CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami Wii (l'acheter ou non ?)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
06 juin 2008 à 13:00:44

Ce forum était sympa à une époque, mais depuis que Clover a fermé, et que le portage sur Wii a été confirmer, les fans d'Okami, et leur mentalité noble, sont devenus de bêtes moutons-pro-Sony, et déblatèrent des inepties du genre " La version Wii elle est plus moche que la version PS2 " sans le moindre argument...

Zelda0905
Zelda0905
Niveau 8
06 juin 2008 à 14:04:42

le vla tn arguman:
http://www.gametrailers.com/player/32960.html

phoenix34c
phoenix34c
Niveau 2
06 juin 2008 à 14:46:15

Je viens de regarder la video de la comparaison, on peut pas malheureusement juger sur la maniabilité, mais au niveau des graphismes, ils sont pareils, sauf les couleurs sont beaucoup plus voyante (voire flashy, sans choquer outre mesure...) sur Wii, que sur PS2. Certain diraient, qu'en effet, sur PS2 les couleurs sont plus subtiles, un peu plus pâle dirons-nous qui fait trés estampe. Pour ceux que ça gêne tant que ça, vous n'avez qu'a vous imaginer, que ces estampes fatigues, sont "restauré", comme une vrai oeuvre d'art qui se respecte ! Eh s'il vous plaît arrêter vos guerres "Sony-Nintendo", "Pro-S" et "Pro-N", vous n'ête plus des gamins pour dire "Non, c'est moi qui est la GROSSE" !! Réjouissez-vous que le jeu, que dis-je ce chef d'oeuvre revienne au devant de la scéne, et ENFIN ait un succé plus que mérité, par rapport à ces premiéres vente assez faibles ! Soyez content pour le jeu, et sur PAS pour la console sur laquelle il tourne !
Et même si , le probléme de la jaquette, du générique, en soit est un assez scandaleux, au contraire l'achat du jeu, montrera a Capcom la bêtise qu'il à fait de fermer un studio aussi talentueux que "clover studios", prenez ça comme un hommage à leur travails ! Arrêter de vous insulté pour rien !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 16:53:51

Je voudrais nuancer certains propos dithyrambiques.

D'abord, si vous n'avez pas de PS2, Okami sur Wii est évidemment indispensable. Il n'y a pas besoin de tergiverser. On peut effectivement regretter que les filtres graphiques soient moins présents sur Wii ou que la superbe scène de fin a été purement et simplement supprimée, mais bon... ce n'est pas une raison pour boycotter le jeu. Et si vous voulez faire plaisir à Clover/Seeds/Platinum, achetez leurs prochains titres à venir.

Pour les autres, qui possèdent déjà la version PS2 voire qui voudraient faire l'acquisition d'une PS2 (!), il faut savoir que les différences sont essentiellement d'ordre ergonomique. J'entends raconter n'importe quoi sur la Wiimote et sa maniabilité "naturelle". Ceux qui racontent ça n'ont de toute évidence pas joué à la version Wii.

La manette se comporte bien pour la Palette Céleste, pas de soucis (même si le stick analogique faisait aussi bien l'affaire). En revanche pour les combats, c'est une autre histoire. Ready at Dawn s'est très mal démerdé avec les mouvements de la Wiimote, qui rendent les combos fatigants à faire. Les combats étaient rapides et intensifs sur PS2, alors que sur Wii on en arrive vite à les éviter comme la peste.

Bref, je vais enfoncer des portes ouvertes, mais si vous avez une PS2, optez pour Okami PS2. Si vous n'avez qu'une Wii, achetez la version Wii, elle n'est quand même pas médiocre même si la maniabilité aurait pu être meilleure ( et sur 80 heures de jeu, ça peut devenir vite gavant).

Okami
Okami
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:13:48

Je plussoie. C'est ce que je me tue à répéter inlassablement auprès des Pro-S et Pro-N...

1. Fujiki Voir le profil de Fujiki
  2. Posté le 06 juin 2008 à 13:00:44 Avertir un modérateur
  3. Ce forum était sympa à une époque, mais depuis que Clover a fermé, et que le portage sur Wii a été confirmer, les fans d'Okami, et leur mentalité noble, sont devenus de bêtes moutons-pro-Sony, et déblatèrent des inepties du genre " La version Wii elle est plus moche que la version PS2 " sans le moindre argument...

==>> les trolls sont aussi bien chez les Pro-S et les Pro-N... ces premiers n'ont jamais posé de problème. Il serait préférable d'éviter de leur cracher dessus, surtout lorsqu'on voit des types qui créent des sujets pour dire " rage que le jeu ne soit plus une exclu ? :( ", désolé mais tu confonds la meute.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
06 juin 2008 à 21:22:18

Okami >>> Il n'est pas de confusion relevable dans ma vision des choses, dans la mesure où je ne fait pas de distinction de valeur entre un Pro-S, Pro-N ou Pro-M. Je trouve que les uns comme les autres ont bien souvent délaissé l'argumentation au profit de la vanne lourde et graveleuse, ce qui est logiques puisqu'ils sont chacuns confrontés aux mêmes esprits étriqués des autres partis. Un cercle vicieux, non pas représenté par plusieures " meutes ", mais une seule, concentré de foutaises :-)

tgame
tgame
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:05:16

tu sais bouger comme un fou devant un jeu c'est ça la wii alors arrêter de trouver des défauts à un jeu qui pour moi sur wii n'en a pas !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 12:33:52

J'ai le jeu depuis sa sortie sur ps2 et la maniabilité est irréprochable, alors qu'en voyant les vidéos sur wii ça a l'air assez approximatif, par contre coté graphismes j'envie la version wii, mais bon je vais quand même pas le racheter sur wii juste pour les graphs :p) Et puis le coup de supprimer clover du générique c'est franchement dégueulasse...
Mais bon vu que c'est le jeu qui m'a le plus émerveillé dans toute ma vie de joueur je ne peux que le recommander :)

tgame
tgame
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:27:44

D'après de nombreux test US la maniabilité sur wii est juste un peu moins précise mais elle reste irréprochable

link1628
link1628
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:58:35

C'est vrai il a eu 9 (sur 10) sur IGN :-)

link1628
link1628
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:59:17

La maniablité (dsl du double poste)

tgame
tgame
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:05:11

le jeu est donc très très bon !!!!!!

Okami
Okami
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:54:25

Je suis d'accord, mais notons qu'ils gardaient pour eux leurs inepties. L'arrivée de nouveaux membres à juste soulever les défauts des pensionnaires :-(
Tout ça pour dire qu'on s'en moque en fait ^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:53:44

"la superbe scène de fin a été purement et simplement supprimée"
Je croyais que c'était seulement les crédits avec les noms des membres de Clover qui ont été supprimé!! La cinématique de fin aussi?! :ouch:
J'ai la PS2 et la Wii, mais ça m'arrangerait de le prendre sur Wii ( ma ps2 est rangée dans un placard, je n'ai que moyennement envie de la resortir pour un seul jeu ! )