CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MDR le test

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:14:05

Okami sur Wii n'est pas un remake... Et pas besoin de rajout... Le mieux est l'ennemi du bien. Et Okami, c'est déjà plus que bien.

A sa sortie, je ne comprenais pas qu'il ne soit pas sorti sur wii (étant donné le principe du pinceau qui à la wiimote me semblait très adapté à la wii). J'ai cru ne jamais pouvoir goûter à cette perle. Merci la Wii...

Comme je n'ai pas joué à la version PS2, auucne comparaison à faire. Le jeu sera juste du pur bonheur et le reste, wii ou PS2, générique ou pas, 20 ou 19 pour les graphisme, on s'en contrfiche un peu.

Merci Clover.

D'ailleurs, je pense plutôt qu'on devrait écrire à feu Clover pour les saluer et leur dire qu'on achète le jeu pour leur travail et pas pour le logo Capcom.

Je pense qu'ils seraient contents de savoir que leur "bébé" est accueilli comme il se doit.

Lighting
Lighting
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:31:40

"20 ou 19 pour les graphisme, on s'en contrfiche un peu."

Même si ce n'est pas le plus important, l'objectivité d'un test est très importante pour la réputation du site.

"Interdit toi le 20" devrait être la devise de tous les testeurs... ce n'est qu'une question d'objectivité...

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:39:31

Oui... Et les testeurs, ça serait bien pour que chaque version différente, vous fassiez un test différent, même si le même jeu sort identique sur toutes les machines. Des fois que les manettes n'aient pas le même nombre de boutons... Quand même...

Hein? Indiana Jones Lego par exemple... Quand même! Faites un effort...

-_-'

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 19:39:46

Lighting >>> Il est impossible d'être à 100 % objectif, surtout face à un jeu comme Okami. J'espère ne pas avoir à aborder le point de vue philosophique de la question, que vous saurez y réfléchir par vous-même.

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:41:58

Je pense que ça ira Fujiki :)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 19:43:54

Me voilà rassuré :-p

Lighting
Lighting
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:44:19

J'ai parfaitement conscience que personne n'est objectif, moi même je suis fou de Bioshock qui à lui aussi été testé avec le coeur. Il n'empeche, mettre 20 c'est un peu trop "gros".

Elvawen, pourquoi une réponse si "agressive" ? Mon argument est si bête que ca ?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 19:46:39

Tous les jeux sont au final testés avec le coeur, d'ailleurs, je pense que tu serais le premier à râler si c'était le contraire :ok:

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:47:27

C'était pas agressif, mais ironique...

Et puis c'était pas tant à tes propos que je répondais mais à l'ensemble et au titre de ce topic.

Lighting
Lighting
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:52:57

Au temps pour moi Elvawen, je suis comme ca moi, je prend tout pour moi :-p

Fujiki détrompe toi, si tous les jeux étaient testé objectivement, alors personne n'aurait rien à redire... c'est pas justement le but de l'objectivité ca ?
De plus je ne râle jamais :-)))

crop
crop
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:53:17

Un copié collé avec le cœur oui, à d'autres hein..
Okami est un chef d'œuvre, c'est évident, mais copié collé un test sur un jeu qui a presque un an et demi, sympa pour les gens : comme d'habitude, on les prends pas pour des mulets.
J'espère juste une chose, si un jour, il vienne à porter Ikari warrior sur wii, que vous leurs mettiez pas la même note, cordialement et sans rancune aucune.

crop
crop
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:55:10

ET cool, je ne vais plus jamais acheté de jeu de ma vie, puisque Okami est soit disant la perfection niveau graphisme et qu'a partir de maintenant, on ne pourra faire mieux sur wii, je suis déçu, aurait on donc atteins les limites de la machine en si peu de temps?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:19:11

Pourquoi tu rages Crop, tu as enfin une perle dans la ludothèque de la Wii, si j'étais toi je serais content et j'achèterais le jeu immédiatement plutôt que de me plaindre. :oui: C'est pas tous les jours que tu auras un tel jeu sur Wii. :)

Et puis 20 au graphisme, qu'est-ce que c'est quand on pense qu'un Zelda a eu un 20 en note générale. :sarcastic: :-( :mac:

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:55:25

Personnellement je trouve que même si c'est un excellent jeu l'éditeur méritait 1 ou 2 points de moins sur la note finale, ne serait-ce que pour le manque d'initiative et la facilité du portage sans aucun rajout ni même la correction des problèmes de caméra (de la version Ps2)! Les possesseurs de Wii méritaient quand même cet effort !

Killer10000
Killer10000
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:05:01

Alors par contre, ce qui est bien une ânerie, c'est de dire "20/20" c'est mal. 20/20 ne signifie pas la perfection. Cela veut juste dire que le jeu est excellent et un des meilleurs qui existent au jour où à été fait le test.

