CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poésie ds jvm

spidey75
spidey75
Niveau 6
27 mai 2007 à 10:38:36

Dans le numéro de mai il ya un internaute qui a écrit un poème:

"Okami étant un titre rempli de poésie, je me suis dit qu´un ch´ti poème en son honneur serait de bon augure:

L´arrivée d´Okami fait place
A une poésie dispensée avec gràce
Cette poésie, rare est puissante,
Nous embarque dans une avanture enivrante
Durant cette inexorable quête,
Okami défait le mal, et toutes ses conquêtes
Les ténèbres aisni purifiées
Laissent à nouveau place à un monde de beauté.
Mais après cette lute incessante,
Quelle suite à cette avanture enivrante?
JVM REPOND:

On aura bien compris que l´aventure est enivrante
Et pourtant Okami affiche de tels chiffres de ventes
Que les developpeurs ont dû mettre la clé sous la porte
Ci-gisent Okami et Clover, le poésie vidéoludique est morte.

Moi je trouve que c´est un tres bon poème :-)

spidey75
spidey75
Niveau 6
27 mai 2007 à 10:41:19

Ps: le pseudo de l´internaute c´est " Rometdor2 "

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:56:12
Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:10:48

Je trouve ce jeu incroyablement jouissif et attractif grace a son gameplay agréable et précis, ces décors colorer et original ! Fin bref j´adore grandement !
Mais franchement ce qui dise qu´il y a de la poésie dans ce jeu je trouve ca n´importe quoi ! J´ais l´impression que vous voulez donner des grands air a un jeu, histoire de vous dire que quand vous jouez a ce jeu, vous faites plus que jouet, que vous touchez a des domaines sensibles et que vous n´êtes pas que des joueurs ! Mais non ! Esthétiquement intéressant et sensible d´accord, poétique je trouve ca éxagerer, fin tous dépend de la facon dont on l´entend bien sur ! Si on trouve qu´il a un air poétique d´accord, mais bon je trouve ca éxagerer et qu´on utilise ce mot d´une mauvaise facon !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:24:58

Bah je suis assez d´accord avec toi comparé à sotc ou à ico qui sont vachement poétiques, ça me laisse perplexe.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:37:45

Mais meme pour moi sotc et ico sont pas des jeux poétique. Je vois ce que vous voulez dire par poétique, mais c´est pas le bon mot ! Fin je ne penses pas !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:39:45

Bah quand on parle de poésie on parle du paysage de l´ambiance sonore, de l´histoire je sais pas mieux expliquer aider-moi please lol.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:04:30

Je sais ce que vous entendez par poétique dans ces jeux, je comprends très bien, pour moi c´est pas de la poésie, c´est tous !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:27:27

Bah si c´est de la poséie t´es le eul qui dit le contraire ...

Bref tout le monde à tort sauf toi :hum:

-Ico-
-Ico-
Niveau 3
27 mai 2007 à 17:46:36

C´est de la poésie vidéoludique :coeur:

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
28 mai 2007 à 09:18:19

oui, les seuls jeux qui offrent de la beauté à nos yeux :coeur: ( peut être les Mist / Myst aussi :doute: )

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:43:28
  • Rockcity01 profil

* Posté le 27 mai 2007 à 17:27:27 avertir modérateur
* Bah si c´est de la poséie t´es le eul qui dit le contraire ...

Bref tout le monde à tort sauf toi :hum:

j´ais bien dit "pour moi" d

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:45:58

Grr

* Souvenir-X profil
* Posté le 28 mai 2007 à 13:43:28 avertir modérateur
* * Rockcity01 profil
* Posté le 27 mai 2007 à 17:27:27 avertir modérateur
* Bah si c´est de la poséie t´es le eul qui dit le contraire ...

Bref tout le monde à tort sauf toi :hum:

j´ais bien dit "pour moi" dans mon message donc non je ne dis pas que vous avez tous tort et que moi j´ais raison, je trouve ca éxagérer ! C´est comme tous ceux qui dise que Xenosaga/xenogears sont des jeux philosophiques, c´est pareil je trouve ca éxagerer ! Et c´est mon droit ! Donc hein, mange moin de mayonaise !

En tous cas pour moi un jeu comme Riven est plus "artistique" que Okami Ico ou Shadow of the collosus ! Mais pour le mot poétique ne convient pas ! Dire que l´ambiance est singuliére, immersif, que certain aspect esthétique donne une certaine "ame" me convien mieux !

La vidéo du moment