CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finir le jeu à 100%

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
11 janvier 2008 à 20:17:43

Bonjour!
Alors voilà, je viens d´acheter le jeu, et je voulais savoir si il y avait des objets, compétences, quêtes ou lieus à faire et qui disparaissent au cours du jeu et qu´on ne peux plus refaire par la suite!
(ex : FF12 les coffres à ne pas ouvrir pour la lance du zodiaque... les quete de FF8 avant que les failles spacio-temporelles bloque l´acces aux villes etc...).
Car je voudrais bien saigner le jeu à fond et ne voudrais rien manquer!

Merci!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:36:38

Il y a toujours des quêtes annexes à la fin du jeu même si tu dois sauvegarder avant disons sans spoiler le dernier niveau du jeu. Et t´inquiète pas il y a plein de choses à faire et à la fin toutes tes quêtes annexes accomplies te seront récompensées tu verras :-)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:33:47

Si je ne me trompe pas, un glaive est disponible à la vente à un seul endroit; auquel on ne peut retourner.

Quelques endroits ne peuvent être visités deux fois; avec un peu de jugeote, tu verras lesquels.

A partir d´un certain point, il n´est plus possible de pêcher dans la forêt d´Agata.

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
11 janvier 2008 à 21:57:13

ok
_un glaive accessible une seule fois (je chercherais lequel c´est)
_la pêche dans la forêt d´agata...

Quoi d´autre svp !

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
11 janvier 2008 à 22:50:26

Hey d´ailleurs comment ça se passe quand on a fini le jeu? Y-a t´il un new game + ? C´est à dire on peut recommencer une partie avec les caractéristiques de celle d´avant? Merci!

dark-sig-93
dark-sig-93
Niveau 5
11 janvier 2008 à 23:32:01

salut
euh je voulai savoir a qoi servai la grande statue qui se trouve dans les plaines de shinshu, celle qui se trouve en hauteur et où on ne peut accédé que avec la statue du chat et la compétene qui va avec
sur la statue y a une éspéce de grosse épée et ya une petite porte ou y a des inscriptions mais issun ne sais pas ce quelles signifient
donc est ce que c´est une quete annexe ou un truc du sénario?
merci d´avance

Ginko
Ginko
Niveau 8
12 janvier 2008 à 11:26:18

dark-sig-93 ==>> tu as fini l´île Oni ? normalement non, car pour accéder à la porte de cette statue, il faut avoir fini tout ce que tu as à fare avant ^^

zanarkand8 ==>> oui, on garde tout ou presque, quelques objets et techniques manquent ( sinon le jeu n´a aucun intérêt :noel: )

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
12 janvier 2008 à 11:34:00

ok merci!
Mais sinon pour ma toute premiere question ?!
merci!

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:41:34

Non, je me trompe, les trois avant-dernières armes sont dipo au magasin de Seian, avec le dernier Rosaire. C´est à vérifier, mais au-cas où je me trompe, l´arme manquante ne serait pas un glaive mais un miroir!

Certains évènements sont aussi bien cachés... Okami est un jeu qui fait appel à une recherche poussée. Le mieux, c´est de se balader, et utiliser le moins possible les deux types de téléportation.
Personnellement, j´ai passé pas mal de temps à explorer le monde du Nippon, même s´il s´agit de parler à une personne qui ne dit rien d´intéressant dans le fond.

Petit exemple: lors du festival de Kamiki, entre dans la grotte d´Izanagi, et continue tout au fond, là où se trouve la grande statue. Tu auras une petite surprise qui en dévoile plus sur le scénario. Cette scène n´est pas récupérable par la suite.

Il s´agit donc en majeure partie de petites scènes et infos sur l´histoire que l´on peut manquer si l´on est pressé.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:02:01

Ah oui, je me répète, mais si tu veux nourrir tous les animaux à 100%, fais bien attention à un certain chien que tu rencontreras... comme indice, sans spoiler, ce sera le seul être qui ne voudra pas te taper dessus dans la zone.

