Slt à tous alors voilà aujourd'hui j'ai eu enfin ce jeu poétique fabuleux que j'attendais depuis longtemps trop longtemps en fait lol... Okami.
Je n'y ai joué en tout que 2h et je dois dire que ce jeu mise à part ces graphismes pastelle et son univers riche et colorées et tout simplement génial et envoutant. Alors voilà je voulais vous dire mes premières impression sur ce jeu que pas mal de gens attendent ou en ont entendu parler.
Graphiquement : J'ai vu pas mal de vidéos d'Okami sur Ps2 et l'effet brouillard et joli mais je préfère la version wii plus colorée plus chaleureuse.. après chacun ses goût d'autre aimeront d'autre pas... il y a un léger effet d'aliasing sur certaines textures mais vraiment très peu (je joue sur un écran cathodique 55 cm et pas sur mon écran Hd 66 cm...).
Manialbilité : c'est là ou j'avais un peu peur et franchement c'est presque au top ce qui me dérange surtout c'est le fait d'avancer la wiimote pour augmenter le trait du pinceau et vice versa reculer la wiimote pour faire un trait fin (après 5 minutes on s'y habitue parfaitement ^^)... mise à part cela le reste et du tout bon je n'ai presque encore aucune technique mise à part Renaissance et L'épée mais ça marche bien. A noté tout de même pour découper il faut faire un trait vif du poignet et assez rapidement sinon cela ne marche pas..et bien sûr faire un trait droit lol donc je vous conseille de jouer assis ou bien allongé pour ne pas trembler et vous énerver sur cette maniabilité ^^.
Scénario : tout le monde en a entendu parler ou presque.. poétique une histoire qui vous ensorcee et vous transporte dans un autre monde bref le tout avec de l'humour au poil.. je pense surtout à Papy Mandarine lol trop trop drôle.
Son : des musiques chinoises vraiment diversifiées et riche ... si on aime bien sûr ce genre de musique. Le son n'est pas trop criard notament dans la wiimote et j'apprècie fortement pas comme dans Zelda Tp ou les son sont très très aigus ^^
Voilà ce sont mes premières impression, je tiens à m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe qui ponctue ce petit récit car cela fait longtemps que je n'ai écrit véritablement (vive msn et son langage Sms lol ^^) et si vous avez des quetions n'hésitez pas je suis là.