je l´ai déja vu, yami.
il est unique, il y a toutes les créature d´okami d´un coté, et yami de l´autre.
la mythologie d´un coté, celle à laquelle on ne croit pas car c´est de la mythologie (même kyubi alors que c´est la bestiole que je préfère
)
et de l´autre, la chose terriblement réelle et terre-a-terre, tiré de la science-fiction où nos pires peurs se nourissent de nos haines.
franchement, si ca avait été un autre animal, je me serais dit "tiens, c´est yami
" seulement, voir ce truc tirer l´énorme laser, ca déclenche un tas de questions comme "mais quel genre de puissance renferme cette cochonnerie??
"
si le boss de fin d´okami est tellement crédible, c´est précisément parce qu´il n´est pas tiré de la mythologie japonaise, mais que c´est tout simplement autre chose, qui vient envahir le monde avec son arche de yamato, plus tard renommée tout simplement "cargo transporteur de monstre"... Qui est-il? on ne le sait pas. Est-ce une graine malsaine envoyée par une intelligence supérieure pour semer la mort et la désolation? aucune idée.
maintenant, je met le mode philosophique en off et je vous demande: y a quatorze noms de lieux dans la soluce, pour les tiers de soleils, et 15 fragments... dans quel lieu ya t-il deux fragments?