"Moi je suis un exelent dessinateur."
Et tu n'avais jamais vu d'estampes? Donc tu es peut-être un excellent dessinateur, mais tu manques cruellement de curiosité et de sensibilité artistique si tu ne t'intéresses pas aux autres courants existants en plus d'être un sacré prétentieux.
Sinon, je peins un peu, je joue un peu de musique aussi. Et si Okami ne m'a pas nécessairement inspiré, j'ai adoré ce jeu (à l'époque je l'avais dévoré en long en large et en travers sur PS2). Et à mon avis, pas besoin d'être un artiste pour l'apprécier, après tout pas besoin d'être peintre pour aimer une peinture, ou poète pour aimer la poésie. Donc n'importe qui peut aimer et comprendre Okami, par contre de par son identité graphique TRES prononcée, il faut que ce soit quelqu'un qui soit un minimum ouvert d'esprit.
Okami est beau, particulier, mais très beau, musicalement c'est une perle, certaines des mélodies font à mon avis partie des plus belles de l'histoire du jeu-vidéo. Scénaristiquement ce n'est pas nécessairement le meilleur jeu que je connaisse, mais il a le bon goût de savoir être sensible quand il faut sans jamais oublier la pointe d'humour qui fait du bien.
Mais surtout au-delà de tout ça, il se dégage d'Okami une forme de poésie, un petit "quelque chose" de délicieux. Un peu comme quand on écoute un morceau qui au-delà d'être bon, véhicule quelque chose, des sentiments, des sensations. C'est con, j'en ai conscience, mais Okami m'a fait vibrer comme très peu de jeux m'ont fait vibrer. Un véritable délice ce jeu *_*