Quel intérêt de noter sur 20 si c'est pour ne jamais mettre 20 ? Autant noter sur 19. Ah, on me signale que si Jeuxvidéo mettait des notes sur 19, on aurait pas le droit de mettre 19.

Sinon je pense bien que personne ici n'a remis en cause la qualité d'Okami, bien que son style puisse être largement discutable. Le problème, c'est qu'Okami est un portage sans améliorations et ainsi ne devrait pas avoir accès à la note "ultime" de 19/20. J'en reviens a mon exemple de reporter SM64 sur Wii sans améliorations au prix fort. Tout le monde s'indignerait, non ?

Le jeu à des défauts au niveau de la maniabilité avec la Wiimote, et il devrait être largement blâmé pour ca. Halo, qui à été porté sur PC, à eu une moins bonne note que le jeu Xbox alors qu'il comportait des améliorations.

Tout ca pour dire que dans ce test, c'est le fanboyisme du testeur qui à primé et c'est dommage de ne pas pouvoir lire un test plus objectif.

C'est comme la note en graphisme de World Of Warcraft. Quelque chose du genre 18/20 alors que le jeu est immonde. Remarque du testeur ? "Oui ok c'est moche mais au moins ca ne ramera pas sur les petits PC". Argument en plastique-mousse-carton.

Ou dans le sens contraire, la note de Super Smash Bros Melee, autant le dire : Inacceptable. Heureusement que les ventes du jeu ont donné tort au petit 15/20 qu'à reçu ce grand jeu tout ca parce que le jeu requiert un très grand entraînement et que pour Jeuxvideo, un jeu qui n'est pas jouable dès la première minute est un mauvais jeu.

Autant le dire, les tests de Jeuxvideo.com pour moi ne représentent plus grand chose. Un copier coller d'un excellent jeu 2-3 ans plus tard sans améliorations au prix fort ne devrait pas avoir une telle note, encore plus avec un 20/20 en graphisme alors que Super Mario Galaxy, qui à eu une moins bonne note, le pulvérise largement sur ce point.

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:10:13

Comment dire...

Le studio Clover a fermé... Vous croyez quoi que des fantômes allaient faire des amélioration? Que ça allait être fait par Ready at Dawn? Voyons quand même.

Je l'ai déjà dit, le mieux est l'ennemi du bien.

Et puis, pourquoi vous criez tous aux améliorations? que c'est une honte si c'est le même jeu qui est porté d'une console à l'autre? De quoi vous vous plaigniez? Déjà, on devrait s'estimer heureux que le jeu soit sorti sur wii...

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:12:39

regardez la cdv de okami c un gro pro s extremiste

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:22:27

Pourquoi le test étonne ? Pourquoi le manque d'amélioration étonne? Pour une bonne raison, tous les jeux qui sont des portages même en rajoutant des niveaux, des personnages... Tous se font déscendre par rapport au test de la version première! Le jeu ne pouvait pas être amilioré, c'est possible ! Mais le prix, est-ce normal de vendre un portage plus cher qu'à la sortie sur sa console d'origine !

GangstaUnit
GangstaUnit
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:24:30

MDR sa écrit des romans !!!
Mais ou est passé Logan ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:25:17

:d) fujiki

Metroid je l'ai terminé et j'ai vraiment pas aimé. Le mélange plateforme/fps c'est vraiment pas mon truc, pas de mode online non plus, et niveau aventure exploration je préfère largement GTAIV ou Oblivion. Dans Metroid je n'avais aucune envie de prendre mon temps pour explorer quoique ce soit peut être à cause des graphismes. Par contre même si je ne suis pas fan de GTA, j'ai adoré me balader à NY :oui:
D'autres part, il y a un paquet de truc qui ne servent à rien ou peu exploité dans Metroid comme le vaisseau, son bouclier, les missiles etc...

Zelda pareil j'ai pas accorché, encore trop de plateforme à mon goût. Dans le genre je lui préfère mille fois Oblivion ou Mass Effect pour les dialogues

Mario (galaxy ou SSMB) alors là ça ne me dit rien du tout, je bouffe du mario à toutes les sauces depuis mes 12ans et là c'est comme avec Mickey et Disney j'en fait une overdose :malade:

Le problème des jeux Nintendo, dans l'ensemble je trouve qu'il s'agit toujours du même genre de jeux. Ils ne peuvent pas s'empêcher de rajouter des plateformes dans tous leur jeux :(

Même des titres comme prince of Persia ont évolué, alors que chez Nintendo c'est toujours la même histoire : sauter sur des champignons, ramasser des étoiles et surtout sauver la princesse !

Ma wii, je l'ai surtout pour des titres comme RE4 ou Bully etc...et peut être okami qui malgré que ce soit des portages je les trouve bien plus innovants pour le catalogue de Nintendo.

La vidéo du moment