j´en ai une bonne mais elle est très très longue:
Le Président des USA est assis dans son bureau quand tout à coup, son téléphone se met à sonner...
- Bonjour, Monsieur le Président dit une voix avec un fort accent belge. C´est Willy Vandeputte, président du cyclo-club namurois en Belgique. Fieu, je t´appelle pour te dire que que nous déclarons officiellement la guerre aux États-Unis !
- Hem, eh bien Willy, c´est en effet une nouvelle importante ! Quelle est la taille de votre armée?
- En ce moment, répond Willy après un moment de réflexion, on est avec moi, mon cousin Rudy, Eddy mon voisin d´à côté, et toute l´équipe du vélo-club namurois. Ça fait huit !
- Je dois vous dire Mister Vandeputte, que j´ai un million d´hommes dans mon armée qui n´attendent que mon ordre pour envahir la Belgique.
- Gotferdom, s´exclame Willy. Faut que je te rappelle, fieu !
Et il raccroche.
Évidemment, le jour suivant, Willy appelle à nouveau Bush.
- M. le Président, la déclaration de guerre est toujours d´actualité ! Nous sommes parvenus à acquérir de l´équipement d´infanterie !
- Et quel équipement avez-vous donc à présent M. Vandeputte ?
- Eh bien, nous avons deux moissonneuses-batteuses, un caterpillar, et le tracteur et la remorque de la ferme de Jeff.
Le Président soupire :
- Je dois vous dire, Willy, que j´ai 16 000 chars Abrahams et 14 000 blindés légers. En outre, j´ai rappelé les réservistes de la Garde Nationale , et mon armée compte 500 000 hommes de plus que depuis notre dernier coup de fil.
- Potverdek ! lâche Willy. Je vais te rappeler, laisse-moi un jour ou deux!
Comme il fallait s´y attendre, Willy rappelle le jour suivant:
- Président, la guerre est toujours pour demain ! Nous avons monté notre propre flotte aéronautique nous même! Nous avons récupéré l´avion d´épandage de pesticides de la coopérative et on a mis tous nos fusils de chasse dans l´habitacle, soyez prêts à recevoir des pruneaux, des plombs, et même une bonne dose de D.D.T. si il le faut !
Le président reste silencieux un moment, puis il se racle la gorge et dit:
- Monsieur Vandeputte, l´armée compte 10 000 bombardiers et 20 000 avions de combat. De surcroît, mon dispositif militaire est secondé par des batteries de missiles sol-air à guidage laser. Et depuis que nous avons parlé ensemble la dernière fois, j´ai fait passer mon armée à DEUX MILLIONS d´hommes !
- Jésus, Marie, Joseph, renâcle Willy. J´vais t´rappeller.
Comme prévu, le jour suivant, Willy rappelle Deubeulyou:
- Monsieur le Président ! Je suis désolé de devoir vous dire qu´on va devoir faire une croix sur cette guerre
- Oh, je suis bien triste d´entendre ça répond le Président. Et quelle la raison de ce revirement si soudain ?
- Eh bien, monsieur, avoue Willy, on s´est tous assis autour d´une bière avec les copains et on a eu une longue conversation. Après quelques pintes, on en est arrivé à la conclusion qu´on ne trouverait jamais assez de place et de nourriture par chez nous pour les deux millions de prisonniers !