C'est quand même dingue qu'on en revienne encore et encore à la gueguerre PS2 / Wii, avec quand même toujours la même mauvaise foi des défenseurs de Sony.
Je possède les deux consoles et le jeu sur chaque, car je voulais vraiment comparer. Alors je vais vous dire ce que j'en pense.
Graphiquement et en terme d'animation, il n'y a pas photo, la version Wii surclasse la version PS2.
Concernant les couleurs c'est une affaire de goût. Certains diront que sur PS2 c'était trop clair, trop fade, et d'autres diront que sur Wii c'est trop criard. Mais je vous rappelle que dans tous les cas, il vous suffit de régler votre téléviseur, changer la luminosité, augmenter ou diminuer la couleur ou le contraste. Cette querelle sur ce point est donc purement ridicule.
Point positif sur Wii, avec la touche + on peut zapper les blablas et c'est tant mieux.
Point négatif la maniabilité à la Wiimote. De ce côté là, ma préférence va nettement à la manette PS2. A la Wiimote tracer un trait droit au pinceau est impossible. Et les combats c'est l'horreur. Mais je n'en suis qu'au début sur Wii, donc j'attends de voir avec le temps si la prise en main se fait plus instinctive, il y a peut-être un temps d'adaptation...