CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lien avec le shintoisme et les armes

snoopydoggy62
snoopydoggy62
Niveau 9
09 novembre 2007 à 23:22:57

hello.J´aimerais savoir si les trois armes(rosaires,morroirs et glaives)ont un rapport traditionel quelconque avec la religion shinto?

Saber
Saber
Niveau 10
10 novembre 2007 à 01:31:38

bah oui, exemple avec Tsukuyomi :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsukuyomi

snoopydoggy62
snoopydoggy62
Niveau 9
10 novembre 2007 à 03:09:12

nan je parlais si les perles ou les mirroirs avait quelque chose de symbolique.(l´objet en tant que tel,pas le nom de l´arme)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:12:35

Nan mais maintenant qu´il le dit, c´est vrai que je crois me souvenir vaguement d´une histoire du trio Miroir - Rosaire - Epée assez important dans certaines légendes, mais j´ai beau chercher je trouve pas :doute:

skyli
skyli
Niveau 6
10 novembre 2007 à 14:42:41

Il y a certainement un lien avec une legende car dans une quete de Tales of Symphonia on retrouve ces objets:
Le Miroir de Yata, le Joyau de Yanakasi et Kusanagi(duo d´épées).

skyli
skyli
Niveau 6
10 novembre 2007 à 14:48:10

Il s´agient des Trésor impérial du Japon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:29:31

Arf, bien joué :ok:

"Ils auraient été offerts par la déesse Amaterasu en personne à son petit-fils Ninigi-no-Mikoto, père du premier empereur du Japon : Jimmu Tennô."

:fou:

yami_no_kitsune
yami_no_kitsune
Niveau 4
01 janvier 2008 à 12:13:59

Alors, pour le rosaire, je sais pas trop.
Pour l´épée, je pense que le rapport est avec celle que le frère de Amatersu et Tsukuyomi (Susano, je crois ;) ) et le miroir est celui qui a été utilisé pour faire sortir Amatersu de sa grotte.

okamiX
okamiX
Niveau 4
02 janvier 2008 à 15:30:45

Le miroir, l´épée et le rosaire sont les trois attributs de la déesse Amaterasu ! Voila pour la réponse !

yami_no_kitsune
yami_no_kitsune
Niveau 4
04 janvier 2008 à 10:23:50

Ah bon ? L´épée et le miroir je comprend mais le rosair ??

okamiX
okamiX
Niveau 4
04 janvier 2008 à 17:53:07

Euh je sais plus ça fait longtemps que j´ai vu l´article mais je suis sur que c´est ça !

Camus86
Camus86
Niveau 6
15 janvier 2008 à 00:48:33

Le rosaire de la mythologie bouddhique s´appelle le Fohzu : Dans l´histoire, le fozhu était utilisé par les bonzes pour compter les mantras et les sutras qu´ils récitaient. Chaque fois que l´un ou l´autre était complété, le bonze faisait glisser un grain du fozhu. Puis, à mesure que le bouddhisme s´est sinisé, après avoir été introduit de l´Inde, le fozhu a gagné en popularité, même parmi les Chinois ordinaires. Les gens ne faisaient plus qu´égrener le fozhu, ils ont commencé à le porter aussi sur eux pour implorer la protection du Bouddha.

Règle générale, il y a trois types de fozhu : celui à tenir à la main et ceux à porter autour du poignet et autour du cou. Pour ce qui est des matières avec lesquelles il est fabriqué, elles varient selon le statut du propriétaire et selon l´époque.

Les Mantras : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra très compliqué a expliquer ^^!
Les Sutras : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soutra pareil dur a expliquer.

Le chapelet Bouddhique, d´où est inspiré le chapelet des Musulmans puis en héritage des croisades celui des Maristes idolâtres Catholiques, est constitué de 108 fragments de crânes humains distincts les uns des autres. Ces 108 morceaux d´os prélevés sur 108 corps différents par les moines leur permettaient selon leur croyance, de pouvoir maintenir un contact avec les disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental chrétien, à l´origine des chapelets (composés de 153 grains) égrainés par les catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits... déchus !

Voili voilou la mythologie asiatique comporte bien des facettes y compris celle du Bouddhisme^^!

Camus86
Camus86
Niveau 6
15 janvier 2008 à 00:55:01

J´oubliais si vous voulez voir beaucoup de chose que vous retrouvez dans Ookami regardez ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme

munenori
munenori
Niveau 4
28 janvier 2009 à 22:40:04

moi je sait qu'il y a une histoire de miroir pour faire sortir amaterasu d'une grotte dans la mythologie japonaise et susano le dieux du tonerre lui offre une épée je crois...
mais pour les rosaires aucune idée!!

CristalOkami
CristalOkami
Niveau 4
29 janvier 2009 à 09:03:29

C'est assez compliqué, donc je vais simplifier au max.
Dans la religion shinto, Amaterasu et Susano sont frère et soeur. Un jour il se lancèrent un défi. Chacun brisa une arme: Amaterasu une épée et Susano le rosaire de sa soeur (le symbole de se fécondité.
Susano gagnant, il sema la discorde auprès des kamis. Amaterasu le punis en s'enfermant dans une grotte, et privant le monde de sa lumière.
Pour la faire sortir les hommes placèrent un miroir devant la grotte et firent semblant d'acclamer une nouvelle déesse. La déesse sortit, curieuse, et ne vit que son reflet. Les hommes l'aclamait!
Susano fut exilé sur terre où il affronta un dragon à 8 têtes. En coupant chacunes des têtes, il découvrit une épée, qu'il offrit à sa soeur.
Le miroir, le rosaire et l'épée sont devenus les symboles de la royauté japonnaise.

Je crois que c'est ça. Whoua! Bonjour le pavé! Et désolé pour les fautes!

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
15 février 2009 à 09:40:30

en clair ama et susano n'ont rien trouvé de mieux que de casser des truc en se disputant comme un couple puis ama mauvaise perdante est allée bouder dans sa grotte comme une gamine pendant que susano foutait le bordel dans la famille parskil a gagner (genre "j'ai gagner j'ai gagner nananananeeeeere") puis le peuple a amadouée ama en agitant un miroir et en crian pour que la petite curieuse sorte
vive la mythologie japonaise :ok: