CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis au dessinateur

silence-hill
silence-hill
Niveau 9
15 juin 2008 à 14:03:12

Bonjour a tous voila en tant qu'heureux possesseur d'okami je voudrais etre eclairé sur un point du jeu.

certaines personnes m'ont dit que ce jeu est comme une peinture,il ne peut etre compris que par un artiste.

j'ai donc acheté le jeu avec cette idée en tête, en tant que musicien j'ai etait mais subjuguer par la beauté des musiques du jeu. mais aussi par son scenario ,ses graphismes et tout sa.

je voulais connaitre la reaction d'un forumeur qui dessine ou qui peint. ce qu'il a ressenti en voyant ce jeu.

j'ai que sais un peut con mais sa me torture l'esprit ^^

et oui je sais OSEF mais j'attend une reponse =D

merci a tous!

_nocturne_
_nocturne_
Niveau 3
15 juin 2008 à 14:20:16

Moi je suis un exelent dessinateur.

et en voyant se jeu j'ai tout simplement penser que se jeux était beau, une belle musique et tout le reste.

Mais il m'inspire aussi et j'ai de nouvelles idées pour mes creations. en tout cas je n'avais jamais vue se style de dessin avant et c'est vraiment magnifique!

je sais pas si sa te satisfera mais bon. fait avec.

silence-hill
silence-hill
Niveau 9
15 juin 2008 à 14:29:16

merci sa me satisfait pleinement ^^ j'avoue que ce jeu a le don de faire exploser notre imagination ^^

_nocturne_
_nocturne_
Niveau 3
15 juin 2008 à 14:39:15

j'aurais certainement pus etre plus complet... sa doit étre a cause des vacances qui arrive.

_nocturne_
_nocturne_
Niveau 3
15 juin 2008 à 14:43:34

sa me fainéantise. :gni:

_nocturne_
_nocturne_
Niveau 3
15 juin 2008 à 19:11:20

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 00:13:13
  1. _nocturne_ Voir le profil de _nocturne_
  2. Posté le 15 juin 2008 à 14:20:16 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis un exelent dessinateur.

Le mec pas prétentieux... xD

Sinon moi j'adore l'art en général (je peux pas vivre sans musique et j'adore dessiner depuis longtemps) et Okami m'a vraiment satisfait sur ces deux points ! Jamais un jeu n'a bénéficier d'aussi bonne musiques (et aussi nombreuses, un vrai travail de titans !) et de graphismes aussi originaux. Ce jeu (qui est plus qu'un jeu ^^) m'a bouleversé et a embelli ma vie :coeur:
Alors pour ça je dis " Merci Clover ! "

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:31:29

"Moi je suis un exelent dessinateur."

Et tu n'avais jamais vu d'estampes? Donc tu es peut-être un excellent dessinateur, mais tu manques cruellement de curiosité et de sensibilité artistique si tu ne t'intéresses pas aux autres courants existants en plus d'être un sacré prétentieux.

Sinon, je peins un peu, je joue un peu de musique aussi. Et si Okami ne m'a pas nécessairement inspiré, j'ai adoré ce jeu (à l'époque je l'avais dévoré en long en large et en travers sur PS2). Et à mon avis, pas besoin d'être un artiste pour l'apprécier, après tout pas besoin d'être peintre pour aimer une peinture, ou poète pour aimer la poésie. Donc n'importe qui peut aimer et comprendre Okami, par contre de par son identité graphique TRES prononcée, il faut que ce soit quelqu'un qui soit un minimum ouvert d'esprit.

Okami est beau, particulier, mais très beau, musicalement c'est une perle, certaines des mélodies font à mon avis partie des plus belles de l'histoire du jeu-vidéo. Scénaristiquement ce n'est pas nécessairement le meilleur jeu que je connaisse, mais il a le bon goût de savoir être sensible quand il faut sans jamais oublier la pointe d'humour qui fait du bien.

