CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ère impression sur Wii

theKnil13
theKnil13
Niveau 4
11 juin 2008 à 21:09:34

Slt à tous alors voilà aujourd'hui j'ai eu enfin ce jeu poétique fabuleux que j'attendais depuis longtemps trop longtemps en fait lol... Okami.
Je n'y ai joué en tout que 2h et je dois dire que ce jeu mise à part ces graphismes pastelle et son univers riche et colorées et tout simplement génial et envoutant. Alors voilà je voulais vous dire mes premières impression sur ce jeu que pas mal de gens attendent ou en ont entendu parler.

Graphiquement : J'ai vu pas mal de vidéos d'Okami sur Ps2 et l'effet brouillard et joli mais je préfère la version wii plus colorée plus chaleureuse.. après chacun ses goût d'autre aimeront d'autre pas... il y a un léger effet d'aliasing sur certaines textures mais vraiment très peu (je joue sur un écran cathodique 55 cm et pas sur mon écran Hd 66 cm...).

Manialbilité : c'est là ou j'avais un peu peur et franchement c'est presque au top ce qui me dérange surtout c'est le fait d'avancer la wiimote pour augmenter le trait du pinceau et vice versa reculer la wiimote pour faire un trait fin (après 5 minutes on s'y habitue parfaitement ^^)... mise à part cela le reste et du tout bon je n'ai presque encore aucune technique mise à part Renaissance et L'épée mais ça marche bien. A noté tout de même pour découper il faut faire un trait vif du poignet et assez rapidement sinon cela ne marche pas..et bien sûr faire un trait droit lol donc je vous conseille de jouer assis ou bien allongé pour ne pas trembler et vous énerver sur cette maniabilité ^^.

Scénario : tout le monde en a entendu parler ou presque.. poétique une histoire qui vous ensorcee et vous transporte dans un autre monde bref le tout avec de l'humour au poil.. je pense surtout à Papy Mandarine lol trop trop drôle.

Son : des musiques chinoises vraiment diversifiées et riche ... si on aime bien sûr ce genre de musique. Le son n'est pas trop criard notament dans la wiimote et j'apprècie fortement pas comme dans Zelda Tp ou les son sont très très aigus ^^

Voilà ce sont mes premières impression, je tiens à m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe qui ponctue ce petit récit car cela fait longtemps que je n'ai écrit véritablement (vive msn et son langage Sms lol ^^) et si vous avez des quetions n'hésitez pas je suis là.

tgame
tgame
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:42:48

yeah demain je l'achète !!!

shakuya
shakuya
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:44:01

Son : des musiques chinoises :d) Des musiques Nippones :noel:

theKnil13
theKnil13
Niveau 4
11 juin 2008 à 21:47:49

Shakuya : Oups pour moi qui n'est pas l'habitude d'écouter des musiques Japonaise ou chinoises c'est à peux près la même choses.. mais bon c'est vrai que le jeu en lui même et son univers sont issus de l'univers du Japon donc des musiques Japonisantes lol ^^.

Okami
Okami
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:53:53

Ouais enfin la Wiimote ça va au début... mais quel calvaire lorsqu'on doit aller dans la flotte :content:

style orientale tout simplement pour les musiques :p)

tgame
tgame
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:26:59

arrête de chercher des défauts okami ça devient lassant

12061980
12061980
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:54:23

Bonjour à tous,
Vu qu'il y a un topic "1ère impréssions" autant s'en servir!!!
Et pour faire court je vais même me référé au 1ère impressions de "theknil13".
ATTENTION MON AVIS NE TIENS QUE SUR 1 HEURE DE JEU:
Ben en fait,moi j'ai été un peu déçu,car justement au niveau des graphismes je trouve cette effet de brouillard un peu déstabilisant,je m'attandait à des graphisme plus fins aux traits net...
De plus je m'attendais à une maniabilité du pinceau plus souple,je la trouve un peu rigide...
Après je ne vais pas dire que ce jeu est nul!!! et peu être avec le temps on s'habitue très vite à la maniabilité....Mais au niveaux des graphismes je reste pour l'instant sur ma faim...ATTENTION...je parle bien de ce brouillard bizarre... et puis je pensais qu'il allait affiné les traits....Mais bon je n'y est jouer qu'une heure...peut être qu'on s'y habitue

12061980
12061980
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:55:42

Bonjour à tous,
Vu qu'il y a un topic "1ère impréssions" autant s'en servir!!!
Et pour faire court je vais même me référé au 1ère impressions de "theknil13".
ATTENTION MON AVIS NE TIENS QUE SUR 1 HEURE DE JEU:
Ben en fait,moi j'ai été un peu déçu,car justement au niveau des graphismes je trouve cette effet de brouillard un peu déstabilisant,je m'attandait à des graphisme plus fins aux traits net...
De plus je m'attendais à une maniabilité du pinceau plus souple,je la trouve un peu rigide...
Après je ne vais pas dire que ce jeu est nul!!! et peu être avec le temps on s'habitue très vite à la maniabilité....Mais au niveaux des graphismes je reste pour l'instant sur ma faim...ATTENTION...je parle bien de ce brouillard bizarre... et puis je pensais qu'il allait affiné les traits....Mais bon je n'y est jouer qu'une heure...peut être qu'on s'y habitue

Houda
Houda
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:11:41

Merci pour les impressions :)
Sinon, il y a le 9/10 by IGN sur la jaquette :dehors: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 15:46:34

Moi aussi à l'époque de sortie sur ps2 j'avais été déstabilisé par le filtre qui reproduit le grain des feuille cartonné (en gros c'est à ça que ça me fait pensé) mais je m'y suis très vite habitué. Au début je trouvé juste les graphismes très bon, mais après avec le recul je me suis rendu compte que c'étaient les meilleurs ! Je n'est jamais trouvé un jeu aussi beau (sans compter le scénario en or, le gameplay en or, et la meilleur ost de jeu vidéo de tout les temps)
Vive Okami !

La vidéo du moment