CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MDR le test

Killer10000
Killer10000
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:13:25

"Silmido, qu'est-ce qui est le plus embêtant ? Un copier/coller d'un test d'un jeu qui est identique sur deux supports ou un copier/coller d'un jeu sur deux supports ?"

Si je peux répondre, je dirais les deux. Car le fait qu'Okami soit un simple portage sans aucune améliorations si ce n'est que deux trois interactions avec la Wiimote sans grand intérêt devrait automatiquement rabaisser sa note. Mettre la note "ultime" à un simple portage ? Une honte.

Je suis désolé mais la Wii n'est pas une PS2 avec une reconnaissance de mouvements et le test aurait dû en prendre compte. Que ce jeu soit un excellent jeu je n'en doute pas, mais il faut équilibrer sa note avec les vrais jeux originaux comme Super Mario Galaxy qui à la même note qu'un jeu PS2 (!).

Parce que du point de vue de l'acheteur, il est inadmissible que le jeu soit si bien noté. Repensons y un peu : Nous avons Okami, jeu mal vendu sur la console de Sony, coûtant certainement moins de 15€ en occasion sur PS2. De l'autre côté nous avons exactement le même jeu, AUCUNE amélioration sur Wii, vendu avec une jaquette IGN créée par un stagiaire un peu neuneu (Google si vous ne comprenez pas) au prix de 60€ ?

Honnêtement, si Nintendo ressortait Super Mario 64, sans améliorations, avec une maniabilité Wiimote à 60€, vous lui mettriez la même note que sur Nintendo 64 ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:15:14
  1. Geddoe Ignorer Geddoe Voir le profil de Geddoe
  2. Posté le 10 juin 2008 à 16:38:34 Avertir un modérateur
  3. lol je viens de voir que c'est exactement le même que celui de PS2 en plus...

Et alors, un jeu quand c'est un chef-d'œuvre reste un chef-d'œuvre pendant de très longues années. :oui: Le jeu n'a pas du tout vieilli et c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux de la Wii, si pas le meilleur. :) :-( :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:17:31

Jerem >>> Au risque de m'attirer ton courroux, Twilight Princess n'est pas mal non plus :dehors: ...

Plus sérieusement, c'est vrai, il y a des oeuvres qui ne vieillissent pas, ou qui vieillissent de la plus belle des manières. Pour te répondre, Killer, personnellement, j'attriburai toujours la note ultime à Mario 64, dans la mesure où il fait partie de ceux-là :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:18:53

Je ne sais pas, j'ai jamais joué à ce jeu. :oui: Mais j'ai des doutes quand à la supériorité d'Okami. :coeur: :-( :mac:

vast_air
vast_air
Niveau 1
10 juin 2008 à 17:19:25

c'est une blague ce test? (ou plutot ce copier/coller) ,quel professionalisme chez jv.com!! meme pas un paragraphe sur la difference entre les 2 versions alors que la wiimote est sensée apporter un gros plus a ce jeux,les graphs,les chargements... que dalle,nada!! un grand bravo je m'incline!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:20:35

Jerem >>> Personnellement, je préfère Okami, plus dépaysant, mais parfois moins bien maîtrisé... Deux jeux de grande classe, en tout cas :-)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:21:54

c'est un point de vue compréhensible et à débattre killer

Sache juste que pour ma part je ne l'ai pas encore essayé sur PS2 (j'ai vendu ma console), du coup si je prends Okami sur Wii ça sera une première. Il se peut donc que pour les gens comme moi ce jeu méritera (ou pas) un 19.

C'est comme pour Bully ou RE4, je suis super content de n'avoir pas pu les avoir fait sur PS2 auparavant, et franchement même si ce sont des portages, pour quelqu'un qui n'y a jamais joué je mettrais bien un 17 et 19 à l'un et l'autre :oui:

Après j'avoue que c'est inquiètant que les meilleurs jeux de la Wii ne s'avère être que des portages...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:22:30

Vast :d) Je suis pas sûr que la Wiimote apporte un "gros" plus comme tu dis. :ok:

Tu vois Irako, c'est Okami le meilleur jeu. :fou: C'est pour ça qu'il était sorti sur la meilleure console. :oui: :fou: :-( :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:23:51

Jerem >>> Meilleure console, est-ce certain pour tout le monde :p))

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:25:21

koulamata >>> Et Mario Galaxy ? Et Twilight Princess ? Et SSBB prochainement ? Et Metroid ?

