Le 20/20 en graphismes est injustifié... on ne note pas les graphismes uniquement sur un style mais aussi sur une qualité... La qualité est au rendez-vous, certes, mais il ne faut pas exagérer, il n'y a absolument pas de "révolution" graphique !
19/20 en jouabilité c'est pareil... ce style de note c'est du jamais vu ! Et il faudra m'explique ce que la jouabilité d'Okami a de si unique ! Ok... le pinceau... mais bon, ce seul élément mérite un 19 ?
Bande son idem... elle est très bonne, mais on ne tient pas la dedans LA bande son du siècle ! On est dans une période ou les jeux ont de plus en plus des bruitages et des musiques de qualités excellentes (surtout sur PC, mais bon) et okami n'a rien d'exeptionel dans ce domaine...
Il y a des jeux (the witcher / medieval II) ou je me souviens m'être dit "Woaw quelle musique ! il me la faut !"
Honnetement, la seule chose qui m'a marqué dans l'univers sonore d'Okami ce sont les voix que j'ai trouvé extrêmement pénibles...
Par contre, j'aurais compris que le scénario obtienne une meilleure note pour son originalité...
Bref, je ne suis pas en train de dire qu'okami est pourri ! mais que les notes qu'il reçoit sont vraiment exagérées... c'est de l'intox et plus de l'info...
Okami méritais un 16, peut être un 17... mais le 19 ou le 20 est injustifié