CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

venez donner votre avis sur le jeu ^^

t-ben
t-ben
Niveau 10
01 octobre 2007 à 13:35:40

Selon vous en quoi okami est une oeuvre d´art

Saber
Saber
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:02:11

pour l´intégralité du jeu... graphismes, ambiance, musiques, récit, jouabilité, innovation, .... :content:

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:21:43

au meme titre que shadow of the colossus, je dirai que c´est pour tout son univers et les émotions qu´il dégage. meme si, et c´est un avi personnel, j´ai une petite préférence pour Shadow of the colossus car je trouve qu´émane de ce jeu un souffle nouveau. Meme si okami est magnifique, il se rapproche légèrement d´un zelda.

Irako
Irako
Niveau 9
12 octobre 2007 à 17:44:35

Okami est un jeu très anachronique, très décalé, parodique. De la se dégage le côté amusant et détendant de l´ambiance.
Le reste, ce sont les côtés "nature, amour et eau fraiche", toile Japonaise, qui rendent l´aventure onirique, poétique...
Pour moi, Okami est effectivement une oeuvre d´art, à l´instar de SotC, qu´il serait dommageable de noter selon la durée de vie, le graphisme, ect...

FanOfSims3
FanOfSims3
Niveau 8
13 octobre 2007 à 20:06:40

il est exelent est triste il est redoutable si sa ce trouve il en feront un otre de okami , ils sont telemnt intelliugent pour les histoire qui nous en feront une suite avec un redoutable orochi plus fort avec des nouveau pouvoi et on retrouveras no heros la puce (issun) susano , okami (amaterasu) , et peut etre qu´il nous trouverons un boss de fin digne du jeu , un boss de fin encore plus fort (donc plus de reflexion pour le tuer) et surtout ...
BEAU :ok:
aller bonne continuation capcom !! !
nous laisse pas la tristesse de okami qui est partie en nous , faite une suite !! !!

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 janvier 2008 à 13:40:59

Tout d'abord, dès le départ, on est baigné l'univers de la mythologie, les graphismes tout en estampes japonaises, le loup-déesse... question ambiance, c'est magnifique.
Le principe du pinceau est bien entendu super bien trouvé, et qui plus est parfaitement adapté au jeu^^
On s'ennuie pas dans l'histoire, et on a toujours quelque chose à faire...
Mais selon moi, Okami n'est pas le jeu parfait. Je ne sais pas ce qu'il manque... peut-être est-ce juste la frustration de la fin, d'apercevoir la Plaine Céleste tant attendue sans y poser le pinceau, et de vainement espérer une suite qui était plus que présagée dans cette fin, comme dit FanofSims3..? un Okami 2 qui ne viendra probablement jamais... Mais qui sait, le projet pourrait être repris, pour notre plus grande joie^^

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
01 février 2008 à 22:37:57

Un très bon jeux d'aventure / action qui évade. De grand espaces a découvrir sans lasser et des graphismes somptueux. Les mots ne sont pas assez fort pour prouvez la qualité de ce jeux :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 février 2008 à 22:47:28

• Graphismes.
Les graphismes donc. :-p Franchement, il est clair que c´est un style très certains, il faut le temps de s´adapter. Je trouve les lumières un peu trop vive surtout avec l´écran que j´ai, ça peut parfois faire un petit peu mal au jeu, surtout au début de l´aventure, quand on est pas encore habitué. :oui: Mais plus le temps passe, plus on rentre dedans on se rend compte que les graphismes sont vraiment une pure merveille. :coeur: Du grand art, on dirait d´ailleurs une peinture. 17/20

• Jouabilité.
On peut tout faire avec le décor, on peut creuser n´importe où avec Ama(terasu) et l´interaction est excellente, juste un peu la visée de la caméra parfois qui ne fait pas ce qu´on veut, la vilaine, mais sinon, je n´ai absolument rien à déclarer, encore presque parfait sur ce plan. 18/20

• Durée de vie.
La durée de vie est plus qu´excellente, rien que de venir une seule fois l´aventure principale en se dépêchant peut prendre 35 heures. :oui: Personnellement, il m´a fallu 80 heures pour la première fois. De plus, les bonus et tout le tralala à découvrir peut prendre un sacré bout de temps, comme par exemple, on a cent perles à trouver éparpiller dans toute la map. :ok: L´un des plus longs jeu que j´ai actuellement. 19/20

• Bande son.
La musique est d´une grande classe et de surcroît très variée, il y a plus qu´une soixantaine de musiques différentes à mon avis, et toute aussi bien les unes que les autres. L´ambiance en général est très bien choisie, mais les paroles des personnages sont des dialectes assez énervants tout de même, les persos parlent avec une voix étrange, je sais même pas comment appeler ça. :( 15/20

• Scénario.
Le scénario est très travaillé, toutes les cinématiques regroupées et les paroles des personnages doivent durer déjà quelques heures à mon avis. :oui: Le scénario se tiens aussi toute l´aventure, il faut bien suivre pour comprendre le jeu, je peux vous citez l´exemple du début, on a un quart d´heure de cinématique qui nous expose les lignes essentielles du jeu avant qu´on puisse commencer. :fou: :mac:

soul_infini
soul_infini
Niveau 10
02 février 2008 à 14:06:51

Jerem5-Kratos à dit ===> L´ambiance en général est très bien choisie, mais les paroles des personnages sont des dialectes assez énervants tout de même, les persos parlent avec une voix étrange, je sais même pas comment appeler ça.

En fait ce langage est composé de borborygmes (je crois que sa s'apelle comme sa) et il est utilisé ici pour évité que les doublures gâche le jeu ^^ .
Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne idée ^^

dokuken
dokuken
Niveau 8
02 février 2008 à 23:53:23

C'est un jeu magnifique meme si jai ma 360 je me suis remis a jouer cet apres-midi et je l'adore autant.. :-)

je sais que je ne suis pas dans le bon forum...mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il trouve bon de Shadow of the collussus... c'est un monde si vide... et il n'y a presque rien... a par 13 ennemis... je ne comprend pas ceux qui me dise qu'il le préfère a Okami...

La vidéo du moment