CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les fans d'Okami ont préféré Zelda??

Elios-chan
Elios-chan
Niveau 6
17 juin 2007 à 14:53:26

MA mère m´a dit :
<<Ces fleurs là...ça ressemble vraiment à Zelda..[...]Le bloc à mettre sur l´interrupteur, comme dans Zelda[...]Ah comme le grappin dans Zelda[...]Les dessins comme Zelda (wind waker)...>>

Dreda
Dreda
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:58:17

:lol: ^^

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:10:43

ta mère aurait joué à certains jeux plus anciens avant de joué à Zelda, elle aurait dit " ah ça ressemble à machin " :noel:

Elios-chan
Elios-chan
Niveau 6
18 juin 2007 à 06:55:01

^^Certes...
Mais les fleurs qui nous propulsent en plus...enfin des similitudes...les flêches dans l´oeil les sentinelles...^^

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:58:37

Ca dépend quel Zelda aussi.

Le dernier (Twilight Princess) est la déception du siècle, une vraie merde qui n´as que le mot Zelda dans son nom pour le sauver.
Ca aurait été le même jeu qui n´aurait pas appartenu à la license Zelda, le jeu se serait tapé 14 maximum.

Et en matière de Zeldas, perso mon préféré est Wind Waker, mais je trouve qu´Okami va encore plus loin que celui ci.

Franchement, Okami best game ever, c´est ce que je pense. :ok:

Dreda
Dreda
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:08:31

j´aime bien ta penssée mais il ne faut pas dire que twinning est une deception il est geniale mais il ne renouvelle pas le genre et pour ce qui est de ton jugement sur wind waker on peut pas dire que okami est mieu ya quand même qquasiment 5 ans de difference si je ne m´abuse et wind waker est vraiment geniale ^^

dante_rocks
dante_rocks
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:58:31

J´ai jamais joué a aucun Zelda, mais je pense pas qu´on puisse comparer ... sinon la prochaine fois on ira comparer Okami avec un beat´em all -_- sinon pour Shadow Of The Colossus, je pense qu´Okami est largement au dessus ... parce que si on voit, Shadow Of The Colossus innove aussi, mais pendant 20 heures maximum, et meme pendant ces 20 heures, parfois répétitif, ce qui ne veut pas dire nul attention ^^ Je pense que finalement, Okami restera le jeu qui transcende tous les autres pour moi ^^

WMG
WMG
Niveau 4
20 juin 2007 à 21:02:11

Et pourquoi comparé ? c´est stupide

thechampions
thechampions
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:07:25

Eh bien ne vient pas sur ce topic si tu trouve sa stupide, ces chers forumeurs n´ont pas besoin que tu leur donne ton avis a ce propos :-))

Perso j´ai bien aimé Tp mais en même temps c´est mon premier Zelda :)

thechampions
thechampions
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:08:18
  • smiley foiré :-))) pas :-))

et puis c´est pas méchant WMG t´inkiète

WMG
WMG
Niveau 4
20 juin 2007 à 21:58:23

mais je donne un avis aussi voilà pourquoi c´est stupide on a pas tous le même point de vue (moi j´arrive pas à jouer à Zelda par exemple à part wind waker je l´ai presque fini)

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
25 juin 2007 à 04:52:04

salut à tous.

J´ai eu l´occasion de jouer à tout les zelda 3D (OOT, MM, WW et TP) et en ce moment je suis à ma 30eme heure de jeu Okami ^^ ...

Moi je trouve que Okami et Zelda sont des jeux comparables, parce qu´il faut l´avouer, Okami tire la plupart de ses ficelles d´un Zelda... Je pense que sans Zelda, il n´y aurait pas d´Okami, le studio clover n´a pas POMPE, mais c´est beaucoup INSPIRE on va dire... Tout en donnant un jeu une touche original (nottament le pinceau, tellement interessant qu´on se demande on y jouant "mais oui, pourquoi personne n´y à penser plus tot?" un peu comme le grille pain quoi!

Sinon si je devais choisir le meilleur jeu entre les deux, je ne pourrais pas le faire! parce que je trouve les deux jeu tout simplement génial! on est a fond dans l´histoire... les deux jeux avec le systeme de donjon, enigme, chemin qu´on ouvre au fur et a mesure etc... se ressemble beaucoup, mais chacun à son ambiance propre! Entre le monde japonnais haut en couleur, les animaux et les éléments omniprésent d´Okami qui en font un jeu onirique et magnifique, et le monde de Zelda avec les différentes espèces (gorons etc...), l´ambiance médiéval, les villages et chateaux, et un scénario super prenant (enfin exepté Twilight Princess qui était moins interessant j´ai trouvé)... Je ne vois pas lequel je préfère. Chacun de ces jeux à une atmosphère propre qui fait qu´on s´accroche au jeu du début à la fin!

seul point de comparaison pour moi :

- les donjons de Zelda sont un peu plus poussé et interessants.
- Mais dans Okami, les boss de donjons sont plus jouissif à affronter je trouve!

- Les personnages me parraissent moins charismatique dans Okami que dans Zelda, mais bon, c´est surtout qu´il faut s´habituer à leur design particulié...

- Les pouvoirs aux pinceaux d´Okami valent n´importent quel gadget dans le sac à outil de zelda!

...c´est à peu près tout...

Pourquoi yan a qui veulent a tout prix établir un des deux jeux comme étant mieux que l´autre? ils sont tout les deux super etpi voilà! 20/20 à tout les deux!... Tout ce que je regrettes, c´est que Okami n´est pas eu autant de succès que Zelda, les créateurs sont des génie et le jeu méritait plus de reconnaissance... mon rêve : un Okami 2 sur wii!