Mais surtout au-delà de tout ça, il se dégage d'Okami une forme de poésie, un petit "quelque chose" de délicieux. Un peu comme quand on écoute un morceau qui au-delà d'être bon, véhicule quelque chose, des sentiments, des sensations. C'est con, j'en ai conscience, mais Okami m'a fait vibrer comme très peu de jeux m'ont fait vibrer. Un véritable délice ce jeu *_*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 00:38:01

Nathiel ... tu as absolument tout dis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 23:28:19

Bin moi chuis pas artiste pour 2 ronds, la musique mouais... la peinture et le dessin n'en parlons pas, ça n'empêche que je prend mon pied sur ce jeu! C'est agréable ça change c'est beau (enfin les peros sont un peu laid quand même) mais le passage ou on fait fleurir le premier arbre gardien dans le sanctuaire m'a marqué par exemple j'ai trouvé ça vachement jolie et après bin c indeniable pour le gamer et non l'artiste, bin le gameplay est tout simplement excellent et vachement simple a prendre en main!
Conclusion : Okami n'est pas réservé qu'aux artistes et tout le monde peut le trouver beau et s'éclater dessus!

silence-hill
silence-hill
Niveau 9
17 juin 2008 à 07:59:31

merci pour toutes vos réponses :ok:

sinon un jeu qui a fait les meme impressions qu'okami c'est le fabuleux shadow of the colossus.

se jeu beaucoup de personne l'ont adorer(j'en fait partit :p) et d'autre on trouvé aucun interet a se jeu :(

car ils ne comprennaient pas quand dans ce monde ou on doit sauver une fille en tuant 16 colosses(sa c'est le scenar raconté par quelqu'un qui n'aime pas le jeu) il y'a une histoires,des musiques et un monde magnifique.

je trouve que okami ce rapproche de SOTC au niveau poetique aussi.Mais plus de gens on accroché a okami qu'a sotc :))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 10:35:57

C'est différent, mais pour ma part Shadow of the Colossus, je l'ai trouvé merveilleux! Puis y a les souvenirs qui vont avec! Les potes, les paquets de chips, les sodas et c'est parti pour jouer toute la nuit^^ Un colosse chacun! (en mode difficile, celui qui aait le jeu l'avait déjà finit donc on pouvait direct commencer!) Ca casse un peu la poésie mais c'était très fun! Et étrangement j'ai un ami très bon dessinateur qui n'a pas encore trouvé l'intérêt du jeu et qui l'a trouvé moche à souhait! Comme quoi, et j'en reviens à ce que je disais pour okami, pas besoin d'être artiste pour aimer ces jeux et l'artiste n'est pas forcé d'aimé aussi!

missnintendo
missnintendo
Niveau 8
17 juin 2008 à 10:39:06

je ne vait pas dire que je suis une bonne dessinatrice, c'est aux gens de le dire mais Okami est un jeu si poètique, si beau question couleurs, paysages, musiques...l'aventure est géniale

Après c'est selon les gouts.Mais même moi qui en général ne suis pas fan des choses du style japonais, ce jeu m'a complètement séduite.J'en suis folle! :coeur:

_nocturne_
_nocturne_
Niveau 3
17 juin 2008 à 16:16:25

Je suis desolé... je me suis emporté, on va dire que je sais dessiner, tout simplement.

je n'est jamais eu une véritable occasion de voir ce style d'art, mais je m'interesse beaucoup au musée d'art et tout genre d'exposée...

encore :desole:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
17 juin 2008 à 16:24:53

Après tout, tu es peut être un " excellent dessinateur "...

Personnellement, je dessine pas mal, mais très peu sur papier... Je m'adonne plutôt aux toiles, aux meubles, aux murs et à ce genre de choses ( projet du moment : une table moitié SotC, moitié Okami... ).

Pour le reste, tout a été dit, dans ce topic et dans bien d'autres :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:26:39

Ah oui mais faire des graffitis dans la ville c'est pas de l'art Irako. :noel: :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
17 juin 2008 à 16:28:24

Pas dans la ville, hey, dans ma chambre :fou:

silence-hill
silence-hill
Niveau 9
17 juin 2008 à 22:53:04

fujiki je veut absolument voir le résultat final :bave: :bave: :bave:

Fujiki
Fujiki