CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note injustifiée, je suis désolé...

flat-6
flat-6
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:36:41

Le 20/20 en graphismes est injustifié... on ne note pas les graphismes uniquement sur un style mais aussi sur une qualité... La qualité est au rendez-vous, certes, mais il ne faut pas exagérer, il n'y a absolument pas de "révolution" graphique !

19/20 en jouabilité c'est pareil... ce style de note c'est du jamais vu ! Et il faudra m'explique ce que la jouabilité d'Okami a de si unique ! Ok... le pinceau... mais bon, ce seul élément mérite un 19 ?

Bande son idem... elle est très bonne, mais on ne tient pas la dedans LA bande son du siècle ! On est dans une période ou les jeux ont de plus en plus des bruitages et des musiques de qualités excellentes (surtout sur PC, mais bon) et okami n'a rien d'exeptionel dans ce domaine...
Il y a des jeux (the witcher / medieval II) ou je me souviens m'être dit "Woaw quelle musique ! il me la faut !"
Honnetement, la seule chose qui m'a marqué dans l'univers sonore d'Okami ce sont les voix que j'ai trouvé extrêmement pénibles...

Par contre, j'aurais compris que le scénario obtienne une meilleure note pour son originalité...

Bref, je ne suis pas en train de dire qu'okami est pourri ! mais que les notes qu'il reçoit sont vraiment exagérées... c'est de l'intox et plus de l'info...

Okami méritais un 16, peut être un 17... mais le 19 ou le 20 est injustifié

Gohantanemoub
Gohantanemoub
Niveau 5
11 juin 2008 à 15:17:04

Biiip, le rageux, tu dégages

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:24:40

Pour les graphismes, la qualité technique est aussi au rendez-vous! Il tourne pas sur 360, sur PS3 ou sur PC, donc techniquement pour de la PS2 ou de la Wii ça en jette! ( sans parler du coté artistique... )
Par contre pour la jouabilité je sais pas, je n'y ai pas encore jouer sur Wii.
Et puis un test c'est de toute façon subjectif, ça a été un gros coup de coeur pour le testeur, il a tout à fait le droit de le lui rendre :)

steven2591
steven2591
Niveau 7
11 juin 2008 à 15:46:58

ce n'est pas seulement des graphismes et de la jouabilité qu'il faut tenir compte mais aussi de la poésie et de l'univers du jeu qui est magique pour moi

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:57:48

Il rage parce que le jeu est mieux noté que des jeux qu'ils aiment bien. :) :mac:

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:07:40

Va t'acheter une ps3 si ce n'est que des "graphisme full HD" que tu veux, le jeuy est une véritable révolution graphique, mais surtout artistique, et c'est ça qui vaut son 20/20 côté graphisme...qui est réelement bien justuifé :oui:

Okami
Okami
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:26:17

et encore un topic sur ça...

les graphismes du jeu lorsqu'il est sorti sur PS2... la console était forcément moins performante que les machines actuelles. Et même, au départ le jeu devait être en 3D, il s'avère que le jeu est bien plus beau ainsi :)

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
11 juin 2008 à 17:30:04

Dans le fond il a quand meme raison.

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:20:52

C'était surtout un des premiers jeux où on pouvait intéragir sur son environnement (les arbres à coupé, etc... ) Même sur GameOne, le jeu avait été très apprécié!

Okami
Okami
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:44:05

Tu insinues quoi sur Game One ?

Slashout
Slashout
Niveau 8
12 juin 2008 à 07:27:25

Je dois avouer qu'il a raison. Son argumentation n'est pas juste la pour critiquer. Il argumente un minimum et correctement (je parle du premier poste bien sur).

J'aime beaucoup le jeu. Mais Bien que le jeu ai sa patte graphique et son univers à lui. Il ne mérite pas 20. Ca a déjà été dit et redis. Mais il y a déjà des jeux sur Wii bien plus beaux et ayant leur propre univers et propre patte graphique.

Il en est de même pour la maniabilité. Elle est typique de beaucoup de jeux d'aventure. Et est beaucoup utilisée et re-utilisée. Si on exclu le pinceau comme il a était dit, y a pas grand chose d'original a Okami coté maniabilité. Et je ne me souviens pas d'avoir vu les autres jeux ayant une maniabilité proche recevoir un 19/20.

