Alors, après avoir lu attentivement tous ces commentaires.
J'avoue, avoir un copié-collé du test PS2 c'est pas top. Mais comme l'a dit Logan, quel intérêt? Si le jeu est identique.
Deuxièmement, on juge le jeu et non le portage. Auquel cas, il faut que le test soit fait sans tenir compte de l'ancienne version. Donc chercher à savoir quelle version est la mieux, je trouve ça sans intérêt... C'est comme se demander si Zelda TP est mieux sur Wii ou un NGC... Pour moi c'est pareil. La wiimote offre un peu plus d'immersion, mais dans l'ensemble, les deux versions se valent complètement. J'ai adoré y jouer à la manette gamecube. Le jeu n'en est pour autant moins bon.
Et puis dernièrement, au lieu de critiquer le test ou encore le portage, on devrait s'estimer heureux de pouvoir avoir la chance de jouer à ce jeu, nous les détenteurs de wii (car oui, tout le monde n'a pas une PS2...) Démocratisons le jeu vidéo!
Pour finir, faire la comparaison avec un mario 64 que l'on ressortirait aujourd'hui... C'est un peu naze.
Comme l'a dit un développeur de jeu vidéo (de Flashback je crois) : Quand le jeu est vraiment bon, "il faut savoir s'arrêter". Autrement dit, un bon jeu reste un bon jeu et rien de sert de vouloir réactualiser les versions au risque de se retrouver avec une grosse désillusion.