CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wii] Okami, simple portage?

conker83
conker83
Niveau 1
28 décembre 2007 à 11:48:04

Toutes les infos que je vais vous donner ici sont tirées de propos attribués à Christian Svensson, directeur commercial de Capcom aux Etats-Unis, sur le forum officiel de la marque.

Concrètement, cette version ne sera qu´un portage. Mais y aura t´il des ajouts me direz-vous?
Eh bien concrètement, il n´y aura pas de quête supplémentaire ni quoi que ce soit du genre en plus dans l´aventure.
En revanche, on aura droit à des graphismes améliorés, un mode 16/9 et une jouabilité vraiment adapté au duo Nunchuk/WiiMote. C´est d´ailleurs sur cette dernière caractéristique que Capcom met l´accent. Bien maigre tout ça me direz-vous? En tout cas les forumeurs américains n´ont pas tardé à crier au scandale.

Svensson n´a d´ailleurs pas tardé à répondre aux critiques. Il faut d´abord savoir que c´est le studio Ready at Dawn (d´anciens gars de chez Naughty Dog et de chez Blizzard) qui a été désigné pour cette adaptation du jeu. Svensson ajoute que si Capcom avait voulu un portage pourri, la marque aurait choisi l´un des cinquante studios qu´elle possède et le jeu serait déjà sorti. Clairement, Capcom veut soigner le portage pour ce chef d´oeuvre qui lui a couté cher et qui a fait un vrai bide au niveau des ventes. La raison à celà, selon Svensson, serait l´arrivée du jeu dans la période de fin de vie de la PS2. La firme japonaise compte bien sur un succès d´Okami grâce au changement de support.
Donc il faudra se contenter d´une des plus belles aventures (de 40-60H) de cette dernière décennie, rien que ça. Clairement, le jeu s´adresse aux joueurs qui ne l´ont jamais découvert et non pas aux fans. Sachant qu´il n´a été distribué qu´à 10 000 exemplaires en France et qu´on peut encore le trouver neuf en magasin, on espère que le jeu se verra cette fois-ci récompensé.

Le jeu est prévu pour le 2eme trimestre 2008 chez nous.
:)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:10:08

des graphismes améliorés.

:rire: J´ai ris. :fou: Quand les graphismes descendent vers le bas, on ne dit plus amélioré. :mort:

Et les 10000 exemplaires, c´est de la foutaise ça. :ok: :mac:

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:05:34

Un simple portage m´irait bien :)

Et j´ai du mal à voir les graphismes améliorés :fou:

sakuya_44
sakuya_44
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:02:57

Au lieu des graphismes améliorés c´est plutot des graphismes diminués :(

Vaut mieux faire un portage qu´une suite de peur de bouziller ce maginique jeu :noel:

[Mushi]
[Mushi]
Niveau 5
29 décembre 2007 à 18:22:26
  • fait son caca* marre des jeux qui promète un second opus et au final il n´arrive jamais (joueur victime de la fin de BG&E et de Kya)
Flouggy
Flouggy
Niveau 8
29 décembre 2007 à 20:26:09

Mais sur Wii on ne pourra pas contrôler la caméra ?
Je me fous de faire des cercles avec mon bras plutôt qu´avec le stick, ce n´est jamais qu´un prolongement, et ce n´est pas vraiment ce qui renforce l´intérêt et améliore le jeu (parce que le jeu est incapable de reconnaître des motifs plus dessinés... si pour faire renaître un arbre il fallait dessiner une fleur, ok la wiimote aurait son intérêt, mais pour des cercles ou des traits c´est du pareil au même, on fait une erreur en pensant ce titre tout destiné pour une jouabilité Wii, on ne gagnera pas au change si les rotations de caméra sont supprimées, parce que profiter du décor quand Ama court, ça a de la gueule...).

sakuya_44
sakuya_44
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:49:08

flouggy :d) Je suis tout a fait d´accord avec toi :oui:

Saber
Saber
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:07:58

moi aussi je suis d´accord :bave:

notons que je vois même des quêtes supprimées à la limite, le Devil Gates Trial risque d´être marrant à voir, les combats avec la Wii ça doit être quelque chose :rire:

okamiX
okamiX
Niveau 4
02 janvier 2008 à 15:28:51

Je suis un peu sceptique à propos de la qualité de ce jeu trop bien sur Wii !! rien que pour dessiner ce sera bcp + galère !
J
e pense quê ce mode de jeu serait plus adapté à la DS en faisant un nouvel opus ou alors carrément juste l´histoire d´Issun tout seul puisque lui aussi peut utiliser le pinceau !

darklink90
darklink90
Niveau 7
02 janvier 2008 à 17:51:40

moi un portage sa marange jé pa la PS2 et om ma dit que ce jeu était génial. en+ j´adore le genre. donc je vais me lacheter quand il sortira !

sakuya_44
sakuya_44
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:17:54

Moi aussi je le rachèterais sur Wii... Enfin j´espere qu´ils vont pas trop massacrer le jeu autrement je me suicide :fou:

xXSideWinderXx
xXSideWinderXx
Niveau 8
03 janvier 2008 à 22:02:23

Pourquoi ils massacreraient ce jeu ? Il va être aussi bon que sur la PS2, et les graphismes ne seront pas diminués, vous exagérez vraiment trop en disant ça... en tk moi je vais me l´acheter sur Wii, c´est certain.

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:29:39

Moi j´ai toujours voulu y jouer mais j´ai pas de PS2...ce remake sur Wii me fait plaisir ! =D

La vidéo du moment