Et pour éviter de te retaper des donjons vides juste pour trouver un petit truc (comme j´ai fait hier... satanée perle errante), explore ceux-ci à fond. Ce n´est pas très àgréable de revisiter un endroit glauque et vide.

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
12 janvier 2008 à 13:47:17

Ok d´acc en fait, on peut tout compléter avant le point de non-retour du jeu, un peu à la mainiere de FF alors... THX !

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
13 janvier 2008 à 22:58:28

y´a t-il autre chose à ne pas oublier et qui disparaitrais par la suite au cours du jeu? THX!

dark-sig-93
dark-sig-93
Niveau 5
13 janvier 2008 à 23:59:47

encore moi
je voulai savoir combien il y a des mec qui collectionne les crocs du démon?
moi jen ai trouvé 2: un dans la foret d´agata et lautre c lempereur de Seian
donc est ce qui yen a d´autre et si oui où sont ils?
merci

Saber
Saber
Niveau 10
14 janvier 2008 à 11:31:02

non, personne d´autre ^^

zanarkand ==>> à part le chien, 3 trèfles à 4 feuilles, quelques trésors et objets que l´on peut récupérer sur des ennemis, rien n´est manquable.

les armes s´obtiennent automatiquement sauf quelques unes qui s´achètent à Seian notamment.
Come dit précédement, il suffit de ne pas se précipiter :ok:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
03 mars 2008 à 16:06:26

cool alors si rien n'est manquable!!

J'aime bien finir un jeu à 100 %!!

je me lance dans ma première partie!

Okami
Okami
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:41:12

bon jeu et bon courage :ok:

les quelques trucs manquables sont soit des objets pouvant être ramassé à l'infini, soit quelques "trucs bonus" ^^

Mana128
Mana128
Niveau 2
17 juin 2008 à 13:52:04

Je up ce topic car j'essaie également de finir le jeu à 100%, et malgré le fait que ça soit ma troisième partie, il y a un trésor que je n'ai jamais ramassé (le premier de la deuxième colonne de la deuxième page), et en regardant la fresque du bestiaire, il me manquerait aussi un monstre entre le musicien d'argile et le shogun d'argile.

Si quelqu'un peut me dire où trouver ce trésor et ce monstre, je lui en serait très reconnaissante. ^^

J'ai également lu plus haut qu'il fallait finir la zone de péche de la forêt d'Agate. Il me semblait qu'on pouvait pécher les poissons d'Agate à Seian...
Etant juste avant le festival de Kamiki, merci de me répondre avant de ne plus pouvoir m'y rendre.

Okami
Okami
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:56:47

Pour le trésor et le monstre, je te dis ça dans 5 minutes, là ça m'aide pas.

oui tous les points de la forêt d'Agata se trouvent à Seian :oui:

Saber
Saber
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:08:49

donc la statue du chien. Il faut que tu ailles à Ryoshima Nord. Sur l'île principale, il y a une partie surélevée uniquement accessible avec la danse du chat, là où on rejoint Otohime pour qu'elle nous donne accès à l'île Oni. La statue est cachée au milieu il me semble, enfin fait apparaitre la Lune et tu verras ;)

pour le monstre je vois pas, j'ai rien entre le Musicien et le Shogun. Musicien ? Fantassin ? Soldat ?

Perso le Fantassin c'est le seul que je n'avais pas après une partie, mais ça n'empêche pas de finir le jeu à 100% :-)))

Mana128
Mana128
Niveau 2
17 juin 2008 à 14:40:05

Il n'est peut être pas entre le musicien et le shogun dans la liste, mais il l'est sur l'estampe. ^^

Effectivement, c'est bien le fantassin qui me manque. Tu as une idée de l'endroit où il se trouve (plus précis que Kamiki du passé ^^)?

Sinon, merci pour les autres renseignements. :)