CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le monde est-il vaste ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:57:08

:salut:

Je voudrai savoir si le monde d´Okami est très vaste, si il y a une grande liberté de mouvement et si il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la quête principale pour ne pas s´ennuyer.

J´aime beaucoup le cel-shading mais j´ai pas envie de tomber à nouveau dans le piège de Zelda : The Windwaker que je trouvais bien au départ mais ennuyeux car le monde était pas très vaste et je m´ennuyais beaucoup à le parcourir.

Merci d´avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 22:01:27

Oui la map est assez conséquente ^^ (perso je la trouve très grande et surtout magnifique !) Pour les graphismes j´ai eu un choc en découvrant Okami... depuis, à chaque fois que j´y jou j´ai le même choc ! Un seul mot : extraordinaire !

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:06:29

Est-elle plus grande que la map d´hyrule de Ocarina of Time et la mer de The windwaker ?

Rigolez pas, c´est juste que ce sont les deux derniers jeux de ce genre auxquels j´ai joué dernièrement :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 22:22:52

Houla ! ça fait longtemps que j´y ai pas joué ^^, je pense pas qu´elle soit aussi grande que zelda mais elle est quand même grande , et surtout y a beaucoup de choses à faire un peu partout :ok:

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
12 juin 2007 à 07:58:25

chaque lieu est tres vaste, et les lieux y´en a pas mal ^^

faut une dizaine de minute pour traverser le jeu en longueur à fond ^^

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
12 juin 2007 à 12:51:24

Crois moi tu te feras moins chier a parcourir le nippon que l´océan sans rien autour a part 2-3 iles :ok:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:01:57

"faut une dizaine de minute pour traverser le jeu en longueur à fond ^^"

:d) T´es fou, il en faux au moins 30 si tu veux paser partout :fou:

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:36:53

ah non, mais je parle de faire

fond de la grotte d´Izanagi :d) Kamiki :d) Plaines de Shinshuu :d) Forêt d´Agata :d) Campagne de Takamiya :d) Sekisho :d) Ryoshima :d) Ryoshima Nord :d) Tour du chat abandonné :d) Haut de la tour :d) Kamui ( téléportation ) Uepekere Ezofuji fond tu temple

enfin ça prend au moins 20 minutes, mais je ne passe pas partout ^^

Darkenguard
Darkenguard
Niveau 7
17 juin 2007 à 12:52:20

Objectivement c´est difficile a dire... Ce qui est sure c´est que tu ne retrouvera la même grandeur de carte que dans les zelda. Twilight princess proposant une carte immense a cheval et encore 3 fois plus grande si tu veux la traverser a pied, wind waker proposant également une carte très vaste même s´il ne s´y passe pas grand chose, Okami fais un peu pale figure a coté. Mais la différence fondamentale c´est que dans okami la carte n´en est pas vraiment une, au sens ou elle n´as pas pour fonction juste de te faire déplacer d´une ville a une autre, mais fait partie intégrante de l´univers avec ses personnages atypiques et ses multitudes de secrets cachés. Ce qui est sure c´est que si tu veux finir le jeux a 100% t´aura de quoi faire parcque la taille de la carte n´influe pas vraiment sur la durrée de vie.

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:11:35

Zelda et Okami... à côté de Morrowind et autres Oblivions, ce n´est rien ^^

Darkenguard
Darkenguard
Niveau 7
18 juin 2007 à 23:15:17

Coté carte c´est sure lol. Parcontre coté aventure je penche plus tot pour les 2 premiers (énigmes, systèmes de combat...)

Dreda
Dreda
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:30:29

franchement tu te lasse jamais du scenario ^^ et en quetes ta de quoi faire et les interaction avec le decort sont toujours tres vaste ^^ le scenario justifie cela en ce qui conserne la taille elle n´est pas aussi grande mais les donjons grand et varie ^^ mais l´important est qu´on a envie de revoir pour ma part le scenario et les cinematique tantôt humoristique tantpot emouvante ^^ c´etait mon argumantation detaillé :lol:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:25:00

Merci pour vos réponses :)

Une dernière question : est-ce vrai qu´il coûte seulement 20 € à la Fnac ? Si c´est le cas je vais me le prendre ce week-end ou la semaine prochaine :)

Encore merci :)

edonist
edonist
Niveau 7
20 juin 2007 à 10:16:17

c ´est vrai.
je l´ai acheté la semaine derniere a 29 euros dans un petit magasin. je me suis dit:"merde je me suis fait arnaqué de 9 euros". mais finalement, non, car il les vaut largement les 29 euros, et je regrette pas du tout mon achat;
y´a des tonnes de quetes annexes, c´est bien simple: je vais quelque part pour y faire quelque chose, et une fois que j´y suis, je trouve tellement de trucs a faire que je sais meme plus la raison initiale pour laquelle j´etais venu a tel endroit...
:rire:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:30:50

Ok merci :-)
je pense que je vais me le prendre la semaine prochaine avec Gran turismo 4 :-)

ezkl
ezkl
Niveau 7
21 juin 2007 à 11:09:07

Il me semble qu´il est à 29 € environ à la Fnac aussi.
Mais bon, quand j´y suis allé ils étaient en rupture de stock. :/
Donc je l´ai pris dans un magasin à côté de chez moi. ^^