Alors par contre, ce qui est bien une ânerie, c'est de dire "20/20" c'est mal. 20/20 ne signifie pas la perfection. Cela veut juste dire que le jeu est excellent et un des meilleurs qui existent au jour où à été fait le test.
Quel intérêt de noter sur 20 si c'est pour ne jamais mettre 20 ? Autant noter sur 19. Ah, on me signale que si Jeuxvidéo mettait des notes sur 19, on aurait pas le droit de mettre 19.
Sinon je pense bien que personne ici n'a remis en cause la qualité d'Okami, bien que son style puisse être largement discutable. Le problème, c'est qu'Okami est un portage sans améliorations et ainsi ne devrait pas avoir accès à la note "ultime" de 19/20. J'en reviens a mon exemple de reporter SM64 sur Wii sans améliorations au prix fort. Tout le monde s'indignerait, non ?
Le jeu à des défauts au niveau de la maniabilité avec la Wiimote, et il devrait être largement blâmé pour ca. Halo, qui à été porté sur PC, à eu une moins bonne note que le jeu Xbox alors qu'il comportait des améliorations.
Tout ca pour dire que dans ce test, c'est le fanboyisme du testeur qui à primé et c'est dommage de ne pas pouvoir lire un test plus objectif.
C'est comme la note en graphisme de World Of Warcraft. Quelque chose du genre 18/20 alors que le jeu est immonde. Remarque du testeur ? "Oui ok c'est moche mais au moins ca ne ramera pas sur les petits PC". Argument en plastique-mousse-carton.
Ou dans le sens contraire, la note de Super Smash Bros Melee, autant le dire : Inacceptable. Heureusement que les ventes du jeu ont donné tort au petit 15/20 qu'à reçu ce grand jeu tout ca parce que le jeu requiert un très grand entraînement et que pour Jeuxvideo, un jeu qui n'est pas jouable dès la première minute est un mauvais jeu.
Autant le dire, les tests de Jeuxvideo.com pour moi ne représentent plus grand chose. Un copier coller d'un excellent jeu 2-3 ans plus tard sans améliorations au prix fort ne devrait pas avoir une telle note, encore plus avec un 20/20 en graphisme alors que Super Mario Galaxy, qui à eu une moins bonne note, le pulvérise largement sur ce point.