salut à tous.
J´ai eu l´occasion de jouer à tout les zelda 3D (OOT, MM, WW et TP) et en ce moment je suis à ma 30eme heure de jeu Okami ^^ ...
Moi je trouve que Okami et Zelda sont des jeux comparables, parce qu´il faut l´avouer, Okami tire la plupart de ses ficelles d´un Zelda... Je pense que sans Zelda, il n´y aurait pas d´Okami, le studio clover n´a pas POMPE, mais c´est beaucoup INSPIRE on va dire... Tout en donnant un jeu une touche original (nottament le pinceau, tellement interessant qu´on se demande on y jouant "mais oui, pourquoi personne n´y à penser plus tot?" un peu comme le grille pain quoi!
Sinon si je devais choisir le meilleur jeu entre les deux, je ne pourrais pas le faire! parce que je trouve les deux jeu tout simplement génial! on est a fond dans l´histoire... les deux jeux avec le systeme de donjon, enigme, chemin qu´on ouvre au fur et a mesure etc... se ressemble beaucoup, mais chacun à son ambiance propre! Entre le monde japonnais haut en couleur, les animaux et les éléments omniprésent d´Okami qui en font un jeu onirique et magnifique, et le monde de Zelda avec les différentes espèces (gorons etc...), l´ambiance médiéval, les villages et chateaux, et un scénario super prenant (enfin exepté Twilight Princess qui était moins interessant j´ai trouvé)... Je ne vois pas lequel je préfère. Chacun de ces jeux à une atmosphère propre qui fait qu´on s´accroche au jeu du début à la fin!
seul point de comparaison pour moi :
- les donjons de Zelda sont un peu plus poussé et interessants.
- Mais dans Okami, les boss de donjons sont plus jouissif à affronter je trouve!
- Les personnages me parraissent moins charismatique dans Okami que dans Zelda, mais bon, c´est surtout qu´il faut s´habituer à leur design particulié...
- Les pouvoirs aux pinceaux d´Okami valent n´importent quel gadget dans le sac à outil de zelda!
...c´est à peu près tout...
Pourquoi yan a qui veulent a tout prix établir un des deux jeux comme étant mieux que l´autre? ils sont tout les deux super etpi voilà! 20/20 à tout les deux!... Tout ce que je regrettes, c´est que Okami n´est pas eu autant de succès que Zelda, les créateurs sont des génie et le jeu méritait plus de reconnaissance... mon rêve : un Okami 2 sur wii!
Bref, mot de conclusion : Okami n´est pas mieu que Zelda, mais il a pas à rougir devant celui ci!