CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MDR le test

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:48:03

Alors tu atteints ton but en jouant Houda. :ok: Enfin, je vois mal un mec de 20 ans prendre son pied à Pokémon, "attrapez-les tous". :( Ou bien c'est que la maturité ne vient pas toujours chez tout le monde. :rire2:

Et pour les jeunes qui jouent à des jeux plus violents, c'est bien chiant quand ils se ramènent sur les forums en le signalant : "ouai je suis trop fort j'ai 11 ans et je joue à Resident Evil". :sarcastic: :-( :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:50:06

Jerem >>> Détrompes-toi, et savoir apprécier notre part d'enfance n'est pas forcément signe d'immaturité :ok:

Effectivement, comme tu dis, les gamins que tu évoques sont vraiment lourds, mais leur comportement s'explique justement par l'appellation " mature " assignée à tel ou tel jeu, et par les classifications foireuses de la PEGI :-)

MrChuckNorris
MrChuckNorris
Niveau 7
10 juin 2008 à 17:51:07

20 pour les graphismes alors que la ps2 est vieille comparé à la wii, malgré ça "les deux versions sont identiques", sa la fou mal serieux !

La wii n'as donc vraiment rien dans le ventre pour que les superbes graphismes affichés par la ps2 soit les mêmes que ceux affiché par la wii...

Ciao

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:52:56

Foireuse, foireuse, ça dépend pour qui. :-) Je reprends l'exemple de Pokémon, mais chaud quoi imaginer quelqu'un de plus ou moins âgé jouer à un jeu comme ça, ça me ferait un sacré choc. :ouch: Quand on voit le forum je me dis plutôt tout de suite qu'il n'y a là qu'une belle petite flopée de gamins. :oui: Enfin, je me trompe peut-être mais Pokémon pour moi à toujours été associé à une série pour les enfants. :( :-( :mac:

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:54:55

--> MrChuck:

Heureusement qu'on a dit qu'on jugeait le jeu et pas le portage!
C'est la qualité des graphismes qui comptent pas la performance graphique de la console.... -_-'

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:55:37

Jerem >>> J'dis pas que tu as tors dans ce que tu exprimes ( du moins pas totalement, je suis contre la classification si elle s'attaque directement au public d'un jeu... ), mais dire qu'un jeu est " mature " parce qu'il y a du sang, ou qu'un autre ne l'est pas parce qu'il y a dedans des petites bêbêtes mignonnes, je trouve ça raccourci et un peu réducteur...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:57:21

Je pense que l'apréciation au niveau des graphismes aurait pu être un peu revu vu que les couleurs sont un peu différentes de la version ps2

link1628
link1628
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:16:33

Moi c'est pas les graphismes qui manquent de changement mais la jouabilité. Logan, si tu es là, peux-tu donner ton avis sur la jouabilité parce que le commentaire sur une photo me fait un petit peu peur...

Okami
Okami
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:36:34

Certes le test est pareil puisque le jeu est pareil... seulement, n'aurait-il pas fallut rajouter une petite mention dans le commentaire sur les graphismes histoire de rappeler que la version est légèrement (trop) plus fade que la version PS2, mais surtout, signaler à la fin du test au moins, l'absence du générique déjà énoncé dans une news ? :question: :doute:

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:41:29

--> Okami:

La encore c'est une histoire de performance de la console.La wii est certes moins puissante, mais c'est pas sur la puissance que mise Nintendo.

Et deuxièmement, on juge le jeu, pas le problèmes de fermeture de Clover par Capcom... Je pense pas que la polémique est sa place ici...

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:42:49

les graphismes de la version wii sont plus coloré, voir la comparaison de gametrailer ou de ign

neclord83
neclord83
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:43:04

c'est la version PS2 qui graphiquement est plus fade

la preuve ici : http://fr.youtube.com/watch?v=auYUAxj2sOw

neclord83
neclord83
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:45:33

Elvawen -> La wii moins puissante que la PS2 :nonnon: :honte:

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:50:07

J'ai pas forcément dit moins puissante que la ps2...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:53:35

Je pense pas que la polémique est sa place ici...

:d) Oh si, elle a tout à fait sa place, c'est tout bonnement un coup bas. :ok:

La Wii moins puissante que la ps2, il y a un problème avec ça. :question: :-( :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 18:54:04

Maintes et maintes fois a été démontré le fait que la puissance d'une machine ne fait pas la qualité de sa ludothèque :oui:

neclord83
neclord83
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:54:23

[okami] dit que le jeu est moins beau sur wii ( ce qui est une grosse connerie) et tu lui repond normale la wii est moins puissante.

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:01:04

Désolée, je me suis mal exprimée c'est pas ce que je voulais dire...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 juin 2008 à 19:02:45

Il y a des gens qui pestent parce que l'exclue Okmai n'en est plus une...

Après effectivement, un remake d'un jeu sans amélioration c'est un peu scandaleux surtout si le prix est plus grand. Encore qu'il ne vaut que 50 € et pas 60 €

Mais, je dirais qu'il y a des jeux et des oeuvres... et Okami EST une oeuvre parce qu'il est rafraichissant et dépayasant. Des titres de cet acabit sont trop rares pour qu'on les boude.

Donc ce qui est scandaleux pour un jeu ne l'est pas pour Okami car même à 60 € j'irais l'acheter :oui:

Puis c'est pas comme si il y avait plusieurs clones de ce jeu... Il est unique et puis il mérite le respect. j'aimerais bien que les membres de l'équipe Clover SACHENT qu'ils ont marqué de leur griffe le monde vidéo-ludique.

Je veux rendre hommage à des gens qui ont travaillé sur ce projet (et d'autres d'ailleurs) et qui n'ont pas eu le retour mérité !

:bravo: et :merci: à Clover ! Mes respects car il est rare de pouvoir trouver des jeux aussi uniques :oui:

PS : je n'ai jamais eu de PS2 mais ce n'est pas la version qui compte c'est l'oeuvre et les gens qui sont derrière :oui:

Lighting
Lighting
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:03:14

J'apporte ma petite critique au test: 20 pour les graphismes c'est un peu osé sachant que Crysis n'a eu "que" 19...

Si la note reflète la beauté du monde mis en jeu, alors pourquoi Bioshock n'a eu lui aussi qu'un 19 ? Rapture n'a pas elle aussi une patte magnifique ? Je pense que le 20 est peu être un peu trop subjectif...

Rendons à César ce qui est à César ! Un 18 aurait été bien suffisant !

La vidéo du moment