A mes yeux la notation aurai du être retravaillée pour la version Wii.
J'ai vu une citation intéressante sur le forum : "Un bon jeu reste un bon jeu"... A mes yeux (pas forcément si éclairé que ça j'avoue) oui, c'est le cas... Mais seulement si le jeu ne bouge pas de support. Tant qu'il est sur sa platforme d'origine, sa seule concurrence sont les jeux sortie dessus. Une fois qu'il bouge, il a de nouveaux standards a remplir...qu'il ne comble pas forcément aussi bien que par le passé.

flat-6
flat-6
Niveau 10
12 juin 2008 à 08:22:58

Merci Slashout :-)

Je le répète, je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais jeu, au contraire ! Okami fait partie des hits, c'est incontestable ! Je dis juste que la plupart des autres hits sont notés avec bien plus d'objectivité voire parfois de sévérité, et je regrette juste qu'on ne note pas tous les jeux de la même manière...

Vlad_corbeau : Si il n'y avait que les graphismes Full HD qui m'interessaient, je ne jouerais pas sur un écran qui plafonne en 1024*768 :-))) Je ne parle pas par rapport à ce que j'attends du jeu, mais par rapport à ce qu'on en dit, et à ce qu'il est.

Raein
Raein
Niveau 32
12 juin 2008 à 08:56:23

Alors pour contre balancer un minimum toutes ces discussions au sujet d'une note, j'ai juste envie de remercier la personne ayant rédiger le test pour sa sincérité, pour la qualité de la rédaction, pour avoir voulu partager l'expérience de jeu qu'il à vécu, pour avoir laisser parler les sentiments, en un mot pour avoir réussi à transmettre de la passion.

Sur ce je vous laisse continuer à polémiquer sur la question la plus cruciale qui soit: les graphismes valent 20, 18 ou 17..?

YiffFox
YiffFox
Niveau 5
12 juin 2008 à 09:47:05

Je n'y est pas encore jouer mais , regarder un zelda wind waker à m connaissance c'est le seul jeu ayant reçu un 20/20 en note global.
Coup de coeur des rédacteur de même ce ne seont que des tests.

(même si pour moi il le mérite presque....)

Escape-Ningen
Escape-Ningen
Niveau 3
12 juin 2008 à 10:03:08

Pour la plupart des joueurs, il faut que les jeux vidéos ressemblent de plus en plus à la réalité. Si ça continue comme ça, on risque de bien s'emmerder.

flat-6
flat-6
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:13:56

C'est pas un problème de réalisme, c'est un problème de justesse des notes entre les jeux...

Je ne reproches pas au testeur d'avoir un coup de coeur, mais de le faire paraitre sur son test oui...

J'ai été rédigé quelques tests de jeux sur un autre site (puissance-gamers) ou fait des commentaires notés sur jeuxvideo.com, et sur mon plus grand coup de coeur à ce jour (The Witcher), j'ai éssayé de rester objectif et je lui ai mis 17 (sachant que le test jv.com met 16, et qu'entre temps, il y avait eu la sortie de patchs qui corrigeaient un problème assez handicapant de chargements).

Si j'avais parlé en fonction de mon coup de coeur, il aurais eu 19.5... mais ce n'est objectivement pas ce qu'il vaut...

seinax
seinax
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:21:13

c'est vrai qu'ils ont été un peu fort sur les note. Moi j'aurai tout baissé d'un point mais pas plus quand même!

Et pui non les graphisme ça ne se juge pas sur la puissance. Les graphisme se juge sur l'exploitation de la console et sur le style et c'est tout. Sinon je mets 15 maximum a n'importequ'el jeux console et je mets 20 a tout les jeux comme crysis! Même je mettrai 15 a assassin's credd's console et je lui mets 20 sur pc. C'est pas logique et surtout c'est discriminatoire envers la console qui a le moins de possibilité (ont peut même dire que c'est discriminatoire pour toute les console!)

Preuve en est : les jeux en 2D. Les jeux en 2D peuvent être a des années lumière de certein jeux 3D. Et selon le résonement de certein faudrait mettre une note moins bonne? Faut arreter. Le premier interet des graphisme c'est d'être atirant voir poêtique dans ce cas ci.

flat-6
flat-6
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:43:54

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi les graphismes, ca se note mal si ils sont en retard, bien si ils sont dans un bon niveau, et ça se note extrêmement bien quand ils apportent une innovation...
Et on peut se baser sur chaque console, surtout que le PC est avantagé, mais les consoles s'en tirent malgré tout de mieux en mieux !

Par ailleurs, Assassin's Creed ne m'a pas paru plus beau sur PC que sur console :( (peut être le faible niveau de mon écran PC qui est en cause...)