CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Wii Sur Ecran HD

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 14:52:02

Juste pour dire que le jeu n'est pas specialement jolie sur ecran HD. C'est un ecran de 102 cm, vous me direz c'est peut etre a cause de cette taille trop importante. Pourtant avec mario galaxy, je trouve que la resolution est impeccable.
Je me demande donc s'il est reellement compatible HD TV.
Je pense que c'est comme pour Zelda, il est en fait pas du tout compatible et la resolution est donc moyenne...
Enfin bref, un peu dessus sur ce point là...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:12:28

Sur ps2 avec un écran HD de 120 cm ça le donne carrément trop bien en tout cas. :ok: :mac:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:13:46

Non pas du tout je l'ai sur ps2 aussi, c'est encore pire car cette version n'est pas en 16/9.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:14:44

C'est ta téloche qui a un problème, c'est sublime chez moi. :coeur: :mac:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:15:35

La version Wii est la meilleur dans tout les cas.
Mais je dirais plus precisement que la version Wii est la moins pire des versions (nuances donc...)

Okami
Okami
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:16:17

Aucun problème également chez moi :ok:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:17:08

Non Non, ma tele est un full HD Sony (le 40W3000), un des meilleures. Et quand je joue a mario galaxy, c'est nikel comme je disais...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:18:59

Mais là, je parle de resolution, je suis plutot pointilleux donc si vous ne constater pas que zelda sur wii est une version tres moyenne niveau resolution par exemple alors ce n'est pas la peine de continuer la discussion...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:19:08

Chaud on dirait plutôt que tu as envie de critiquer le jeu, moi aussi c'est une Sony Bravia et c'est plus que nickel. :(

Bushi :d) Jerry comme un porc. :ok: Se casser le poignet et en plus une manette qui mande de précision et tu rajoutes à cela des couleurs beaucoup trop vives et l'absence du générique, c'est clair que la version Wii est mieux. :ok: :mac:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:20:25

Et je parle uniquement sur ecran HD, car je sais bien que sur un cathodique 16/9, il passerait nikel...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:23:18

je critique pas le jeu. je le kif. J'ai les deux versions.
Si tu as un cathodique, la version ps2 est aussi bien.
si tu as un ecran HD, la version Wii est forcement mieux vu quel est en 16/9.

MetalMarios
MetalMarios
Niveau 7
14 juin 2008 à 16:12:45

:rire: moi j ai une vieille télé

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:28:58

La version wii est bien trop vive: question de gout :)
Moi j'aime bien
La version wii est pas assez maniable
Est-c que t'y as joué au moins? :hum:
Et oui, l'abscence du générique, mais là, du moment que l'on sait que tout le mérite revient à clover, je ne pensre pas être obligé d'acheter la version ps2 pour me le prouver et surtout pour le prouver aux autres :ok:

-Harakan-
-Harakan-
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:47:13

J'ai la version Wii depuis la sortie et je plussoie pour la maniabilité, qu'est-ce que je peux pester des fois... surtout au début, je tuerais pour un pad GC ou PS2, mais bon, s'pas possible :noel:

laurentw54
laurentw54
Niveau 7
14 juin 2008 à 23:35:53

C'est quand même dingue qu'on en revienne encore et encore à la gueguerre PS2 / Wii, avec quand même toujours la même mauvaise foi des défenseurs de Sony.

Je possède les deux consoles et le jeu sur chaque, car je voulais vraiment comparer. Alors je vais vous dire ce que j'en pense.

Graphiquement et en terme d'animation, il n'y a pas photo, la version Wii surclasse la version PS2.

Concernant les couleurs c'est une affaire de goût. Certains diront que sur PS2 c'était trop clair, trop fade, et d'autres diront que sur Wii c'est trop criard. Mais je vous rappelle que dans tous les cas, il vous suffit de régler votre téléviseur, changer la luminosité, augmenter ou diminuer la couleur ou le contraste. Cette querelle sur ce point est donc purement ridicule.

Point positif sur Wii, avec la touche + on peut zapper les blablas et c'est tant mieux.

Point négatif la maniabilité à la Wiimote. De ce côté là, ma préférence va nettement à la manette PS2. A la Wiimote tracer un trait droit au pinceau est impossible. Et les combats c'est l'horreur. Mais je n'en suis qu'au début sur Wii, donc j'attends de voir avec le temps si la prise en main se fait plus instinctive, il y a peut-être un temps d'adaptation...

kamin
kamin
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:09:58

Bah tiens justement je me suis pris Okami aujourd'hui sur Wii et....bah ma télé cathodique elle est chelou.

Houda
Houda
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:50:02

Pour les droites au pinceau il y a le bouton Z du nunchuk :ok:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:39:03

je n'ai que la version Wii et sur ma 82cm avec le cable Wii d'origine, le jeu est beau sans plus, on sent que le jeu aurait mérité un portage HD en 720p minimum plutot que de rester sur Wii.

Pour Z je vais tester, j'ai eu du mal a faire des traits droits au début.

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:51:20

Même remarque que Bushi_35, Okami sur écran Full HD c'est pas terrible (surement à cause de cet effet granuleux) que ce soit sur ps2 ou Wii

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:12:55

ouais c vrai que c pas terrible. moi j'ai une full HD de 52pouces (133cm effectif) et je le trouve un peu flou le jeu.(pour info j'ai le cable component pour la HD et pas le pourri qu'on recoit avec d'habitude)