE COMBAT !!!!

3- quand je me bat contre rechiku et nechiku le pinceau ne marche plus il n'y a que la page jaune qui saffiche (sur laquelle on dessine) mais pas de pinceau !