Otis_07
Otis_07
Niveau 2
10 juin 2008 à 17:27:20

Voir débarquer sur wii l'un des jeux les plus aboutis et tirant le plus partie des capacités de la PS2, c'est une excellente nouvelle.
Cela offre une seconde chance à ce jeu qui mériterait de se vendre par cargos entier.
Je ne vois pas où est le problème avec le test non plus, vu que la section jouabilité a été corrigée.

Arrétez de vous prendre le chou pour rien et à tous ceux qui n'ont pas fait ce jeu sur PS2, foncez!

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:27:35

Pour moi c'est une certitude. :content: Maintenant il y a toujours eu des gens bizarres dans le monde. :hap:

Sinon je ne vais pas revenir sur les jeux de la Wii, je préfère les jeux sombres et un plus adultes (quoi qu'on puisse dire pour moi la ps3 sera toujours pour un public plus adulte avec une ludothèque plus adulte) de la PlayStation 3. :-) :-( :mac:

AMD66
AMD66
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:33:45

Comme quoi un 20/20 en graphismes ne veut pas dire des graphismes ultra-réalistes mais bien des graphismes qui donnent une ambiance à couper le souffle.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:36:05

Jerem >>> Tout comme toi, mais je n'aime pas les termes " mature " et " adulte " appliqués au jeu vidéo :-)

Otis_07
Otis_07
Niveau 2
10 juin 2008 à 17:37:24

Jerem5-Kratos, regarde le prochain jeu qui sera édité sur Wii par Sega
http://www.youtube.com/watch?v=hbg6-yLgy_Y

La wii peut aussi proposer des jeux sombres et adultes. :sournois:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:41:54

Pourtant Irako il y a des jeux pour enfant (Pokémon) et des jeux pour personne plus matures (Resident Evil, Silent Hill).

Il y a toujours quelques exceptions quand même Otis. :oui: :-( :mac:

mai68
mai68
Niveau 6
10 juin 2008 à 17:42:56

moi je trouve ce test magnifique merci Logan, en attendant de découvrir le jeu, moi qui doutais encore sur le fait de l'acheter ou non!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
10 juin 2008 à 17:45:21

Jerem >>> Le truc, c'est qu'il y a autant d'adultes qui jouent à Pokemon que d'enfants qui jouent à RE...

Enfant ( vers 9 ans... ), ma ludothèque contenait ces deux titres :ok:

Houda
Houda
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:45:33

Je joues à Pokémon et Resident Evil et dans les 2 cas j'éprouve un plaisir de jouer :)

elvawen
elvawen
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:46:04

Alors, après avoir lu attentivement tous ces commentaires.

J'avoue, avoir un copié-collé du test PS2 c'est pas top. Mais comme l'a dit Logan, quel intérêt? Si le jeu est identique.

Deuxièmement, on juge le jeu et non le portage. Auquel cas, il faut que le test soit fait sans tenir compte de l'ancienne version. Donc chercher à savoir quelle version est la mieux, je trouve ça sans intérêt... C'est comme se demander si Zelda TP est mieux sur Wii ou un NGC... Pour moi c'est pareil. La wiimote offre un peu plus d'immersion, mais dans l'ensemble, les deux versions se valent complètement. J'ai adoré y jouer à la manette gamecube. Le jeu n'en est pour autant moins bon.

Et puis dernièrement, au lieu de critiquer le test ou encore le portage, on devrait s'estimer heureux de pouvoir avoir la chance de jouer à ce jeu, nous les détenteurs de wii (car oui, tout le monde n'a pas une PS2...) Démocratisons le jeu vidéo!

Pour finir, faire la comparaison avec un mario 64 que l'on ressortirait aujourd'hui... C'est un peu naze.
Comme l'a dit un développeur de jeu vidéo (de Flashback je crois) : Quand le jeu est vraiment bon, "il faut savoir s'arrêter". Autrement dit, un bon jeu reste un bon jeu et rien de sert de vouloir réactualiser les versions au risque de se retrouver avec une grosse désillusion.

La vidéo du moment