Killer,
Ce que tu dis est parfaitement défendable.
Maintenant, le possesseur de Wii n'ayant pas de PS2 se fiche de savoir si le portage est en tout point similaire à son modèle. De fait, je le redis, j'ai peut-être choisi la solution de facilité en faisant un copier/coller même si après plusieurs heures de jeu, je me suis dit que ça ne servait à rien que je parle du gameplay de cette version puisqu'il ne fait qu'utiliser ce qu'offre la Wii à savoir une reconnaissance de mouvements et tout le toutime.
Bien sûr, j'aurai pu pointer du doigt cette absence de contenu bonus mais on en revient toujours à la même question : A qui s'adresse le test ? A un large public dans la majeure partie des cas et il convient parfois de faire des choix.
Dans le cas d'Okami Wii, j'ai choisi de mettre en avant les grandes qualités intrinsèques de l'oeuvre plutôt que la facilité du portage se résumant à adapter un chef-d'oeuvre (ne l'oublions pas) sans prendre le temps de repenser plus ou moins le gameplay comme ce qui avait été fait, dans une certaine mesure, avec Twilight Princess.