Bref, mot de conclusion : Okami n´est pas mieu que Zelda, mais il a pas à rougir devant celui ci!

Saber
Saber
Niveau 10
25 juin 2007 à 09:57:33

niveau charisme, personnellement c´est ça qui me rébute dans Zelda xD

puis niveau inspiration, faudrait me dire quoi ^^

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
20 août 2007 à 10:49:47

Perso moi je possède SotC, tous les zelda 3D, et okami que je viens de commencer, et je les adore tous, ils font partie de mes jeux préferés (enfin je peux pas trop me prononcer sur okami, mais pour l´instant, graphismes j´adore, musiques pareil, gameplay ouf avec le pinceau, les combvat deviennent plus interessants avec l´arme obtenue dans la foret..).

mais zelda tp pour moi est loin d´etre un mauvais jeu. le scenario est moins accrocheur que celui des episodes N64, mais en contrepartie il possède un univers immensen,beau et varié, des donjons cool (meme si ça s´essoufle un peu avant le dernier donjon), un gameplay varié..un zelda quoi ! :fier:

c´est sur qu´il y a des similitudes entre tp et okami, genre le loup dans tp, la lumière a ramener :( , mais okami c´est aussi inspiré de zelda..

bref je dis qu´il faut pas se prendre la tête, perso j´ai plein de jeux super et je kiffe :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 août 2007 à 13:31:39

je trouve que les zelda de la n64 (surtout oot) sont plus poétiques et les donjons sont plus intéressants :gni:

sinon, les enigmes sont plus difficiles et les mini-jeux sont plus variés dans les zelda; quand a la difficulté, elle est mieux répartie.

mais l´histoire d´okami est tellement jolie et le pinceau est tellement fun :coeur:

laurentw54
laurentw54
Niveau 7
11 octobre 2007 à 16:59:02

Quelle drôle d´idée de comparer Zelda et Okami, franchement y a pas photo !

Voilà ce que je pense :

Zelda c´est ça :
http://media.strategywiki.org/images/6/69/Oot_deku_summoned.jpg

Okami c´est ça :
http://www.creativeuncut.com/gallery-03/art/oka-cherry-tree-02.jpg

Comprenne qui pourra ;- )

laurentw54
laurentw54
Niveau 7
11 octobre 2007 à 22:28:21

Lien Okami :
http://www.creativeuncut.com/gallery-03/oka-cherry-tree-02.html

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:38:41

mais okami il est sorti au japon avant zelda TP non?! je pense qu´okami se sert du meilleur de zelda en géneral mais pas de TP en particulier. de toute facon le débat est sans fin car chacun trouve sa préférence d´un un jeu ou dans un autre sachant que ils sont tout les trois énormes.

Mon classement:

1-shadow of the colossus. je l´ai fais et rerererzerererfais!
2-okami
3-zelda TP

mais j´ai adoré les 3!!!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:13:44

:rire: Visiblement les fans de Zelda on préféré Okami:

http://www.puissance-zelda.com/actualite/2007/10/190-okami-annonce-sur-wii

"vous ferez la découverte d´un jeu proche de Zelda dans le fond mais tellement rafraichissant que vous pourriez bien plus l´apprécier qu´un certain Twilight Princess"

:d) Notez que ce même site disais que Zelda TP était le meilleur jeu de tous les temps il y a un an et que depuis peu ils le considèrent comme le pire de la série, comme quoi le bourrage de crâne, ça connais Nintendo, mais ça dure pas eterneleement :gni:

cloud28
cloud28
Niveau 6
04 novembre 2007 à 18:51:32

Tosheros Posté le 22 octobre 2007 à 23:13:44 Visiblement les fans de Zelda on préféré Okami:

http://www.puissance-zeld[...]ami-annonce-sur-wii

"vous ferez la découverte d´un jeu proche de Zelda dans le fond mais tellement rafraichissant que vous pourriez bien plus l´apprécier qu´un certain Twilight Princess"

Notez que ce même site disais que Zelda TP était le meilleur jeu de tous les temps il y a un an et que depuis peu ils le considèrent comme le pire de la série, comme quoi le bourrage de crâne, ça connais Nintendo, mais ça dure pas eterneleement

mdr ! nan mais le pire c´est que c´est vrai, au début moi pareil je disait "putain qu´est-ce qu´il est bien Twilight Princess, c´est le meilleur des zelda" ; j´ai le jeu depuis que j´ai la wii, soit depuis début 2007, j´ai fait 2 fois le jeu, de suite, la seconde fois avec la soluce complète et je me suis arrêté à la fin ... depuis je n´y ai pas touché une seule fois (si une fois pour le montrer à un de mes potes XD), depuis, je n´y ai pas rejoué, en plus de 6 mois, si ce n´est plus ...

j´ai fait et refait tout les autres zelda (en partant de A link to the past) mais celui-là, il ne m´attire plus ( :d) TP)

Okami je l´ai depuis sa sortie, je l´ai fait 2 fois de suite, la 2ème fois en nouvelle partie boostée et là j´ai fait une nouvelle fois le jeu et j´ai recommencé une nouvelle partie boosté

bref okami m´attire largement plus que Zelda : TP, d´ailleur TP maintenant je trouve que ce n´est pas le meilleur des zelda, de loin.

ils devrait faire le remake de ocarina of time, le meilleur selon moi ; quand je dis remake, avec des graphismes d´aujourd´hui XD pas des vieux :lol:

à la FFXII ça serait bien XD pis c´est faisable sur la wii

sinon okami j´ador, s´ils pouvaient faire une suite ... dommage que les producteurs (clover studio) aient mi la clé sous la porte :-(